ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1er Tournoi Online Français d'AMVs
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tyler
Fanatique

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004, 17:11    Sujet du message: 1er Tournoi Online Français d'AMVs Répondre en citant

Salut tout le monde... Je tiens à vous faire part d'un tournoi qui débutera au mois d'octobre...

Il réside en un principe simple :
Les participants s’affrontent sur une musique imposée, dans des matchs de un contre un, élimination à clé pour le perdant, jusqu’à la grande finale qui verra s’opposer les deux meilleurs participants.

Comment se déroule un match ?
Les participants seront avertis d’avance, via un planning, de leur(s) date(s) de match(s). Une musique tirée au hasard parmi une liste variée et établie d’avance leur sera fournie à l’heure de départ. Sur cette même musique, ils disposeront de deux semaine pour faire l’AMV de leur choix.
Une fois la période écoulée, ils devront remettre leur AMV au coordinateur du tournoi et à lui seul.
Les deux clips seront ensuite remis à un jury composé de quatre monteurs amateurs, qui dans un délai maximum de 15 jours, désignera le clip gagnant, ce qui permettra au coordinateur du tournoi d’annoncer le participant qualifié pour le prochain tour.
Les clips seront jugés sur la qualité vidéo, leur originalité (imagination, thème, fil conducteur…), la construction générale (logique de montage, exploitation de la musique, choix et enchaînements des séquences…), la technique (synchronisation, bonne ou mauvaise utilisation d’effets…).

Caractéristiques et contraintes du tournoi :
- Les participants seront tirés au sort afin de déterminer leur place dans le tableau du tournoi.
- Si une date de match ne convient pas à l’un des participants, il doit en prévenir le coordinateur au moins une semaine à l’avance sous peine de disqualification.
- Pour chaque match, une nouvelle musique est tirée au sort parmi une liste prédéfinie d’avance.
- Pour chaque match, les participants disposent de deux semaines pour remettre leur clip au coordinateur du tournoi.
- Le thème est laissé au choix du participant, mais les sources utilisées doivent avoir un rapport avec l’animation japonaise et l’univers manga.
- Les formats acceptés sont Avi (DivX, Xvid), mpeg1, mpeg2.
- Le jugement est aveugle ; il est donc interdit d’inclure des crédits dans le clip pour le jugement et il est bien sûr interdit de révéler les sources utilisées.

Pour plus de renseignements concernant ce tournoi et les modalités d'inscriptions, tout se trouve sur cette page :
http://www.fantasy-movies.net/homenew/evenements.php

On vous attend nombreux :wink:

NB : Merci aux membres du jury pour leur participation et merci à LCY84 pour son aide ;)

CroqueMonster
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Roccket
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Wouhou, cool, un tournoi d'iron chef français :D
J'en suis.

En plus ya des lots :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atvaark
Ouclipeur

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004, 1:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une durée définie pour les musiques ?
Fanatique

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004, 2:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ep... Je suis de la partie aussi :wink: ...
J'espère juste que mes projets d'études ne viennent pas m'assouvir davantage :roll:

Prenons du plaisir à clipper durant ce tournoi ^^

L'avenir de l'AMV est dans le cosplay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tyler
Fanatique

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004, 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Atvaark a écrit:
Il y a une durée définie pour les musiques ?

En général, elles n'excèdent jamais 3'40.

CroqueMonster
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
TnT-Flo
Débutant(e)

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2004, 4:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurai plus de tps libre jme serait bien tenté :) car c en forgeant qu'on devient forgeron. Mais bon j'aurai pas le tps, surtout en Octobre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WilLoW :--)
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2004, 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas que vous avez 2 semaines pour faire un clip (ca fait donc 2 weekends dans le tas, c'est enorme :mrgreen: ), et qu'il est toujours possible de decaler la date si elle ne vous convient pas.

Et puis nous on a le temps :D
kawada shogo
Curieux

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2004, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis de la partie !!!!!!! :mrgreen:
Mad Cat

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2004, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sans moi. L'aspect "compétition" est à dix mille lieues de ce qui me motive en AMV. :)

Bon courage aux participants. ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Normandien
Clippeur Retraité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2004, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

De même que Gwench, je suis pas fan de ce type de concour, de plus mon niveau de clippage n'évolue pas comme chez d'autres. Bon idée de concours, et bonne chance aux participants et aux jurys.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Harts
Fanatique

Localisation: y click a droite, y click a gauche ... et il y est !

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2004, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que les 2 comperes qui ont postés avant moi :p

j'ai pas envie de me prendre la tete sur un AMV

bonne chance aux participants
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2004, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm...au delà de l'idée de compétition j'y vois surtout le coté fun d'un amv à faire en temps limité et avec une musique imposée...
La compétition rajoute un certain piment, mais n'est pas du tout l'essentiel de ce concours...

Il n'y a qu'a voir le fun des Iron Chef pour comprendreque ce n'est pas vraiment l'envie de victoire qui anime les participants :wink:
kawada shogo
Curieux

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2004, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit afgood (willow) c'est surtout le fun et la musik imposée qui donne envie de participé .
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2004, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Osef du fun !

*compet'* *victoire* *gagner* *lots*

Gaaaaaaaaaaaah

(oups, désolé, mégalomanie momentanée ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WilLoW :--)
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2004, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

:lol:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: