ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[JAPAN EXPO 2008] : LE PLANNING INTEGRALE DES 4 JOURS.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MimS
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008, 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche qu'entre Gô Nagai et Takeshi Obata: ça tape fort, très fort cette année...
otaku9999
Mascotte Officielle

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Go Nagaï himself sera présent à la Japan Expo, du 3 au 6 Juillet 2008, 30 ans jour pour jour après la première diffusion de Goldorak en France!

"Bonjour monsieur go nagai, je voudrai un kotetsu jeeg" =D

(bon faut pas chercher la je fait la queu...)
Fou Furieux

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008, 3:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là MDR!!!

Citation:
Dorothée, la célèbre animatrice télé qui a fait découvrir l’animation japonaise à toute une génération de jeunes téléspectateurs, viendra dédicacer son livre : "Les Années Dorothée", sur le stand Kana, le vendredi 4 juillet dans l’après-midi.

"Saaaaaa-lut bande de taré ..."
Kazend
Fou Furieux

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

neb a écrit:
Alors là MDR!!!

Citation:
Dorothée, la célèbre animatrice télé qui a fait découvrir l’animation japonaise à toute une génération de jeunes téléspectateurs, viendra dédicacer son livre : "Les Années Dorothée", sur le stand Kana, le vendredi 4 juillet dans l’après-midi.

"Saaaaaa-lut bande de taré ..."

Il va être super l'après-midi :)
Qu'est-ce qu'on regarde, sur VLC ?
Tous les meilleurs AMV !!!

Bref, ça aura lieu quand la diffusion des premiers AMV ? Le jour où tout le monde sera là, quoi, je viendrais qu'un jour alors ... Il me semble que ça se passe le samedi 5, hu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Snowcrash
Intéréssé

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Allez je fais un peu de pub pour un RPG Maker très talentueux : j'ai nommé Sylvanor et son jeu Aëdemphia.
Site officiel : Aëdemphia

Il sera présent à la Japan Expo pour présenter son jeu.

Sylvanor a écrit:
J'achève cette news en vous annonçant qu'Aëdemphia sera à nouveau de la partie pour un festival cet été, il s'agît de la très fameuse Japan Expo, où je serai présent en tant qu'expostant avec une brève démonstration du jeu et où je ferai aussi ma petite pub pour Oniranmancie, mon site sur RPG Maker.
La démo qui sera disponible à la Japan Expo vous proposera de visiter les nouvelles versions de Séfanine et sa région (forêts, bosquet d'Inalisse, carte du monde, etc), purgées de leurs rips d'autrefois. Je tiens à préciser que tout cela est possible grâce à DragonSquall, dirigeant de la Relite (site sur le jeu-vidéo amateur) qui m'a très généreusement proposé de partager le stand avec lui (ainsi que de nombreux autres créateurs comme moi). J'espère vous voir nombreux à cette occasion, du Jeudi 3 au Vendredi 6 Juillet.

Une petite image pour comparer les deux dernières version du jeu (admirez le travail accompli) :
A gauche : Démo 9 (en préparation)
A droite : Démo 8.5 (version actuelle)

http://snowcrash.labrute.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otaku9999
Mascotte Officielle

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Classe les sprites sont de toute beauté ma parole, va falloir que je jette un oeil dessus =)
Intéréssé

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Allez encore une petite présentation d'un stand "amateur" (je met entre guillemets car ces créateurs sont loin d'être des amateurs).

Je veux parler de la communauté de création graphique Café Salé.

Présentation du Site de la Japan Expo a écrit:
Rencontrez les artistes de CFSL !

Déjà présent l'année dernière sur le stand d'Ankama, Café Salé revient, et lance pour l'occasion son second Art Book !
La Communauté Café Salé existe depuis septembre 2002. Elle est née d'un petit forum, à partir d'un groupe d'amis réunis par leur métier : l'illustration et le graphisme. Ils étaient une vingtaine au départ, et durant quatre ans, ils ont évolués, principalement par le biais des différents contacts des uns et des autres.

Le collectif sera présent lors sur le salon, proposant séances de dédicace, démonstration de dessin en live sur écrans plasma, exposition, et présentation en exclusivité du second Art Book, qui sera en vente à partir du 3 juillet 2008, jour d'ouverture de Japan Expo !

Je vous mets également le lien du topic concernant l'artbook n°2 où vous pourrez trouvez quelques illustrations : Artbook n°2

http://snowcrash.labrute.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neb
Fou Furieux

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2008, 2:06    Sujet du message: Répondre en citant

Kp nous explique qui sont les invités de cette JAPAN EXPO :

Kaiser Panda a écrit:
KP mode Kaiser Pinailleur : ON

Deltod a écrit:
Je connais pas la moitié des noms que vous annoncez, c'est grave docteur BlueColorz5_PDT_15 ?

Ralala... Ouvrez grand vos mirettes, je ne le ferai pas deux fois.

Yoshiyuki SADAMOTO = le chara-designer des Ailes d'Honneamise, Nadia, Evangelion, La Traversee Du Temps, Hack SIGN, plus co-charadesigner de Fuli Culi & GunBuster 2 (je crois). Un des fers de lance de la Gainax en somme, & surtout un illustrateur de genie, au trait inimitable, fin, beau, sublime, coloré, toussa toussa (meme si ses gonzesses sont un peu maigrichonnes quand meme, mais je pardonne tout a cet homme la). Il a sorti de magnifiques art book comme Memoire, Portraits (en francais dans le texte, consacrés à Nadia), Dermond, Die Steirn (en allemand dans le texte, consacrés à Evangelion), Alpha (un plus general sur l'ensemble de ses oeuvres, travaux sans suites compris).

Dorothee = celebre animatrice d'emissions pour enfants entre 1977 & 1997, dont les deux emissions phares ont été l'une apres l'autre Recre A2 sur Antenne 2 & Club Dorothee sur TF1. Ses choix editoriaux ont ete rendus celebres par la decouverte & la mise en avant de tres nombreuses series animees nipponnes dans le Paysage Audiovisuel Francais. Mais la nouveauté du media associée à l'idee persistante de l'epoque selon laquelle seuls les enfants regardaient des DA ont completement biaisé le choix de certaines series inadequates pour le public visé (Ken, DBZ, CDZ, etc). Series adulées par les enfants, decriees par les parents, censurees par les chaines, elles furent sources de polemiques pendant plus de vingt ans, & cela fait seulement quelques années que le marché & les mentalités murissent enfin. Pour en revenir à Dorothee, elle a aussi chanté quelques albums celebres chez les enfants de l'epoque, & fait plusieurs tournées francaises voire à l'international.

Takeshi Obata = Dessinateur de plus en plus reputé dans le paysage du manga, puisqu'ayant travaillé (avec des scenaristes differents) sur deux series qui marchent tres bien, aussi bien au Japon qu'en France & ailleurs : Hikaru No Go & surtout Death Note, sa consecration. A noter egalement : Rampou, sa premiere serie (et cela se voit, tant le niveau n'est pas à la hauteur des esperances actuelles) & Blue Dragon - Ral Ω Grado, BD tiree evidemment de l'univers du jeu X Box 360 du meme nom, & dont on peut attendre la aussi une grande qualité graphique (les premieres pages en couleurs sont en tout cas tres sympathiques).

Go Nagai = tres grand mangaka nippon, à l'origine de grands noms de series connues à travers le monde. A commencer par Goldorak dont nous parlions plus haut. Chose amusante à propos de cette serie : c'est le plus grand succes de cet auteur sous nos latitudes, mais il faut savoir que Goldorak, alias "Ufo Robot Grendizer" en VO, a eu un succes tres limité au Japon, presque inapercu ! Ce robot est en fait le 3e d'une trilogie dont nous ne verrons rien en France des deux grands freres : Mazinger Z & Great Mazinger (qui inventerent purement & simplement le genre mecha tel que nous le connaissons à l'heure actuelle, apres Astro Boy de Osamu TEZUKA). Il y eut plus tard d'autres robots créés, comme God Mazinger ou Mazinkaiser, dont l'interet ici est limité. Mais ce n'est pas tout : Go Nagai est egalement l'auteur de monuments comme Cutey Honey, DevilMan, Violence Jack, j'en passe & des meilleures. Notons enfin la plus insolite de ses series (Go Nagai ne cache pas son gout pour l'erotique, cf Cutey Honey) qui est Kekko Kamen : une super heroine qui se bat... Nue ! "Mon nom est Kekko Kamen. Je cache mon visage mais j'exhibe tout le reste !" Telle est sa phrase fetiche... (NB : elle fond comme neige au soleil devant une bonne vieille montagne de muscles !).

Setona Mizushiro = auteur de shojo manga, dont l'oeuvre la plus connue ici est L'Infirmerie Apres les Cours comme le precisait tres justement notre chere Osi nationale. Elle a sorti pas mal d'autres titres, dont les seuls connus en France sont Diamond Head, X Day, S, & le Jeu Du Chat & de La Souris.

Voila, c'etait la petite minute culture. Merci beaucoup. C'etait tres interessant...

otaku9999
Mascotte Officielle

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2008, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il y eut plus tard d'autres robots créés, comme God Mazinger ou Mazinkaiser

God mazinger BlueColorz5_PDT_02 première fois que j'en entend parler ! Par contre je suis désolé mais mazinkaizer n'est pas d'une importance moindre ! Il faut savoir qu'il a étais crée car beaucoup de monde pensais que Grendizer étais le mécha le plus puissant de nagai, hors ce dernier n'aimant lui même pas grendizer (et oui c'est une commande de bandai a la base, qui voulais un robot de monsieur nagai pour se faire encore du pécule) a crée et ce exprès pour super robot taisen alpha le mazinkaiser, évidemment par la suite fur crée 7 oav et deux films !

Voila je tenais a corriger cela BlueColorz5_PDT_01

Toute façon le meilleur c'est le shin getter robot !
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008, 5:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi tant que Toriyama-sama ne vient pas... à foutre BlueColorz5_PDT_15

Le jour où il vient à JE, je démissionne d'AMV-France et je passe une semaine à Vilepinte pour l'attendre !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
B3rning14
Fanatique

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Eh Kaiser t'a oublié aussi celui-ci :
Toshihiro Kawamoto: le character designer de Wolf's Rain, Cowboy Bebop, Full Metal Alchemist et Golden Boy.

Je crois que là, c'est sûr, le salon va être bondé de monde.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
otaku9999
Mascotte Officielle

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

A pour toriyama fallais venir en 2002 me semble risbo :D
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008, 1:55    Sujet du message: Répondre en citant

otaku9999 a écrit:
A pour toriyama fallais venir en 2002 me semble risbo :D

C'est dans ces moment qu'on regrette de ne pas être à fond dans un truc auquel on a raté quelque chose BlueColorz5_PDT_10

Méchant le Otak ! J'aurai préféré ne jamais le savoir !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
neb
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 2:12    Sujet du message: Répondre en citant

ALORS ENCORE des surprises...

Citation:
L'univers de Ken grandeur nature !
À l'occasion des 25 ans de cette saga culte, venez découvrir l'univers de Ken sur 120 mètres carrés de décors et d'expositions autour du film ! Un espace unique inédit et jamais réalisé en France autour du héros le plus mythique de la japanime ! Après l'avoir vu au cinéma, venez vous plonger dans cet espace apocalyptique monstrueux !
www.ken-lefilm.com

Le Stand Kaze :

Découvrez en avant-première le premier coffret de la série la plus attendue de l'année : La mélancolie d'Haruhi Suzumiya ! De nombreuses avant-premières en DVD (NerdZ, Death Note The last name) et des projections exclusives des séries les plus attendues de l'année !! En avant-première, découvrez également des extraits inédits des prochains films de KAZE !

Le Stand Asuka

Pour célébrer leur retour sur Japan expo, les éditions Asuka vous proposent une multitude de surprises. Retrouvez en dédicace exceptionnelle deux auteurs de talents : Chihiro Tamaki qui relance la collection Ladies avec Walkin' Butterfly et Setona Mizushiro qui signe le shôjo très émouvant L'infirmerie après les cours et le premier titre Yaoi du catalogue (Le Jeu du chat et de la souris). Vous pourrez également découvrir huit manga en avant-première dont la suite des aventures de Ken dans Hokuto No Ken Tome 3.

Le Stand Wasabi Records

Découvrez en avant-première la Bande Originale de Death Note le film ! Et retrouvez les dernières nouveautés du premier label de musique japonaise avec le CD Nana Best, l'album qui réunit pour la première fois les deux artistes de la série NANA, mais aussi les derniers CD d'Anna Tsuchiya, Olivia et Kokia.

Découvrez également les collections de goodies de vos séries préférées !
Participez au jeu-concours Wasabi pour découvrir quel personnage se cache derrière les wasabins dispersés dans le Japan Expo, et gagnez de nombreux lots !

Risbo
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

neb a écrit:
Citation:
L'univers de Ken grandeur nature !
À l'occasion des 25 ans de cette saga culte, venez découvrir l'univers de Ken sur 120 mètres carrés de décors et d'expositions autour du film ! Un espace unique inédit et jamais réalisé en France autour du héros le plus mythique de la japanime ! Après l'avoir vu au cinéma, venez vous plonger dans cet espace apocalyptique monstrueux !
www.ken-lefilm.com

Et même qu'on sait déjà qui va scouater les lieux BlueColorz5_PDT_12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: