ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Humour]Dieudonné
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Culture Générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark-Krystal
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'était un canular organisé par Dieudo. Les médias parlant de ses procès et jamais de ses spectacles, il a décidé apparemment d'être de mêche avec Le PEN pour faire passer ce canular à propos du baptème de sa fille. C'est couillu. Vraiment mortel ce type.
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dark-Krystal a écrit:
C'était un canular organisé par Dieudo. Les médias parlant de ses procès et jamais de ses spectacles, il a décidé apparemment d'être de mêche avec Le PEN pour faire passer ce canular à propos du baptème de sa fille. C'est couillu. Vraiment mortel ce type.

Si c'est vrai, je m'agenouille devant lui ! Là si c'est pas être couillu je sais pas c'que c'est !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SiMoY
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, quand Dieudonné s'acoquine avec LePen pour baptiser sa fille, il reste malgré tout génial parce qu'il faut pas se fier aux apparences et quand il s'acoquine avec LePen pour de rire, il est encore plus génial parce que c'est couillu...
Dieudonné est un point goodwin à lui tout seul, il n'y a alors presque aucun débat possible: moi, j'passe pour un sale rétrograde sans humour et vous pour des types extraordinaires, remplis d'ouverture d'esprit, alors que ça me parait quand même beaucoup plus tordu que ça.
Criez au génie si ça vous chante, déjà j'attends de voir s'il s'agit véritablement d'un canular ou non. Ensuite, moi, tout ce que j'y vois, c'est la désespérance d'un type qui tire ses dernières cartes pour se faire encore entendre médiatiquement avant d'être définitivement marginaliser, un peu comme l'histoire de ce gamin qui s'amuse à crier au loup 10 fois, 10 fois secourus en vain par des villageois agacés par son petit jeu et qui le laissent finalement se faire dévorer par le loup la 11ème fois de trop où le loup a vraiment fini par venir.
Tu peux être sûr que s'il s'agit bien d'un canular, les médias en plus de ne plus parler de ses procès, ne parleront définitivement plus de ses spectacles voire de lui tout court...

Enfin puisque vous vous agenouillez devant un type super couillu qui s'amuse avec le leader du Front National, j'crois de toute manière qu'un débat est voué à l'échec...
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais tu sais... moi je cherche pas plus loin que ça non plus...

C'est pas une question de préjugés ou quoi que ce soit d'autre. Moi ce mec me fais marrer, j'le trouve super fort dans ce qu'il fait c'est tout. (j'suis qu'un fanboy :P)
Le truc c'est qu'il ne cherche pas à imposer sa pensée... il a une façon de communiquer discutable, mais bon moi ça m'fais marrer.

C'est tout. Après j'comprends tout à fait ton point de vue, c'est carrément légitime !
C'est l'principe de sa provoc', ça touche tout l'monde mais de différentes façons. Moi qui suis pas super renseigné sur l'actualité et compagnie, je retiens que l'humour...

Donc je comprends tout à fait les réactions hostiles, vu comment il taille c'est un peu normal, (je serais juif je pense qu'il m'énerverait aussi)... juste que ça l'empêchera de m'faire rire c'est tout =)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Reznic
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(je serais juif je pense qu'il m'énerverait aussi)

Allez, dites le SiMoï, vous êtes joouuuif !? (Elie (non pas semoun) Kakou) :hihi:

C'était pour détendre l'atmosphère ! BlueColorz5_PDT_08
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 1:14    Sujet du message: Répondre en citant

lol Rez, le pire, c'est que je suis le plus indécrottable des athées, si justement j'avais un parti pris, je serais presque rassuré !
En tout cas, mon canard, j'te remercie pour ton commentaire... C'est avec des opinions plus constructives comme les tiennes que je comprends un peu mieux votre point de vue ^^
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 1:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, en plus d'être fanboy, j'aime défendre le personnage car je pense qu'il le mérite, c'est tout. Respecter vos points de vue, critiques, c'est une chose évidente.

Citation:
Dieudonné est un point goodwin à lui tout seul, il n'y a alors presque aucun débat possible: moi, j'passe pour un sale rétrograde sans humour et vous pour des types extraordinaires, remplis d'ouverture d'esprit, alors que ça me parait quand même beaucoup plus tordu que ça.

Quand je vois ça Antoine, excuse moi de ne pas apprécier ce genre de remarques. On te fait passer pour rien du tout. J'ai le droit d'être "normal" en aimant son humour, sa dignité, et l'homme. C'est pas pour ça que je te fais passer, moi ou un autre d'ailleurs pour un rétrograde sans humour. Moi je trouve pas ça tordu. Suffit de voir ses sketchs pour comprendre qu'il ne partage rien d'autre avec le FN que son côté martyr. Alors, certes le débat n'est pas vraiment possible avec moi en tout cas, car jusqu'à ce que je trouve quelque chose qui me déçoit chez le bonhomme, je ne changerais pas d'avis sur lui me concernant.
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 2:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mais c'est seulement moi qui schématisais la situation en une phrase, en grossissant le trait... Loin de moi l'idée de vous accuser de quoi que ce soi, peut-être d'un certain manque d'impartialité, et encore, quand on m'explique votre point de vue autrement que par un "Il fricotte avec LePen, vraiment trop génial", je m'en contente même carrément.
D'ailleurs, je ne suis pas foncièrement opposé à l'humouriste, le dernier sketch que t'as mis m'a d'ailleurs fait assez marrer...
Aimer l'homme (que je ne connais finalement pas du tout) et son humour (que j'aime aussi selon le sketch), je le conçois parfaitement... sa dignité par contre, j'ai quand même l'impression qu'il l'a foutue depuis belle lurette à la poubelle et c'est encore elle qu'il achève lentement mais surement avec son dernier épisode de baptême. Faudra m'expliquer alors comment on peut l'aimer (sa dignité).

Dans tout ça, c'qui est terrible, c'est que j'aimais plutot bien le personnage avant tous ses dérapages. C'qui m'a franchement navré avec le temps, c'est son incapacité à comprendre ce qu'on avait pu lui reprocher et son entêtement dans sa politique du pire en réponse à l'incompréhension des gens. Faut pas oublier qu'il est dans le clan des pestiférés parce qu'il a méticuleusement fait en sorte de s'y installer. Y'a pas mal de personnes dans le show-biz qu'ont essayé de l'aider à revenir (j'pense notamment à Ruquier par exemple) et à chaque occasion de s'expliquer (je ne dis pas changer de fusil d'épaule, se renier ou ne pas assumer ce qu'il avait pu dire), il a systématiquement préférer s'enfoncer plutôt que d'arrondir un peu les angles le temps que la polémique passe.
Les polémiques vont et viennent généralement mais passent bien vite, balayées par de nouvelles frasques d'autres pseudo célébrités, faisant les choux gras de la presse à scandale, mais c'qui est terrible avec Dieudonné, c'est qu'il a fait en sorte de transformer son attitude en polémique permanente et j'trouve ça franchement regrettable. C'est tout.
Ouclipeur

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'veux juste dire que je suis d'accord avec SiMoY et que parfois, adopter l'avis le plus banal au lieu de s'amuser à rigoler des conneries des autres, c'est pas plus mal. Je précise que je ne connais absolument pas les sketches de Dieudonné à part deux ou trois vieux trucs, donc je n'ai aucun avis sur ses qualités d'humoriste. Et j'apprécie généralement l'humour provocateur. Mais la provocation seule ne suffit pas à être drôle. Par contre, c'est très efficace pour les gens qui ont envie/besoin que l'on parle d'eux. La preuve. Et je ne sais pas où vous êtes allés chercher que faire baptiser sa fille par le leader du FN est un signe d'ouverture d'esprit. Il n'y a aucun échange d'idées, aucun débat là-dedans. Juste une totale soumission.

Et j'ajouterai : http://robertcash.over-blog.com/article-21431693.html BlueColorz5_PDT_12
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merde, atv', ne plus avoir le net, ça te réussit vraiment pas ! Et ton p'tit côté anar', il est passé où ! Et depuis quand t'es d'accord avec moi ??
Tout fout l'camp, j'vous jure !! :hihi:
Fanatique

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

SiMoY a écrit:
qu'est c'que tu penses du fait qu'un type sympathise avec (et fait entrer dans sa famille) un autre convaincu que les chambres à gaz n'ont jamais existé alors qu'il a passé la moitié de sa vie artisitique avec un juif ?

Je n' en pense pas grand chose. Je ne comprend absolument pas le bonhomme, tout simplement, et donc me garde bien d' en avoir une quelconque opinion. Tout du moins une véritable opinion sur la personne dans sa complétude, car je n' échappe pas non plus aux préjugés. Mais j' essaie vite de reprendre du recul. Lorsque je me serai intéressé ( et c' est pas demain la veille, au vu de l' importance que je voue au monsieur ) et que j' aurai compris les mobiles de Dieudonné, alors je pourrai me permettre d' émettre un soupçon d' avis sur la personne. En attendant, je penche carrément pour un gros coup de pub, concernant toutes ces provocations. Et aux premiers abords, j' avoue bien volontiers que j' ai trouvé très con, très peu malin, voir ignoble, ce copinage avec Le P' haine.

SiMoY a écrit:

(et kaohmin, désolé pour mon précédent post, y'a effectivement quelques phrases too much, mais comme je me permettais justement de juger plus ou moins le Dieudonné sur sa touchante relation avec le leader du FN, je me suis forcément senti un peu visé par ton post ^^ Mais ça n'est qu'un débat d'idées, hein, rien de vraiment très personnel !)

Y' a pas de mal, c' est presque des mots d' amour entre nous :hihi:

Sinon, après pour le coup du canular, -si s' en est bien un- je vois pas vraiment ce qu' il y a de " couillu " ( quelle expression machiste en plus... lol ) la dedans( ? ). Le Pen étant censé être son ami... En quoi promouvoir son ami comme parrain d' un de ses enfants est-il couillu? Parce que Le Pen jouit d' une fort pouvoir médiatique? Mouai mettons... Mais dans ce cas, je trouve encore plus " couillu " de la part de Dieudonné d' être lié d' amitié avec de nombreux négationnistes et/ou antisémites tels que Ginette Hess-Skandrani, Maria Poumier, Serge Thion, Israël Shamir, ou encore Alain Soral l' ex-communiste devenu aujourd' hui FN... Non ?

Dernière édition par Kaohmin le Mer 23 Juil 2008, 20:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neb
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

P'tain (et non pas Pétain ...quoique ..^^') vous faites une de ses fixations sur LE PEN dans vos echanges... sans meme reflechir 2sec au truc.

Alors oui LE PEN = HAINE ect... ok ça c'est bon, je crois qu"on a tous compris.(et meme d'accord)

Maintenant, imaginez 2sec que le parrain de la fille à DIEUDONNE soit TOM CRUISE : vous diriez quoi? ... "AH mais en faite DIEUDO c'est un scientologue".

Ce que je veut dire par là, c'est que DIEUDO (l'artiste) à trouvé une idée qui inquiete et choque, mais en meme temps ca va faire je ne sais combien de POST en plus sur le fofo que l'on parle de lui.
Alors imaginez un peu les MEDIA : c'est tout benef' je vous dit.

Alors il a certes couché avec le DIABLE (Ca ca le regarde lui) mais en meme temps regardé la couverture médiatique de l'evenement... je crois qu'il a fait fort et il l'assume.
Il a tapé un grand coup pour montrer qu'il etait là et bien vivant.

Je pense que la demarche est plus médiatique qu'affectif!
C'est ça qu'il faut comprendre.

LE PEN n'est qu"'un pion ..et là je rejoins l'idée de "couillu" pour dire qu'il faut en avoir dans le pantalon pour coucher publiquement avec le diable et etre assez fort pour l'assumer.

La demarche est dangereuse, par le faites d'associer LEPEN à DIEUDO..alors que ça n'est aps du tout le cas je pense ... j"ai bien dit je pense ... BlueColorz5_PDT_10
SiMoY
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Attends neb, tu peux pas non plus comparer Tom Cruise à Le Pen...
C'est sur, le type ne fait définitivement pas partie de ma liste des types que je rêverai de rencontrer, et être à la tête d'une secte n'a rien de recommandable, m'enfin de là à se dire que ça n'est pas pire qu'être à la tête d'un mouvement politique xénophobe, j'avoue que je reste perplexe.
Dans ce cas-là, pour le coup, on tombe vraiment dans les travers que Kaohmin avait évoqué: on juge n'importe qui sur n'importe quoi et puisqu'on en est là, à se satisfaire de raccourcis rapides et maladroits, puisque j'ai un pote qui fume régulièrement son bédo le soir en rentrant du taff, je n'suis qu'un sale drogué.
On peut pas comparer tout et n'importe quoi, neb, enfin je crois...

Et puis au risque de me répéter, Dieudonné s'est amusé à sympathiser avec le type dont il combattait avec virulence les idées il y a 10 ans... Si ça amuse Dieudonné de jouer sur ce terrain, il faut quand même qu'il prenne conscience que ça fait aussi sacrément le jeu de Le Pen dont l'affaire lui donne du grain à moudre pour convaincre l'electorat indécis qu'on peut être d'extrême droite et être pote avec des blacks, vive la bonne conscience...

La démarche de son trip du baptème avec Le Pen était sans doute plus médiatique que n'importe quoi d'autre, cela dit, je doute que cela lui apporte autant qu'il peut le croire sur le moyen terme. Pour reprendre un très bon exemple donné par kaohmin, je pense que Dieudonné est surtout bien parti pour connaître un destin à la Alain Soral... De frasques en frasques, le type a fini par tellement se marginaliser que les médias ont définitivement fini par lui tourner le dos, une fois sa plus grosse provocation réalisée...
Sans déconner, maintenant, à part s'amuser à prendre sa carte au FN, je n'vois plus trop ce qu'il pourrait trouver de suffisamment gros pour faire parler de lui... Les gens gratteront de moins en moins pour savoir s'il s'agit véritablement d'un canular ou non et se convaincront que le Dieudo est peut-être en définitive bel et bien d'extrême droite (même si ça n'est en réalité pas le cas)... ses nouvelles provocations n'en seront alors plus puisqu'elles ne feront que donner raison à la perception des gens et le type terminera dans l'anonymat médiatique, chargé d'une réputation peu enviable, sauf aux yeux de ses fans, évidemment. Tant mieux pour eux, ils ne l'auront que pour eux.

Dernière édition par SiMoY le Jeu 24 Juil 2008, 16:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark-Krystal
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

http://lesogres.org/article.php3?id_article=3564

Je reviendrais au débat ce soir, je suis pas chez moi, mais c'est sympa comme tout.

SiMoY a écrit:
Attends neb, tu peux pas non plus comparer Tom Cruise à Le Pen...
C'est sur, le type ne fait définitivement pas partie de ma liste des types que je rêverai de rencontrer, et être à la tête d'une secte n'a rien de recommandable, m'enfin de là à se dire que ça n'est pas pire qu'être à la tête d'un mouvement politique xénophobe, j'avoue que je reste perplexe.
Dans ce cas-là, pour le coup, on tombe vraiment dans les travers que Kaohmin avait évoqué: on juge n'importe qui sur n'importe quoi et puisqu'on en est là, à se satisfaire de raccourcis rapides et maladroits, puisque j'ai un pote qui fume régulièrement son bédo le soir en rentrant du taff, je n'suis qu'un sale drogué.
On peut pas comparer tout et n'importe quoi, neb, enfin je crois...

Et puis au risque de me répéter, Dieudonné s'est amusé à sympathiser avec le type dont il combattait avec virulence les idées il y a 10 ans... Si ça amuse Dieudonné de jouer sur ce terrain, il faut quand même qu'il prenne conscience que ça fait aussi sacrément le jeu de Le Pen dont l'affaire lui donne du grain à moudre pour convaincre l'electorat indécis qu'on peut être d'extrême droite et être pote avec des blacks, vive la bonne conscience...

La démarche de son trip du baptème avec Le Pen était sans doute plus médiatique que n'importe quoi d'autre, cela dit, je doute que cela lui apporte autant qu'il peut le croire sur le moyen terme. Pour reprendre un très bon exemple donné par kaohmin, je pense que Dieudonné est surtout bien parti pour connaître un destin à la Alain Soral... De frasques en frasques, le type a fini par tellement se marginaliser que les médias ont définitivement fini par lui tourner le dos, une fois sa plus grosse provocation réalisée...
Sans déconner, maintenant, à part s'amuser à prendre sa carte au FN, je n'vois plus trop ce qu'il pourrait trouver de suffisamment gros pour faire parler de lui... Les gens gratteront de moins en moins pour savoir s'il s'agit véritablement d'un canular ou non et se convaincront que le Dieudo est peut-être en définitive bel et bien d'extrême droite (même si ça n'est en réalité pas le cas)... ses nouvelles provocations n'en seront alors plus puisqu'elles ne feront que donner raison à la perception des gens et le type terminera dans l'anonymat médiatique, chargé d'une réputation peu enviable, sauf aux yeux de ses fans, évidemment. Tant mieux pour eux, ils ne l'auront que pour eux.

Ha ben en fait, ton analyse se tient là. En même temps, je pense qu'il ne se fait aucune illusion sur le fait de relancer sa carrière. Depuis 2004, il est régulièrement boycotté, critiqué, dénoncé, et possède une vision assez critique des médias lui même. Il aime tester les journalistes par des provocations de ce genre. Niveau anonymat médiatique, j'y crois pas une seconde. Autant les médias en ont rien à carrer de présenter ses nouveaux spectacles, autant ils ne se gêneront pas pour le faire passer pour le diable tant que provocations ou procès il y aura. T'inquiètes que pour ça, y'aura toujours du papier de libre, je me fais pas de soucis. Et évidemment, on sait déjà que la presse se dressera contre Dieudonné sans connaître, comme à son habitude, le fait exact, et cela, quitte à déformer ses propos...
Fou Furieux

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008, 1:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, tout ce qui passe à la télé est forcément suspect. S'ils te permette de passer dans leurs médias, c'est que tu est inoffensif ou que tu sert leur politique.

Pour Dieudonné, j'apprécie son humour mais son message politique doit être plus simple et compréhensible par tous. Ici, finalement, personne ne comprend ses vrais motivations.

J'ajoute que Dieudonné n'a pas vraiment été perdant de son pseudo "mis au ban".
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Culture Générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: