ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Humour]Dieudonné
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Culture Générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark-Krystal
Fou Furieux

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008, 0:26    Sujet du message: [Humour]Dieudonné Répondre en citant

Après le vif débat sur la liberté d'expression proposée, j'ai pensé à faire un topic sur Dieudonné, pour vanter l'artiste (et pas le politicien), et donc parler de ses spectacles. J'aimais beaucoup déjà Elie Semoun et Dieudonné ensemble, mais je dois dire que je suis devenu rapidement fan du bonhomme. Déjà, c'est un humoriste complet, qui joue aussi bien avec l'expression de son visage que sur le ton avec lequel il lance ses propos. Les sujets sont parfaitement choisis. Il tape là où ça fait mal (Guerre, Religion, Communautés, Actualité) mais est également très bon dans les caricatures de la vie de tous les jours. La seconde chose qui marque chez lui est également la qualité de l'écriture de l'artiste (car il écrit lui même tout ses spectacles). Il réalise en moyenne un nouveau spectacle par an et toujours de grande qualité (en tout cas moi, ça me fait mourir de rire à chaque fois). Enfin, il est agréable de retrouver certains personnages (ou personnages qui se ressemblent) dans chacun de ses spectacles. A noter que à chaque fin de spectacle (en tout cas dans les 3 derniers), un sujet fort est traité, où il interprête diffèrents personnages issus de chaque religion et "l'Africain". Bref, voici la liste de ses spetacles.

1997 ~ 1998 : Dieudonné tout seul

Avis: Pas vu. Mais je suis pas persuadé que ce soit excellent. Ce spectacle marque la séparation de Elie et Dieudo, donc pas forçèment le meilleur moment pour ça.

2000 : Pardon Judas

Avis: Pas vu non plus.

2002 : Cocorico à Bobino

Avis: Les 7- 8 premières minutes sont un peu poussives, mais la suite est fantastique. Beaucoup de personnages joués, et diffèrente sujets traités.

2003 : Le divorce de Patrick

Avis: excellent du début à la fin. Ce spectacle contient le fameux sketch sur les attentats du 11 Septembre, fantastique.

2004 : Mes excuses (initialement nommé Mes excuses, dans ton cul)

Avis: On rentre ici beaucoup plus dans les sujets religieux. Le spectacle est excellent mais traite très majoritairement les religions (peut être un chouilla trop). Le sketch de fin de spectacle (Raciste Anonyme) est merveilleux.

2005 : 1905

Avis: Une fois de plus, on parle beaucoup de religions, mais dans des aspects assez variés. On parle ici également de guerre, d'histoire, et c'est je trouve son meilleur spectacle.

2006 : Dépôt de bilan

Avis: Parfait.... mais un peu trop court. Enfin un sketch excellent sur "les animaux en voie de disparition", qui coupe un peu les sujets plus sérieux.

2007 : Best-of : le meilleur de Dieudo

[En Tournée]

Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à regarder ses spectacles.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dieudonn%C3%A9

Il n'existe actuellement plus de site pour le bonhomme.

PS: Je me suis appliqué à faire un sujet, donc je me donne le droit dans cette rubrique de supprimer tout post politique ou anti dieudo de base. Après vous pouvez bien sûr critiquer l'homme en tant qu'artiste
BlueColorz5_PDT_01
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008, 2:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'l'avais déjà mentionné la dernière fois mais ce mec c'est un grand...

Son élocution et sa façon de faire rire "en tapant là où ça fait mal" comme tu dis sont absolument hilarants!

Le dernier que j'ai regardé est "Mes excuses" (que j'ai du mater une bonne dizaine de fois, que ce soit tout seul ou avec mes potes)
J'ai pas vu les derniers je m'empresse de corriger ça!

Vive Dieudo c'est un génie!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
neb
Fou Furieux

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008, 3:27    Sujet du message: Répondre en citant

Soirée DIEUDO pour moi ... Je suis pété de rire.... BlueColorz5_PDT_12

Jugez par vous meme

Merci DK de ce POST consacré à l'artiste ^^
J'y retourne

R_1
Fou Furieux

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008, 3:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur c'est pas du bigard ^^
Fanatique

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008, 2:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bof moi il y en a qui m'éclate plus que lui, ya des fois où on se demande si il fait vraiment de l'humour où si il donne sa propre vision de la vie (suivez mon regard vers cette extrème de la droite... BlueColorz5_PDT_15 )

Je préfère largement un Jean dujardin, un gad elmaleh ou un élie sémoune.

Projets à venir -> JE : à DL / 26e : 2% / Tournois online : qualifié pour les 8e de finale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dark-Krystal
Fou Furieux

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008, 3:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, oui faisons attention de ne pas partir sur la politique Denis, surtout si c'est pour faire un raccourci aussi brutal et faux évidemment BlueColorz5_PDT_01. Mais je comprends bien que les autres noms que tu cites t'amusent plus :)
Passioné

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008, 3:23    Sujet du message: Répondre en citant

Faut prendre du recul sur les paroles de dieudonné, et pas de limiter à "l'apparence"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denionysos
Fanatique

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008, 3:28    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce que je dis c'est que j'aime pas dieudonné pck il me fait pas rire en fait BlueColorz5_PDT_12

Projets à venir -> JE : à DL / 26e : 2% / Tournois online : qualifié pour les 8e de finale
neb
Fou Furieux

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008, 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dark-krystal a écrit:
Je reviens du spectacle de Dieudonné. Foutrement sympa, même si c'est encore en rodage. Sacré bonhomme

Bah raconte alors ? BlueColorz5_PDT_14
Perso je kiff l'artiste^^
Dark-Krystal
Fou Furieux

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008, 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il avait joué ce spectacle que deux fois avant ce soir. Il aborde beaucoup de sujets nouveaux. Les Pygmées, les Etats Unis (Il interprète Bush, Colin Powell,...), l'Afrique Centrale (Il interprète un chef d'état Camerounais), les problèmes de crimes sexuels/viols/... (Il fait un tour de table des familles de criminels lors d'une émission de TV) et finit le spectacle par une sorte de poème sur fond musical en hommage à Claude Nougaro.
Très très sympa, mais encore en rodage comme je disais. On sent que tout n'est pas encore fixe. Mais ouais, il est épatant sur scène ce type. Pis très cool à la sortie de son spectacle où tu peux discuter avec lui et te faire dédicacer des affiches.
Fou Furieux

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008, 5:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien Dieudonné, j'apprécie surtout que des humoristes tels que lui ne s'arrêtent pas à ce que pensera l'opinion publique de son sketch mais juste au fait de faire rire les gens dans la salle.

Hate qu'il vienne dans le Sud pour y aller, j'ai déja raté Gad Elmaleh il y a quelques temps...Me laisse plus avoir moi !
SiMoY
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'excuseras mon cher Thibault, on peut certes ne pas partager les idées d'une personne et être malgré tout un ami, m'enfin j'avoue que ça me dépasse un peu dans ce cas-ci:

http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/07/16/jean-marie-le-pen-confirme-etre-le-parrain-de-la-fille-de-dieudonne_1074093_823448.html
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, j'ai lu ça mais ça me choque pas vraiment. Tu sais, je comprends tout à fait que ce genre de rapprochement choque, et pour cause quand c'est un membre du FN, mais bon je connais bien le personnage, et c'est pas vraiment quelque chose qui me surprend plus que ça. Pour tout te dire, j'accepte sa façon d'être. Je sais que ça reste de la provocation mais tu me diras là ça touche la famille. Je l'ai encore vu le 11 juin en spectacle, et j'ai eu l'occase de parler avec lui 20-30 minutes avant le spectacle car il était arrivé en avance. C'est quelqu'un d'intègre et de très intéressant, et je peux t'assurer qu'il ne partage aucune idée avec Le Pen. Le problème qu'il a et c'est un gros défaut, c'est qu'à force de se faire cracher dessus et de passer dans la presse depuis 5 ans comme le Diable en personne (Dénonciations des politiques, des artistes,...) il a tendance à se regrouper de manière "solidaire" aux autres diables martyrs (Le Pen, Le black dont j'ai oublié le nom qui lui tient des propos assez ahurissants aussi dans le genre, et autres...). Mais bon il emmerde personne, il influence personne sur des idées, il dit ce qu'il pense, c'est tout. C'est pas ça qui me fera arrêter de l'apprécier en tant qu'humoriste et en tant qu'homme. Moi il me fait bonne impression, et désolé si ça choque.
Mais en tout cas je comprends que ça te dépasse. Mais qu'on arrête de le condamner pour des choses aussi futiles. Alors on va me dire "Quoi tu trouves LE PEN FUTILE" avant de dériver sur le FN et les idées politiques du parti, mais ça n'a strictement aucun rapport.

BlueColorz5_PDT_19
Mad Cat

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Que Le Pen soit le parrain d'un enfant de Dieudonné, ça me choque moins que d'autres choses, car, après tout, ça ressort du cadre privé.
Par contre, que personne ne soit choqué par le fait que Ch. Boutin soit au gouvernement en ayant commencé sa carrière au FN, ça me gêne déjà plus. Que peu de monde s'offusque de la récupération des idées de Le Pen par Sarkozy (qui les présente sous une forme plus acceptable par l'opinion), ça m'a bien plus choqué.
Ensuite, il faut bien voir que le nationalisme français est en train d'évoluer : ce n'est plus un bastion de la politique française où on retrouve uniquement des "blancs cathos ultra".

Maintenant, le truc que je ne comprends pas dans la carrière de Dieudonné, c'est comment il a pu commencer en luttant politiquement et activement contre le FN (à Dreux contre Mme Stirbois) pour finir par se montrer publiquement avec leurs cadres dirigeants 15 ans plus tard. Il y a un revirement de pensée et d'action qui me laisse songeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kyden
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dark-Krystal a écrit:
Ouais, j'ai lu ça mais ça me choque pas vraiment. Tu sais, je comprends tout à fait que ce genre de rapprochement choque, et pour cause quand c'est un membre du FN, mais bon je connais bien le personnage, et c'est pas vraiment quelque chose qui me surprend plus que ça. Pour tout te dire, j'accepte sa façon d'être. Je sais que ça reste de la provocation mais tu me diras là ça touche la famille. Je l'ai encore vu le 11 juin en spectacle, et j'ai eu l'occase de parler avec lui 20-30 minutes avant le spectacle car il était arrivé en avance. C'est quelqu'un d'intègre et de très intéressant, et je peux t'assurer qu'il ne partage aucune idée avec Le Pen. Le problème qu'il a et c'est un gros défaut, c'est qu'à force de se faire cracher dessus et de passer dans la presse depuis 5 ans comme le Diable en personne (Dénonciations des politiques, des artistes,...) il a tendance à se regrouper de manière "solidaire" aux autres diables martyrs (Le Pen, Le black dont j'ai oublié le nom qui lui tient des propos assez ahurissants aussi dans le genre, et autres...). Mais bon il emmerde personne, il influence personne sur des idées, il dit ce qu'il pense, c'est tout. C'est pas ça qui me fera arrêter de l'apprécier en tant qu'humoriste et en tant qu'homme. Moi il me fait bonne impression, et désolé si ça choque.
Mais en tout cas je comprends que ça te dépasse. Mais qu'on arrête de le condamner pour des choses aussi futiles. Alors on va me dire "Quoi tu trouves LE PEN FUTILE" avant de dériver sur le FN et les idées politiques du parti, mais ça n'a strictement aucun rapport.

BlueColorz5_PDT_19

Et ben encore obligé de te plussoyer...

Ba j'suis complètement d'accord, c'est tout. Dieudo montre ainsi qu'il est ouvert à tout, et à toute forme de pensée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Culture Générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: