ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1er Tournoi Online Français d'AMVs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rikku
Passioné

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2005, 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué aussi Laigle, c'etait pas évident... :wink:
LaigleroyaL
Intéréssé

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2005, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à toi Rikku ! Et bon courage pour le second tour ;)

Ce tournois m'aura appris plein de chose, comme ne plus faire de compétition, ne plus cliper sur shin hokuto no ken sans se prendre ds la gueule que c'est un clip monotone, et faire des amvs pour ma gueule seulement ^_^

De bonne résolution pour cette nouvelle année !

PS: merci au 2 menbres du jury qui ont votés pour moi ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex.horus
Fanatique

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2005, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

yep rikku
comme ca tu sera peut etre moin pessimiste maintenant... :mrgreen:
Passioné

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2005, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

insiste pas Alex... j'me connais trop bien :p

Sinon pour laigle, j'aime bien ta façon de penser, a peu de choses près chuis bien d'accord avec toi
Tyler
Fanatique

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

Laigleroyal a écrit:
Ce tournois m'aura appris plein de chose, comme ne plus faire de compétition, ne plus cliper sur shin hokuto no ken sans se prendre ds la gueule que c'est un clip monotone, et faire des amvs pour ma gueule seulement ^_^

Moi aussi ce tournoi m'aura appris plein de choses ; comme le fait qu'au final, ça sert à rien que je me casses la tête à perdre du temps pour m'arranger avec les participants, à leur filer des comptes rendus détaillés des jugements, à leur expliquer en PM le pourquoi du comment quand ils ont un problème ou quand ils ont pas pigé un truc, ou mal interprété quelquechose... puisqu'au final ça râle quand même.

CroqueMonster
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nicotaku
Passioné

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Tyler

Laigle, ne prends pas mal ce que je vais te dire. Mais je pense que tu te fais une fausse idée de ce tournoi et de la notation.

D'abord, ce n'est pas toi qui est jjugé mais ton clip. Tu ne devrais donc pas prendre les critiques comme des attaques à ton encontre, mais comme des vecteurs d'amélioration de tes prochains clips.

Ensuite, le système de compétition implique un choix. Ce n'est pas parce que 3 juges n'ont pas voté pour toi qu'ils n'ont pas aimé ta vidéo, ils ont juste préféré celle de Rikku. Si tu te sens insulté par cela, c'est que tu déprécies injustement le travail de Rikku.

Enfin, si tu avais gagné à 3 voix contre 2, aurais-tu fais la gueule pour les 2 membres du jury qui n'ont pas voté pour toi ? Te serais-tu plus facilement remis en question sur les points négatifs que le jury aurait malgré tout relevé sur ton clip ?

J'insiste : une critique n'est pas une insulte. Entre des félicitations hypocrites et une critique constructive, j'espère que tout le monde préfère la critique.
LaigleroyaL
Intéréssé

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

1)J'aurais du me taire.

2) Je n'ai pas critiquer l'organisation, ni les efforts que tu as fais Tyler. ( Juste l'attente des résultats et encore tu la reconnu. )

3) Je n'ai rien contre Rikku, bien au contraire...

4) Gagner ou Perdu, j'aurais qd même râler sur mes points négatifs.

5) Vous savez tous que j'ai une "grande gueule".

6) Je m'arrête ici.

olw
Otaker

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

1) je pense que Tyler n'a rien à voir avec le retard des résultats... (à mon avis c'est plutot au jury de se ^plaindre) en plus il a assez à faire evec nos petits caprices de clipeurs...

2) ds ts les cas et quoi qu'on dise il faut bien reconnaître qu'on a la chance d'avoir des critiques détailées (bien que parfois un peu trop crues) et un système d'annonimat...

3) ben en fait c'est tt...

BREF... bravo Rikku (puisque je ne t'ai pas encore félicité), bravo Shin aussi...
Le prochain tour promet lui aussi de nombreuses surprises (abandon, retard des résultats...) et j'espère qu'il va en mettre plein la vue^^ :twisted:
Papy

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à vous 2 :wink:

Je trouve moi aussi que c'est chaud de se faire imposer une zic qui ne nous plait pas forcément ^^'

Mais bon, vous vous en êtes pas trop mal sortis tous les 2
Surtout sur une musique comme celle là

Bravo Rikku donc, j espère que tu tiendras aussi au prochain tour :wink:

Et désolé pour notre moino que je pensais voir bien plus loin dans le tournoi
Mais comme l'ont souligné les juges, ce fut très sérré ...
Et ton clip est bien sympa, il faut l'avouer ... Bravo !!!! :D

*Shishi, content de ne pas être un des juges qui croisera sous peu la masse corpulaire importante de notre Moino :lol:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Atvaark
Ouclipeur

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour sa défense concernant sa "lenteur", le jury tient à signaler qu'on est loin d'un système type Iron Chef où il y a une unique date de jugement de prévue, qu'il y a eu beaucoup de clips à visionner et à juger pour ce premier tour, qu'il n'est pas évident de discuter des clips quand les membres du jury vivent loin les uns des autres, voire dans des fuseaux horaires différents (désolé), voire sans accès au net pendant un certain temps (re-désolé, merci Nico pour le squattage de ta connexion :) ), et que chacun a ses obligations privées qui, désolé de vous décevoir, passent souvent au premier plan (si, si, notre vie n'est pas faite que d'AMV...). Et on ne voudrait pas expédier un jugement à la va-vite juste pour faire plaisir au créateur qui exige d'avoir le verdict dans la semaine...

Voilà, c'était juste pour expliquer certaines des difficultés qu'il y a en coulisses, et dire on fait ce qu'on peut pour les résoudre au mieux. Pour qu'au moins vous sachiez pourquoi ça prend du temps.

Je pense que les autres membres du jury seront d'accord, mais qu'ils évitent de me frapper si j'ai dit une connerie. :mrgreen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Roccket
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi, vous êtes pas payés pour ça ? o_O

Vive l'esclavage moderne alors...

(:p au fait)
WilLoW :--)
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais comme a dit Atvaark, on a tous deux trois autres trucs à gérer dans la vie de tous les jours, alors se retrouver tous ensemble à des créneaux horaires précis n'est pas évident.
(En tous cas Tyler n'est absolument pas à blâmer pour les retards, c'est bien nous, les juges, qui prenons un certain temps pour rendre le verdict)

Olw, tu trouves les critiques crues, et encore, on ne vous livre que les synthèses des jugements :p

Sinon, faut pas s'enflammer sur Laigle, on connait à peu près tous son caractère, et moi je m'attendais à ce genre de réaction, je dirais même que compte tenu de son caractère soupe au lait il est resté plutot calme :D

Bon courage aux participants pour la suite
Shishi
Papy

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2005, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et franchement là maintenant ...

Vous n'avez pas peur de le recroiser à une convention :lol:
( J ai appris que atvaark s'était enfuit aux states avant de rendre son verdict lol )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tyler
Fanatique

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2005, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les résultats du second tour commencent à tomber, le tournoi passe à la vitesse supérieure ^^

Légende :
- points négatifs
+ points positifs
= les juges ne sont pas tombés d'accord sur ce point
Shiryu23 VS Nestie

Vainqueur : Nestie à 5 voix contre 0

===============================================

Clip Fallin' Love de Nestie sur l'animé Kimi Ga Nozomu Eien :
+ Plutôt proche des paroles
+ Qualité vidéo et audio convenable
+ La synchro un peu moyenne est compensée par de bons découpages
= Les effets utilisés partent tous de bonnes idées de base (image bleue, flashs techniquement bien faits, bonne représentation graphique des instruments, les plans qui s'arrêtent) mais tombent parfois à plat (l'effet de fumée à 0:21 est moyen, les flashs à 0:59 sont bons mais on attend ensuite une montée en puissance dans la vidéo qui ne vient pas, les effets de bandes ne passent pas très bien, les rotos n'apportent pas grand chose, le filtre bleu n'est pas toujours aux moments appropriés)
- Manque de dynamisme (accélérations/déccélérations) ce qui fait baisser l'attention légèrement au fil de la vidéo
- certains passages bizarre (la chanteuse crie au moment ou le personnage passe, pourquoi ? Certains personnages parlent sans lip sync...)

Global : Une video de très bonne facture, qui exploite bien la chanson, notamment grâce à un bon choix et un bon découpage de scènes.

Clip Running Love de Shiryu23 sur Princesse Mononoké :
Running Love
+ Certains effets comme
le petit effet de rotation (qui aurait mérité d'être un peu plus exploité ou mieux travaillé)
ou l'enchainement passages N/B et couleur
+ Les scènes et l'anime choisis ajoutent au dynamisme du clip
- Qualité vidéo notamment l'aspect ratio (4/3 au lieu de 16/9)
- Synchro inégale
- Il est un peu difficile de raccrocher la chanson aux images choisies dans le clip
- les répétitions de scènes passent plutot mal (c'est pas de l'électro, la musique ;)
- les arrêts sur image cassent un peu le rythme.

Global : UNe video très dynamique, qui souffre un peu de son manque d'interet par rapport à la chanson et de la concurrence avec l'AMV de son adversaire.

===============================================

Commentaire général : un assez bon match, dominé par le clip Failin' Love, qui malgré quelques erreurs dans l'utilisation de ses effets, a le mérite de bien s'attacher à un thème précis, le tout servi par un bon découpage de scènes

Félicitations aux deux participants, mention spéciale à Shiryu et son PC magique ;)

CroqueMonster
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
WilLoW :--)
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2005, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à vous deux en tous cas :D
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: