ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chanson du jour...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 39, 40, 41  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Le Bar : Présentation et Discussions de Comptoir ! [Delestage à 60 Jours]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MimS
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, la Soul est à l'honneur. Tiré de l'album Intorducing Joss Stone qui est excellent malgrè quelques réticences à se le procurer à l'écoute du single sorti: Tell me 'bout it.
Encore une fois, il n'y a pas de clip, mais le lien mène a une vidéo qui n'en n'est pas une, malgrè tout, savourez!
Artiste: Joss Stone
Titre: Bah habit
Album: Introducing Joss Stone
http://fr.youtube.com/watch?v=PSI8Aie8TYM
Par contre, mettez le son le plus fort possible... il est très bas sur ce lien.
Gwench
Mad Cat

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 2:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce 31 octobre 2007, j'ai choisi un groupe à l'atmosphère très glauque. Je vous préviens. Personnellement, j'aime tout dans l'atmosphère dégagée par the pAper chAse : la voix du chanteur, la rythmique des chansons et, parfois, la noirceur des paroles.

J'espère ne pas faire peur, j'espère avoir un retour ou deux, et j'espère que ça donnera envie à certains d'aller voir/écouter plus loin ce groupe. ;)

Here we go...
-----------------------------------------
Auteur : the pAper chAse
Chanson : Said the Spider to the Fly
Album : God Bless Your Black Heart
Site officiel >>> http://www.thepaperchaseband.com/

Pochette >>>

Vidéo >>>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SiMoY
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 3:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oh j't'avoue que si la construction de la zik a pour elle le mérite de sortir des sentiers battus et du stéréotype de la pop rock anglaise, la chanson dans son ensemble d'en reste pas moins... étrange... Entre un phrasé qu'on croirait toujours un temps trop tot ou trop tard et des accords qui sonnent parfois méchamment faux, c'est une drole d'impression qui reste après écoute de la bête... et pourtant la montée de la chanson est vraiment canon, très puissante et pas absente en émotion.
Bref, ça n'm'a pas laissé insensible, suscité mon intérêt même, mais pas mon enthousiasme... Cela dit, c'est un genre qui demande définitivement quelques écoutes avant de pouvoir s'en faire un véritable avis. Le reste de la discographie du groupe reste dans la même ambiance ?

-------------------------------

J'en profite pour laisser une autre de mes références, plus connue mais essentielle. Je ne savais pas quelle chanson choisir dans leur repertoire, ce sera celle là...

Auteur: The Herbaliser
Chanson: Something Wicked
Album: Something Wicked this Way Comes
Site Officiel: http://www.myspace.com/theherbz

Video:

Fanatique

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 3:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, allez, je me fatigue pas avec cette artiste relativement connu qui poursuit une carrière solo après avoir fait succès avec le groupe australien Men at Work.
C'est calme, et sa voix est apaisante je trouve.

chanson : Are you looking at me ?
album : même titre que la chanson.
artiste : Colin Hay.
site officiel : http://www.colinhay.com/

Dark-Krystal
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un gros groupe de Pop/Rock/Ambient, chez le meme label que "The Shins" et avec le même producteur. Du lourd, même si cette excellente chanson que je vous propose n'est pas forçèment la meilleure de l'album.La voix du chanteur est "perçante" mais poutre complètement :]
---------------------------------------------------------------------------------------
Auteur: Band Of Horses
Chanson: Is There A Ghost ?
Album: Cease To Begin
Site Officiel:http://www.bandofhorses.com/

Mad Cat

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 3:14    Sujet du message: Répondre en citant

@ Simoy : Les deux derniers albums ont cette atmosphère (y'a qu'à voir la pochette du dernier album... hein ? un pendu ? où ça ?). Ce que tu décris est ce que je ressens pour chaque piste : une gêne par rapport à la mélodie, aux sons... dissonants et à la montée en intensité du chant, de l'ensemble. The Herbaliser, énorme ce groupe, énorme ! Que des albums excellents.
@ Libium : Colin Hay, il n'aurait pas poussé la chansonnette dans Scrubs ? "I can't go sleep, I think about the implications..." ? J'aime bien la voix de ce chanteur.
@ D-K : Très anglais comme son, ça l'est ? Ca bouge pas mal, mais il manque un truc pur que ce titre m'accroche complètement. :) La rythmique à la guitare trop "ronde" peut-être, ou trop propre. ^^
-------------------------------
Alors, mézigue propose pour aujourd'hui un groupe de Post-Rock. Je vais faire en sorte de ne pas en écrire des lignes et des lignes mais j'aime ce groupe à la folie : il s'agit de feu KARATE. Guitariste Geoff Farina de fou de dieu : ce mec joue trop proprement des choses techniques (bon p'têt pas sur l'extrait ;p). Leurs meilleures pistes sont Gasoline, Last Day Next Year et Sing (hein ? moi subjectif, nooooon BlueColorz5_PDT_12). Allez, je vous lance dans le bain et me tais. Dark-Krystal, ça pourrait bien te plaire. (les Autres aussi je pense à vous hein ;p)
--------------------------------
Auteur : KARATE
Chanson : In Hundreds
Album : Some Boots
Site officiel >>> http://www.southern.com/southern/band/KARAT/ (possède des MP3 gratuits pour se faire une idée plus large)

Pochette >>>

Vidéo (ce n'est pas un clip officiel, juste un show filmé n'importe comment par un fan, mais appréciez quand même le son vers le milieu surtout :P) >>>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SiMoY
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 5:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oh effectivement, y'a quelques passages très inspirés (quoi que certains autres le sont beaucoup moins), ça laisse entrevoir un potentiel méchamment interessant... J'irai chercher les titres que tu cites dans ton post. :)

----------------------------
Ma chanson du soir est un gros coup de coeur estival... J'aurais du mal à en parler, sinon peut-être dire que RJD2 se situe dans la même mouvance que the Herbaliser par exemple mais qu'il le fait avec sa façon bien à lui, avec des ambiances latino américaines bien léchées. J'adore.
----------------------------
Auteur: RJD2
Chanson: Ghostwriter
Album: Deadringer
Site officiel: http://www.rjd2site.com/

Clip (nul à chier):

Dernière édition par SiMoY le Jeu 01 Nov 2007, 13:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark-Krystal
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

@Gwench: Pour Colin Hay dans Scrubs, ouais. Il joue même dans le premier épisode de la saison 2 :P
Ca me fait penser que cette série est énormissime, et j'attends avec impatience le DVD de la saison 6 :]. D'ailleurs, le groupe "The Shins" est également présent Scrubs et Garden State. C'est Zach Braff qui choisit à chaque fois les musiques présentes dans Scrubs, et il a "plutôt bon goût".
Et sinon "Band Of Horses" est un groupe Americain :]
Bref, aujourd'hui ....du classique avec Porcupine Tree, avec le génie Steven Wilson aux baguettes BlueColorz5_PDT_03. C'est un titre issu du dernier EP qu'ils ont sorti assez récemment, suite leur dernier album en date "Fear Of A Blank Planet". Ce sont en fait des titres qui auraient pu apparaître sur l'album, mais qui ne sont que des "B-Sides". D'ailleurs, je vais tricher et mettre deux titres :P, ça sera plus évocateur.
----------------------------------------------------------------------------------------
Auteur: Porcupine Tree
Chanson: Normal
Album: Nil Recurring EP

Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite chanson sympa : La lettre de Renan Luce.

Auteur, compositeur et interprète : Renan Luce

Album : Repenti

Une chanson rigolote, et coté clip, on se demande si MOC n'y a pas participé. :]

Moi content : Permis de construire accepté! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neb
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique et tres joli ta decouverte THE 35... J'aime beaucoup.

Voila un artiste francais que j'aime beaucoup pour ces textes frais et sobre.
Les musiques sont aussi trés agréable à ecouter.
Sympa à écouter lors d'apres-midi farniente ^^ (C'est ce que je fais)
Allez hop..a vos ecouteurs BlueColorz5_PDT_15

Auteur: ALDEBERT
Chanson : L'appétit du bonheur
Album: Les paradis disponibles
(pour ecouter des extraits > http://www.virginmega.fr/musique/album/aldebert-les-paradis-disponibles-101737027,page1.htm)

Site officiel:http://www.aldebert.com/

Clip:

HakasE
Passioné

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de porcupine,ca vaut craiment le coup de les voir en concert!!

Sinon pour aujourd'hui un classique mais qui fait toujours du bien quand on l'entend!
Foo fighters
My hero

Woy
Fanatique

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon aller je me lance :
Avec un groupe Japonais MUCC, et si je vous présente ici un de leur clip,
ce n'est pas parce que je suis spécialement fan de cette chanson,
mais plutôt parce que je suis dedans 3-4 fois (attention je passe vite !!).
Sinon je préfère d'eux d'autres chansons telle que Kokoro no nai machi ou leur dernière Fuzz plutôt entraînante...
Sinon petit coucou à Gilou_Senior qui est un des deux sur Ze Org a avoir un clip sur une musique de ce groupe...

Groupe : MUCC
Clip : Flight

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MimS
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Du Japon, on passe aux States. J'vous présente encore un son Soul, avec un zeste de R&B. Je réécoutais "The Diary of Alicia Keys" quand je me suis mis à chercher des infos sur son prochain album
Et que vois-je? Il sort ce mois-ci aux U.S.A, se nommera "As I am" et qu'un tube est déjà sorti.
Ce tube se nomme "No one" et est trop bon.
Voilà pour vous:
http://fr.youtube.com/watch?v=ktUSIJEiOug
Gwench
Mad Cat

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007, 2:23    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, un vieux groupe de fusion, qui sent bon les années 90 : URBAN DANCE SQUAD. Je ne m'éternise pas et envoie de suite un titre énorme de ce groupe : DEMAGOGUE.
PS : Simoy, c'est comme qui dirait qu'on a pas mal de goûts musicaux en commun. ^^
-------------------------

Auteur : URBAN DANCE SQUAD
Chanson : DEMAGOGUE
Album : PERSONA NON GRATA
Site officiel >>> http://www.uds.nl/ (ouaip, c'est hollandais)
Pochette >>>

Clip >>>
SiMoY
Fou Furieux

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007, 4:11    Sujet du message: Répondre en citant

@DK: Décidemment, avec Porcupine Tree, c'est les montagnes russes. A chaque fois que j'essaie de rentrer dans leur univers, je passe toujours par tous les états, de l'émerveillement à la deception, de la grosse surprise au désintérêt... Va comprendre.
@the35: Un peu trop connu à mon gout... De sympa, cette chanson est depuis devenue lassante tellement les radios nous ont harcelé ces 6 derniers mois avec ce morceau. Enfin ça n'est que mon avis.
@neb-b: J'suis pas super-super fan de la nouvelle variété française, il n'empeche qu'Aldebert est loin d'être le pire à mes oreilles. Perso, j'aurais choisi Carpe Diem pour illustrer l'éventuel talent du bonhomme.
@WoY: Tiens j'connaissais pas... J't'avoue en même temps qu'à part les excellentissimes The Pillows (cf. la BO de FLCL), j'y connais vraiment pas grand chose en j-pop ou rock jap. Bon, cela dit, j'suis pas très fan du morceau choisi, j'irai voir ce que donnent les autres morceaux que tu as cité.
@Gwench: Même impression et ça fait plaisir ^^ D'ailleurs, le clip de ton morceau m'a rappelé tout du long sans trop savoir pourquoi le clip de Sabotage des Beastie Boys. Sympa en tout cas.

------------------------------

A moua, je me permets de trichouiller un peu ce soir en vous présentant 2 morceaux très soul dont je suis très très fan (en espérant que Gwench me pardonnera)... Le premier parce que je n'pouvais pas refermer la page RJD2 sans vous avoir donné la chance de découvrir un autre titre du meme album que Ghostwriter, que voici...

Artiste: RJD2
Titre: Smoke and Mirrors
Album: Deadringer
Site: http://www.rjd2site.com/

------------------------------

L'autre titre, pour votre plus grand plaisir (mais si, mais si), je l'ai découvert en m'ennuyant ferme au cinoche... Parti voir, avec des potes, Collateral avec "bad guy Tom Cruise" dans des acrobaties toujours plus improbables (-ment nazes), je suis sorti de la salle émerveillé par la séquence où Jamie Foxx se balade en taxi sur un fond musical complètement génial.
Le fond musical en question, le voici...

Auteur: Groove Armada
Titre: Hands of Time
Album: Lovebox
Site: www.groovearmada.com/

Clip:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Le Bar : Présentation et Discussions de Comptoir ! [Delestage à 60 Jours] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 39, 40, 41  Suivante
Page 3 sur 41

Sauter vers: