ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kaamelott, une série prodigieuse... ouais c'est pas faux...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Culture Générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kyden
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008, 21:44    Sujet du message: Kaamelott, une série prodigieuse... ouais c'est pas faux... Répondre en citant

Bon si vous êtes passés à côté de cette série culte écrite, réalisée et jouée par Alexandre Astier, c'est que vous devez vivre dans une grotte sans télé ni électricité...

Kaamelott est une série télévisée française humoristique et dramatique de fantasy historique. C'est un univers dirigé de main de maître par un mec que je considère comme un génie... Alexandre Astier :

La classe tout simplement BlueColorz5_PDT_17

De plus en plus populaire depuis 2006, la série s’inspire de la légende arthurienne, et est ancrée dans la Grande-Bretagne médiévale, sur laquelle règne le Roi Arthur en son château de Kaamelott, entouré de ses Chevaliers de la Table Ronde. Loin d’être fidèles, braves et héroïques, ceux-ci sont peureux, cons, vantards ou trop orgeuilleux pour mener cette quête à bien...

Ce mélange détonant et cette version de la légende arthurienne donnent lieu à des anachronismes délicieux uniquement percéptibles au niveau du langage... et des phrases cultes absolument énormes...
Entre autres :

- " C'est pas faux! "
- " Le gras c'est la vie! "
- " Sire on en a gros! " etc.

La série a subi de nombreux bouleversements au niveau de la forme et du scénario... au début c'était de simple épisodes de 3 minutes de la forme de gags rapides assez marrants, et désormais il s'agit d'épisodes de 7 minutes avec un suivi narratif qui donne de plus en plus envie d'être accroc à cette épopée fantastique...

Du statut d'épisode rapide pouvant être regardé dans n'importe quel ordre, Kaamelott est devenu une véritable saga... une interprétation "astierienne" de la légende du Roi Arthur...^^
C'est toujours traité avec humour, mais le fond de l'histoire prends une tournure vraiment épique...
Les personnages ont pris du caractère, ont une histoire et sont malgré tout toujours aussi cons XD

Les 5 saisons sont à voir, chacune d'entre elles ayant son style propre, mais toujours la Astier's touch présente... en bref c'est du grand et c'est à savourer sans modération...

Bon j'ai écrit ça un peu à l'arrache, mais fallait que j'partage ma passion avec vous, cette série vaux plus que le coup ^^

A mon prochain post j'vous balance un scan de mon coffret saison 3 dédicacé par Perceval BlueColorz5_PDT_17 et ma BD dédicacée par Alexandre Astier rien que pour m'la péter... XD

Et après faut qu'on poste la photo de moi et Otak en Tshirt Kaamelott :P

Et vous sinon? Fans? Pas fans? Vous connaissez pas? (bouuuuh)

Dernière édition par Kyden le Dim 13 Jan 2008, 22:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dark-Krystal
Fou Furieux

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Fan à 500 %, et Astier est un génie, c'est clair et net.

"Sire, ils ont perdu leurs chevaux"
"...De Quoi ?"
Fou Furieux

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

"JE NE MANGE PAS...DE GRAINES!!!"

J'ai pas suivis la dernière saison...mais il fut un temps ou je connaissais par coeur les règles du "cul de chouette" et autre "grelotinne" BlueColorz5_PDT_05
Et même toutes les techniques mortelles permettant de tuer 30 mecs juste avec des feuiles mortes!!

Mais bon...je regardais ca au quotidien...mais depuis que j'ai arrêté ca ne me manque pas...les derniers épisodes plus sérieux que j'ai pu voir sont moins marrants...n'empèche que c'est une très bonne série!! Drole à souhait^^
Mascotte Officielle

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

"Qu'est ce qui et petit et marron ?"
"Un marron"
"Putain il est fort ce con"

Bon bah moi je suis super fan du boulot d'astier ! C'est excellent j'étais super réticent au départ et je me suis forcé, et je ne regrette absolument pas !

mon top 3 perso ça serais : Perceval, l'ahuri de service mais qui a des facultés étonnantes de mémorisation de jeux débile "schloubi 1 puis 2 puis 3 !" et de phrase culte : "moi un jour j'ai apprit a lire, et bah je souhaite ça a personne !" Il et pour beaucoup dans l'accroche de la saga, et puis ila la bonne geule qui passe bien =]

Bohort : C'est simple c'est le froussard (peut être moins qu'yvain mais quand même) Je pense que ces avec son "mécréaaaaaaaaaaant" que j'ai définitivement accroché a la série ! (d'ailleur en parlant d'accroc, bientôt le T shirt made in phrase de bohort !)

Arthur : Parce que déjà astier il joue super bien ! Ensuite ses répliques sont souvent a mourrrir de rire (comment rembaré l'assemblé en 2 secondes) et c'est le perso qui évolue le plus, la fin de la saison V je le répéte vous laisse sur le cul !

Enfin voila pour moi c'est du bon foncez !
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008, 1:05    Sujet du message: Répondre en citant

"... quand on est con comme une CHAISE !!!!!!!" BlueColorz5_PDT_12
Ah, la reine, je me surprend parfois à lui ressembler... BlueColorz5_PDT_02

Série + que culte, à présent : je suis sang pour sang fana grave ! BlueColorz5_PDT_14
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D3VyL
Passioné

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008, 1:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, à chaque fois que je voyais que ça passait à la télé je voulais absolument les regarder, et toujours avec le sourire, j'attend la prochaine saison avec impatience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woy
Fanatique

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008, 1:55    Sujet du message: Répondre en citant

"Faut pas respirer de la compote ça fait tousser ! "

Fan !!!!! BlueColorz5_PDT_15

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chambeyc
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

L'episode de Perseval expliquant le jeu de l'artichette est cultissime. Chuis fan aussi.
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et celui où le Roi Arthur remplace le prof malade et doit expliquer à une classe d'élèves sous-doués (dont perceval) le fonctionnement d'une catapulte... J'me suis bien marré aussi ^^
Intéréssé

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis trop fan ! BlueColorz5_PDT_01

C'est trop mortel
Y sortent des ces trucs tellement débiles, que ça m'fait trop penser à moi BlueColorz5_PDT_05
Y assurent rien à ajouter
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

BlueColorz5_PDT_03 BlueColorz5_PDT_03 BlueColorz5_PDT_03 BlueColorz5_PDT_03 BlueColorz5_PDT_03 BlueColorz5_PDT_03

OMAGAD ça va poutrer!!!!

Otak' a écrit:
La classe, le Livre VI de Kaamelot racontera la jeunesse d'Arthur (Fin des classe romaines, mariage avec Gueniévre, recrutement des chevaliers de la table ronde... Première rencontre Perceval/Karadoc, épée dans le rocher...) des purs moment d'anthologie quoi !

Trop trop hâte de voir ça!

[Stuff]
Fanatique

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

... et avec, parait il, la présence de Benoît Polevorde et Jean Dujardin...
ça sent très très bon!
Mascotte Officielle

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandre Astier sera le Lundi 12 mai à 20:50 sur TF1 pour l’émission “Qui veut gagner des millions” au côtés d’Alain Chabat. Ils joueront au profit de l’association «Les Toiles enchantées». Ça promet !!

BlueColorz5_PDT_03
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas ce mot BlueColorz5_PDT_04
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kyden
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

[Stuff] a écrit:
... et avec, parait il, la présence de Benoît Polevorde et Jean Dujardin...
ça sent très très bon!

Roooooh

Otak' a écrit:
Alexandre Astier sera le Lundi 12 mai à 20:50 sur TF1 pour l’émission “Qui veut gagner des millions” au côtés d’Alain Chabat. Ils joueront au profit de l’association «Les Toiles enchantées». Ça promet !!

Rooooooooooohhhh!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Culture Générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: