ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème " d'écran"
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Aide - Problèmes et Remarques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
~BaHaMuT~
Fanatique

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008, 15:54    Sujet du message: Problème " d'écran" Répondre en citant

Ce matin, alors que je naviguais sur le net, j'ai eu un problème "d'écran ", je ne sais pas d'où ça vient et j'ai pas eu le temps de faire des screen à ce moment, j'ai due redémarrer 2 fois l'ordi dont une fois en mode sans echec pour que cela redevienne normale mais j'ai l'impression que ce n'était que de la chance car ce phénomène vient de reproduire ( avec screen cette fois)...

Au début ça commence comme ça:

http://img518.imageshack.us/img518/8665/screen2px1.jpg

Ensuite ça se propage:

http://img162.imageshack.us/img162/3315/screen01my7.jpg

Et ça devient flagrant...

http://img152.imageshack.us/img152/8093/screen03mj8.jpg

et l'écran fait des flash noir régulièrement...

La première fois que ça m'a fait ça, cela se produisait aussi au démarrage de windows et impossible de rentrer dans une session car ça restait noir...

Là bizarrement, j'ai eu le temps de prendre des screens et en redémarrant, cela à cessé de suite.

Je ne sais pas si j'ai été assez claire mais j'aimerais savoir à quoi cela peut-être due? (Virus? j'ai chercher sur google, j'ai pas trouvé mais ça me paraît bizarre un virus qui agirait de la sorte de plus mon analyse avec Bitdefender n'a rien trouvé... )

Dis, quand tout sera fini, si on sortait ensemble encore une fois ? Faisons encore une fois des choses futiles... De toutes nos forces... Sans raison...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Gwench
Mad Cat

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ces paillettes, ça me rappelle un problème d'affichage que j'avais eu sur un vieux PC : vérifie la configuration de ta carte vidéo, son branchement, son dépoussiérage, sa surchauffe... Je penche pour un souci venant de la CV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
~BaHaMuT~
Fanatique

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci j'vais regarder ça.

Dis, quand tout sera fini, si on sortait ensemble encore une fois ? Faisons encore une fois des choses futiles... De toutes nos forces... Sans raison...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
mtarzaim
Passioné

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Gwench a écrit:
Ces paillettes, ça me rappelle un problème d'affichage que j'avais eu sur un vieux PC : vérifie la configuration de ta carte vidéo, son branchement, son dépoussiérage, sa surchauffe... Je penche pour un souci venant de la CV.

Clair !

Si ça avait été l'écran, les défaut n'apparaitraient pas sur les captures.

La carte graphique est en train de rendre l'âme. BlueColorz5_PDT_09
Fanatique

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

mtarzaim a écrit:
Gwench a écrit:

Clair !

Si ça avait été l'écran, les défaut n'apparaitraient pas sur les captures.

La carte graphique est en train de rendre l'âme. BlueColorz5_PDT_09

C'est rassurant... j'ai essayé de nettoyer un peu mais maintenant, dès que je démarre, ça me fait ce problème suivit de l'écran bleu....
Ca craind si elle va rendre l'âme, y'a des tests à faire pour savoir si elle est vraiment morte?

Edit: Est-ce que c'est vraiment la carte vidéo ou ça pourrait être la carte mère ?

mtarzaim
Passioné

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

~BaHaMuT~ a écrit:

C'est rassurant... j'ai essayé de nettoyer un peu mais maintenant, dès que je démarre, ça me fait ce problème suivit de l'écran bleu....
Ca craind si elle va rendre l'âme, y'a des tests à faire pour savoir si elle est vraiment morte?

Edit: Est-ce que c'est vraiment la carte vidéo ou ça pourrait être la carte mère ?

Ca peut être la connectique qui est oxydée, niveau carte mère ou niveau câble externe. Mais c'est rarissime, et souvent un défaut de conception.

Le seul moyen de le tester est d'utiliser une autre carte graphique, ou de brancher la carte graphique actuelle sur un autre PC.

Mais bon, écran bleu au démarrage = problème matériel.
C'est déjà une bonne indication. ^^

Question bête : comment t'as nettoyé ta carte graphique ?
Si tu as touché avec tes doigts, tu as probablement grillé un micro-processeur à cause de l'électricité statique sur ta peau.
Ou alors tu as débranché un câble sans t'en rendre compte (c'est sensible ces trucs là).
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008, 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vive les bombes d'air comprimé!!! D'ailleurs, faut que je pense à mettre un coup de soufflette à ma bestiole, qui est au ras du sol pour tout arranger...

Moi content : Permis de construire accepté! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
~BaHaMuT~
Fanatique

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

mtarzaim a écrit:

Question bête : comment t'as nettoyé ta carte graphique ?
Si tu as touché avec tes doigts, tu as probablement grillé un micro-processeur à cause de l'électricité statique sur ta peau.
Ou alors tu as débranché un câble sans t'en rendre compte (c'est sensible ces trucs là).

Euh j'ai commencer par regarder si y'avait de la poussière en touchant le plastique, j'ai ensuite utilisé une bombe air ainsi qu'un pinceau exprès pour ce genre de choses.

Donc il faudrait que je trouve nue autre carte graphique pour confirmer mon problème, je sais que la mienne a un peu près 4 ans ( Fx 5700 , ), y'a une limite d'âge?

Merci pour vos réponses^^

Dernière édition par ~BaHaMuT~ le Lun 10 Mar 2008, 23:57; édité 1 fois
The 35 years old kid
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de limite d'age.

J'ai monté mon premier PC en 1993 ( on m'avait aidé pour le configurer ) et mon père l'utilise toujours.

Moi content : Permis de construire accepté! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
~BaHaMuT~
Fanatique

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon j'ai changer de carte graphique, ça m'a l'air d'être régler, merci pour vos réponses^^

~BaHaMuT~
Fanatique

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire de ne pas recréer un autre topic, je vais continuer ce post même si c'est un peu différent...

Alors voilà, j'ai reformaté mon ordi y'a une semaine pour installer un nouveau antivirus : Bitdefender 2008.
Alors là, premier problème, il me prenez trop de ressources ! Avec des messages windows et autre me disant d'augmenter ma capacité blablabla...
J'ai donc acheter 2 barrettes de 500 afin de monter à 2 go de ram.

MAIS, là j'ai un autre problème... quand je démarre, j'ai souvent un écran bleu ( avant même d'entrer une sessions) avec écrit :
STOp : 000000221 Unknown Hard Error
\SystemRoot\System32\ntdll.dll

Seulement ça.

Je redemarre donc, je fais " démarrer Windows avec les dernier paramètre connu" et là ça fonctionne.

Sauf que là je m'aperçois que lorsque je lis des vidéo, voilà le résultat...

Avec mes 3 lecteurs vidéos, avec 10 vidéo differentes et même sur du streaming... et je vois pas pourquoi... j'ai changer ma carte graphique en Mars ( Cf au dessus).

Ce matin, je rallume mon PC, Paf nouveau ecran bleu alors que j'avais restauré l'ancien system... et même probleme pour les vidéos...

Si vous voyez une solution, je suis preneur ><

Gwench
Mad Cat

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le BIOS, ta RAM est reconnue, fonctionne ?
Ta carte graphique a le driver à jour ?
1 + 1 font toujours 2 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
otaku9999
Mascotte Officielle

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Prob de pack codec ça ! Ou alors ta CG elle chauffe trop ! Fais moi un ptit test avec everest et poste moi ça ici ;)

Et pour ton soucis de démarrage fais un full format de ton disque dur (un vrais quoi celui qui prend 4 H)
Fanatique

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la ram est reconnu:

Et pour les drivers, aussi mais je vais demander confirmation à mon père au cas où.

Sinon pour Otakk, j'ai bien fais le formatage de 4h y'a 1 sem et niveau codec j'ai bien suivis les conseil de Kenzuka que j'avais déjà fais suite à un autre formatage et ça marchait niquel.

Pour everest, je ne connais pas, je regarde ça et je post.

Edit:

otaku9999, tu veux quel rapport ? car le complet est très très long....

otaku9999
Mascotte Officielle

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Juste la température de ta CG et de ton pross pour le moment STP ;)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Aide - Problèmes et Remarques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: