ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[20th CENTURY BOYS] : les films (trilogie)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> JapAnime
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neb
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008, 9:27    Sujet du message: [20th CENTURY BOYS] : les films (trilogie) Répondre en citant

Comme plusieurs d'entre vous ont tres bien accroché à ce MANGA, je me permet de vous poster une news qui en ravira plus d'un (ou pas...)

Citation:
On apprenait fin 2006 que le manga 20th Century Boys (20世紀少年, 20 Seiki Shonen) de Naoki URASAWA (浦沢直樹) serait adapté en une trilogie pour le cinéma. Tandis que le premier volet est annoncé pour le 30 août prochain dans l'archipel, regardons d'un peu plus près ce qui nous attend.

L'histoire (pour ceux comme moi qui ne connaissait pas le MANGA)
Citation:
1969. Kenji, comme tous les gamins de son âge, a des rêves plein la tête: sauver le monde, devenir guitariste de rock, sortir avec telle jolie fille de son école, etc. Quand on le retrouve des années plus tard, en 1997, devenu adulte, il n'a, comme la plupart des gens, réalisé aucun de ses rêves d'enfant. Ce n'est pas un loser pour autant: il a repris le magasin de spiritueux de son père qu'il a transformé, au grand dam de sa grincheuse de mère, en convini, et garde contact avec ses copains d'enfance qu'il retrouve de temps à autre. Bref, une vie sans histoire qui va commencer à être bouleversée par le retour en catastrophe de sa soeur aînée qui le supplie de s'occuper de sa petite fille encore bébé, Kanna. Sa soeur ayant toujours été là pour le tirer d'un mauvais pas quand ils étaient enfants, il ne peut évidemment pas refuser et va prendre son rôle de tonton modèle très au sérieux. Sans savoir que sa décision aura un impact imprévisible sur son avenir, sur l'avenir de l'humanité. L'humanité qui va se trouver en grand danger, lui permettant de peut-être, finalement, réaliser un de ses rêves d'enfants: sauver le monde d'une secte dirigée par le mystérieux Ami. Le problème étant que tout ressemble décidément trop à ses rêves d'enfant... Pensait-il sceller le sort de l'humanité à l'âge de 10 ans ?

Le MANGAKA :

Budget et tournage :
C'est avec un budget de 6 milliards de yens (soit près de 38 millions d'euros) que le comité de production, regroupant notamment la Shogakukan (小学館) et NTV (日本テレビ放送網株式会社, Nihon Terebi Hōsōmō Kabushiki-gaisha) s'est décidé pour une trilogie sur grand écran. Le tournage des deux premiers opus se déroulera jusqu'à juin avant une reprise pour le troisième et dernier volet d'août à fin octobre. Les trois films useront de nombreux effets spéciaux avec l'utilisation de CGI, expliquant notamment la facture plutôt salée de cette trilogie avec le tournage dans 7 pays dont la Thaïlande, les Etats-Unis, le Royaume-Unis, la Chine et naturellement le Japon.

Réalisateur:
C'est à Tsutsumi YUKIHIKO (堤幸彦, fiche) que l'on a confié la réalisation de ce projet ambitieux. Ce dernier avait débuté par la réalisation de spots TV pour NTV avant de s'attaquer aux dramas à partir de 85. Il s'était notamment occupé des dramas adaptés de Kinda'ichi Shōnen no Jikenbo (金田一少年の事件簿, Les Enquêtes de Kindaichi) entre 95 et 96 ainsi que du film en 97 toujours pour la chaîne du Yomiuri Shimbun(2). Il fut maintes fois récompensé pour ses réalisations drama.

Les acteurs

Theme musical
Citation:
Et pour bien conclure, le mangaka s'est déclaré fort heureux que le groupe londonnien T.Rex ait accepté que la chanson 20th Century Boy - de 1973 et curieusement absent de l'album sorti cette année-là - soit le thème des trois opus de la saga cinématographique. Celle-ci avait inspiré l'auteur dans l'écriture de son thriller apocalyptique.

LE MINI TEASER :

A SUIVRE DE PRES...
chambeyc
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui ai beaucoup aime Monster, aussi bien en papier qu'en anime, voici une nouvelle qui me fait bien plaisir BlueColorz5_PDT_01 .

Dernière édition par chambeyc le Ven 08 Fév 2008, 17:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Atvaark
Ouclipeur

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont pas intérêt à se rater. Ce manga est un chef d'oeuvre.
Fanatique

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Un manga énorme pour un film énorme ? J'espère en tout cas ... m'enfin ^^
Sur ce faudrait que je m'achète le dernier tome de Twenty century boys. Ce qui est chiant avec ce manga c'est que lorsqu'on s'arrête on est obligé de tout relire pour comprendre la suite BlueColorz5_PDT_12.

T'en connais d'autres des mangas de ce calibre Atvaark ?

~ Allez jusqu'au bout de vos rêves ! ~
otaku9999
Mascotte Officielle

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Monster et plutot ! Toujours d'urasawa ;)
Passioné

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

otaku9999 a écrit:
Monster et plutot ! Toujours d'urasawa ;)

'tain otak', tu pourrais au moins éviter les fautes pour les titres : Pluto !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atvaark
Ouclipeur

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008, 2:59    Sujet du message: Répondre en citant

atio a écrit:
T'en connais d'autres des mangas de ce calibre Atvaark ?

Ça dépend à quel aspect tu te réfères… ^^'

Mais s'il faut balancer en vrac des trucs géniaux avec un aspect enquête/action/aventure/drame, je dirais :
- tous les mangas d'Osamu Tezuka que j'ai lus (à savoir MW, Ayako et L'histoire des 3 Adolf) ;
- pas mal de Taniguchi (allez, retenons Le Sommet des Dieux) ;
- Seizon Life ;
- Monster.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008, 7:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus triste dans tout ça c'est que j'ai acheté les tomes 18 et 19 au Japon, et que je suis bloqué car il me faut environ 1 heure par page...
Or un manga a 1h par page, ça devient vite chiant...
Va falloir que je me les fasse importer de France :(
Woy
Fanatique

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 1:51    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tous ceux qui ont commencé à le lire, j'adore ce manga...
(je crois bien ne jamais avoir entendu une seule personne réellement déçue par celui-ci)

maintenant, j'ai peur pour les films... On verra bien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
atio
Fanatique

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, pas vu ta réponse Atvaark, dsl.

Atvaark a écrit:
Ça dépend à quel aspect tu te réfères… ^^'

Mais s'il faut balancer en vrac des trucs géniaux avec un aspect enquête/action/aventure/drame, je dirais :
- tous les mangas d'Osamu Tezuka que j'ai lus (à savoir MW, Ayako et L'histoire des 3 Adolf) ;
- pas mal de Taniguchi (allez, retenons Le Sommet des Dieux) ;
- Seizon Life ;
- Monster.

C'est exactement ce que je cherchais BlueColorz5_PDT_05, je vais essayer de trouver plus d'information sur ces mangas.
Merci

~ Allez jusqu'au bout de vos rêves ! ~
Atvaark
Ouclipeur

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

WilLoW :--) a écrit:
Va falloir que je me les fasse importer de France :(

Ça doit pouvoir s'arranger. ;,
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008, 3:56    Sujet du message: Répondre en citant

2eme TEASER...on ne voit pas grand chose...mais ca fait plaisir de voir que ça suit son cours...

Woy
Fanatique

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008, 4:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant en ce moment même sur Arte y'a une émission sur le Japon et aussi les mangakas et mangas dont
20th Century Boys...
marrant ils ont mis en musique et paroles les premières cases du manga.
Marrant :)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
neb
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008, 2:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que le film ne sortira que le 30 août au Japon, Eurozoom et Kaze ont l'honneur de vous annoncer l'avant-première mondiale du film 20th Century Boys en présence de l'équipe du film le 19 août à Paris.

Dark-Krystal
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Trailer
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> JapAnime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: