ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Humour]Dieudonné
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Culture Générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaohmin
Fanatique

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Même si j' suis pas du tout fan de l' humoriste, ça me débecte qu' il y ait autant de jugements sur l' homme. Le front national, c' est l' horreur c' est clair. Mais après, de là à catégoriser les personnes selon leurs fréquentations, c' est dégueulasse. Nul n' est sans savoir que les choses sont beaucoup plus complexes dans le domaine du relationnel. Cette tendance à la simplification calomnieuse du tout et n' importe quoi reflète malheureusement bien l' état d' esprit de plus en plus encré dans les mœurs de nos sociétés actuelles... Et c' est bien dommage.

Sinon, j' appuie particulièrement ce qu' à très justement dit Gwench.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dark-Krystal
Fou Furieux

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Roh mais c'est vraiment complètement énorme !!! J'suis explosé d'rire !

J'aimerais trop voir le spectacle... ce trip sur Jean-Ma ! XD Il pouvait pas répondre mieux à toute la polémique franchement! Il est vraiment super bon !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gwench
Mad Cat

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui DéCa, et ... ?

*edit* Hé bé, Dailymotion va vite à supprimer les vidéos ! Cette vidéo a été supprimée ! :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dark-Krystal
Fou Furieux

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de spécial, ça m'a fait rire c'est tout.

Le lien Youtube est encore valable !

Mad Cat

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute ce lien sur les JO de Pékin. Même si on ne peut et ne doit pas comparer les humouristes entre eux, ce sketch-là, il sonne beaucoup "Coluche" dans l'interprétation...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SiMoY
Fou Furieux

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008, 4:01    Sujet du message: Répondre en citant

Kaohmin a écrit:
ça me débecte qu'il y ait autant de jugements sur l' homme. Le front national, c'est l'horreur c'est clair. Mais après, de là à catégoriser les personnes selon leurs fréquentations, c'est dégueulasse. Nul n'est sans savoir que les choses sont beaucoup plus complexes dans le domaine du relationnel. Cette tendance à la simplification calomnieuse du tout et n'importe quoi reflète malheureusement bien l'état d' esprit de plus en plus encré dans les mœurs de nos sociétés actuelles... Et c' est bien dommage.

Et moi, c'qui me débecte un peu, ce sont ces réflexions démago vomissant la vertu à plus savoir quoi en faire du genre "je ne juge jamais les gens sur leurs apparences" alors que l'on passe notre temps à faire le contraire ; et je trouve d'ailleurs l'idée d'autant plus déplacée sur un topic consacré à Dieudonné, antithèse de la personne consensuelle qui appliquerait la belle éthique que notre bonne conscience devrait nous imposer.
OK, c'est moche, je dis que Dieudo' est infâme parce qu'il a fait de LePen le parrain de sa fille alors que Jean-Ma' est sans doute une personne admirable dans le privé et que l'on peut sympathiser avec Jean-Ma' sans nécessairement partager ses idées.
Cela dit, je suis navré mais lorsque l'on suit le parcours du bonhomme depuis quelques années, j'avoue assez mal comprendre, comme Gwench l'a fort bien expliqué, comment un type peut passer en une décennie de l'envie de se lancer dans la politique afin de lutter contre l'élan populaire que le FN connaissait alors et de contribuer clairement à l'entreprise de diabolisation de LePen... à faire de ce même LePen le parrain de sa fille.
... C'est quand même effarant que l'on s'indigne devant ma réaction plutôt que devant celle de dieudonné qui préfère s'amuser à se rapprocher de celui qui nie encore l'existence des chambres à gaz.
On peut aimer l'humour de bonhomme, m'enfin là, faut pas déconner...

Ce type me fait penser à un extrait de cette citation de Bertolt Brecht que j'ai depuis pas mal d'années affichée au dessus de mon bureau et qui dit brièvement en forme de métaphore sur le nazisme: "Les veaux insatisfaits de ceux qui les tondent, les nourrissent et les gardent, résolurent en désespoir de cause d'essayer le boucher"...

"Cette tendance à la simplification calomnieuse du tout et n'importe quoi reflète malheureusement bien l'état d' esprit de plus en plus encré dans les mœurs de nos sociétés actuelles..."
C'est marrant, dans un sujet pareil (auquel on accordera l'importance qu'on voudra), moi c'est ce genre de phrase que je trouve franchement déplacée. Chacun son point de vue.
Fanatique

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Y' a mésentente, SiMoY.
Mon post n' était absolument pas une réaction au tien, et encore moins une réponse. Je t' avoues n' y avoir d' ailleurs même pas fait attention et avoir dû le relire...

Et puis de toute manière, je ne vois absolument rien de ce dont je parle dans tes propos... Oo

Le Pen nie les chambres à gaz. Oui. Le Pen est un monstre. Oui. Je déteste Le Pen pour ses idées.

Je n' aime pas Dieudonné non plus d' ailleurs. Mais, -et tu appelles ça des "réflexions démago vomissant la vertu" si tu veux- j' ai quelques principes éthiques, oui. Je ne suis pas parfait, bien loin de là, mais j' essaie autant que faire ce peut de me respecter moralement et de respecter les autres. Après que "l'on passe notre temps à faire le contraire", soit, c' est un fait, et je n' y échappe parfois pas, mais est-ce alors une raison pour aller dans ce sens ? Pour toi ne pas être consensuel c' est se faire juge de l' humanité ? Perso, je pense que le non-consensuel s'évertue au niveau des idées, et non au niveau d' un homme dans sa complétude.
Non, désolé, tu peux en penser ce que tu veux mais je ne peux assurément pas juger quelqu' un sur ces relations...

En tout cas, désolé du quiproquo, si j' avais voulu m' adresser à toi, je t' aurais cité, ou me serais même exprimé par MP. ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SiMoY
Fou Furieux

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non mais loin de moi l'idée de vouloir juger n'importe qui sur ce qu'il parait être ou sur les personnes qu'il fréquente. Ce n'est pas parce que je me garde de faire tout fort quelques leçons de morale que je n'pense pas qu'elles aient du sens. Je n'veux seulement pas les généraliser ou m'en faire un fervent défenseur quand je vois comment elles sont bafouées quotidiennement (par moi le premier).
Je n'ai pas dit que je jugeais n'importe qui n'importe comment, j'ai dit que dans le cas de Dieudonné, je trouve ça franchement borderline de se lancer dans des leçons de morale quand on voit de qui l'on parle.
Je comprends tout à fait qu'artistiquement, le bonhomme puisse faire rire. Paradoxalement d'ailleurs, le sketch que Thibault vient de mettre m'a plutôt fait sourire. M'enfin je connais une pelletée d'artistes que j'admire pour ce qu'ils font alors qu'il est de notoriété publique que ce sont de vraies raclures dans le privé. Dieudonné est peut-être sympathique mais là, je suis désolé, il dérape méchamment (sauf évidemment à partager les idées de la flamme, ce qui n'engage alors que vous).

Kaohmin, toi qui sembles t'imposer quelques nobles principes moraux, qu'est c'que tu penses du fait qu'un type sympathise avec (et fait entrer dans sa famille) un autre convaincu que les chambres à gaz n'ont jamais existé alors qu'il a passé la moitié de sa vie artisitique avec un juif ?

Forcément, je juge sur les apparences. Mais à me fier aux déclarations du juif en question, je me dis que mon opinion ne doit pas être si éloignée de la réalité.
Après, on me demandera peut-être ce que ça peut me foutre de ce qu'il fait dans sa petite sphère privée... A priori, que dalle et je vis très bien avec, c'est seulement que puisqu'on en parle, je me permets de donner mon opinion. Mais surtout, ce qui me gène un peu, c'est qu'il semble justement assez mal dissocier la sphère privée de celle publique de sa vie: L'extrait que Thibault à mis quelques posts plus hauts est assez évocateur. Le type semble baser ses sketchs sur sa vie privée pour s'en amuser... (rien de choquant à priori, c'est ce que font finalement une grande partie des humouristes) mais c'est comme s'il s'amusait à créer la polémique dans sa vie personnelle pour se donner du grain à moudre dans ses spectacles, et moi je trouve ça j'trouve vraiment déplacé.

(et kaohmin, désolé pour mon précédent post, y'a effectivement quelques phrases too much, mais comme je me permettais justement de juger plus ou moins le Dieudonné sur sa touchante relation avec le leader du FN, je me suis forcément senti un peu visé par ton post ^^ Mais ça n'est qu'un débat d'idées, hein, rien de vraiment très personnel !)
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pfiouuuuuu... BlueColorz5_PDT_03

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dark-Krystal
Fou Furieux

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

SiMoY a écrit:
Forcément, je juge sur les apparences. Mais à me fier aux déclarations du juif en question, je me dis que mon opinion ne doit pas être si éloignée de la réalité.

Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008, 1:36    Sujet du message: Répondre en citant

Information datée du 17 Juillet 2008 a écrit:
Le comédien français Elie Semoun a clairement écarté jeudi matin toute posssibilité de réunion avec son ancien complice de scène Dieudonné. Le président du Front National Jean-Marie Le Pen a confirmé mercredi soir au micro d'Europe 1 être devenu le parrain de la quatrième fille de l'humoriste controversé Dieudonné. Ce choix du leader d'extrême droite comme parrain a fortement contrarié Semoun.

"Là, je crois que ça suffit maintenant!", a affirmé Elie Semoun sur l'antenne de la radio française RTL. "Cette fois, c'est fini et bien fini avec Dieudonné", a-t-il assuré. "Certains évoquaient la reformation de notre duo, mais je dois vous dire que c'est clairement hors de question. C'est fini!", a assuré le comédien.

Une reformation du duo Elie & Dieudonné avait été évoquée récemment suite à des retrouvailles de la paire sur les planches du Théâtre de la Main d'or.

Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008, 2:00    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben ..le truc qui me fait marrer dans tous ça...c 'est que ce POST commence par [HUMOUR] et que là ..bah c'est tout sauf drole! (aussi bien dans le sujet traité que dans vos messages)

Alors je viens rajouter un peu de ciment à cette edifice que DIEUDONNE à voulu construire avec cette relation "MEDIATIQUE" qui en surprend plus d'un.

Juste pour diree que :
L'humoriste me fait toujours autant marrer ...

Mais j'avoue que l'homme devient de plus en plus ambigu pour moi...

Alors au meme titre que MICKAEL JACKSON avec ses tubes de THRILLER et bien je continuerais malgré tout à aimer ce que fait l'humoriste et à laisser de coter ces debalages MEDIATICO-POLITICO FANTAISISTE.

Je laisse la parole aux "habitués" des MEGA-PAVé ...
Reznic
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008, 2:05    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 Neb

Juste, je rajouterais ceci : sois proche de tes amis, mais soit encore plus proche de tes ennemis......
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008, 2:09    Sujet du message: Répondre en citant

Reznic a écrit:
Juste, je rajouterais ceci : sois proche de tes amis, mais soit encore plus proche de tes ennemis......

Waouh... Jean-Marie n'a alors plus qu'à se préparer à passer le plus clair de son temps dans des Eglises Ca tombe bien, il passe justement la main à la tête du FN o_o
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Culture Générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: