ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1er Tournoi Online Français d'AMVs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Atvaark
Ouclipeur

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005, 3:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, félicitations, j'ai trouvé les deux clips intéressants et pleins de bonnes idées ! :D
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005, 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à vous deux. Pas facile la musique à exploiter en plus. Bonne chance pour la suite nestie :wink:
Fanatique

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

congratulations
c'etait du beau boulot
Papy

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Bravo Nestie :D
Un très joli clip, dommage juste pour les lèvres si tu vois ce que je veux dire,
Mais un clip très émouvant qui mérite cette belle victoire

Bonne continuation à toi :wink:

Pour ma part, j ai vraiment galéré sur ce clip à cause d'un pc sur le point de rendre l'âme et je suis tout de mêm content du résultat final, même si je subit une défaite à plat de couture ...

Mon clip portait sur la relation difficile entre nos héros tout comme dans la chanson
Avec un fil conducteur qui semble difficile à percevoir ^^'

En fait, c'est une course contre le temps, où Ashitaka se lance dans une course poursuite pour sauver San, durant laquelle il voit défiler ses souvenirs de sa rencontre et autres contacts avec elle ... Et de tous ces moments où il aurait pu se rapprocher plus, lui parler, ... Des images pleins de regrets et de peur de ne pas pouvoir poursuivre ...

Enfin voilà pour l'idée que j'avais dans ma tite tête et que ... je trouvais ... Collait bien aux paroles ^^'

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
killy442
Passioné

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage a Nestie, et boen joué !!!
Sinon, pour notre pauvre shishi national, ben ca sera pour la prochaine fois...avec un PC d'aplomb.

Bravo Les gars !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nestie
Mytho

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2005, 1:33    Sujet du message: Répondre en citant

(un peu en retard mais bon...) merci a tous, je suis bien content d'etre encore dans la course, et c'etait pas gagné au moment ou j'ai entendu cette merveilleuse musique :| (qui plus est durant mes exams) faut croire que j'ai reussi les deux :D
Je sais pas trop ce qui m'a fait pensé a kimiga dans la musique mais plus j'ecoutais et plus il me semblait evident d'utiliser le perso de Hayase et de decouper mon clip en 4 parties: amour/tromperie/vengeance/reconciliation pour coller aux paroles, et au dernier moment je me suis acharné à rendre plus dynamique la fin... en tout cas je ne pensait pas qu'il plairait autant.
Bravo tout de meme a shiryu, qui a rendu un clip tres sympa sur mononoké (c'etait une bonne idee aussi).... et puis (meme si je l'ai assez dis) clipper sur ce "it's my liiife".... faut le faire :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyler
Fanatique

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2005, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

On enchaine, on enchaine, Mibu//Sayon se qualifie pour les 1/4 de finale suite à l'abandon de p0d

Dommage pour p0d, qui va décevoir une partie de son fan club ^^

Pour la suite, je vous donne les résultats du plus beau duel du tournoi depuis que la machine est lancée :

Légende :
- points négatifs
+ points positifs
= les juges ne sont pas tombés d'accord sur ce point

Olw VS Roccket

Vainqueur : Roccket à 3 voix contre 2

===============================================

~ Clip Vellum no jutsu de Olw sur Naruto
+ La technique de manière générale est très bien maitrisée
+ Bonne référence au générique de Naruto avec l'effet de mosaïque impressionant
+ Rotos très bien réalisés et très propres
+ Quelques passages vraiment bien faits, notamment entre 1:18 et 2:00, ou encore l'intro, et le final (la dernière seconde)
+ Bon esprit shonen
= l'effet sur les bandes noires (Il a le mérite d'être original mais captive un peu trop l'attention)
- De manière générale, le dynamisme de la vidéo est en inadéquation la plupart du temps avec celui de la musique
- Déséquilibre entre les passages gonflés d'effets et de synchro, et les passages plus mous
- à partir de 2:07, on sent un manque de temps pour boucler la vidéo...

Global : Une video techniquement impressionante. On pourra lui reprocher de souffrir d'un déséquilibre entre des passages syncro et d'autres qui ne siuvent pas le dynamisme de la musique. Cela dit, on pourra noter que les openings sont parfois édités de la même manière.
Là on retrouve surtout un nouvel opening de Naruto, version longue, mais un sacré bon opening et un excellent clip

-------------------------------------------------------------------------------------

~ Clip Those Cursed Memories de Roccket sur Fullmetal Alchemist
+ D'une manière générale, le rythme et le dynamisme
+ La vidéo fait passer une certaine émotion (quelques passages avec la mère enchainés avec une motivation du héros)
+ Très bonne intro (effets, enchainements, etc...)
+ Quelques bons effets (flashs noirs, l'effet luminosité au début couplé avec le zoom)
+ Fil conducteur fidèle à l'esprit de la série
- Quelques effets ne passent pas bien (abus de la luminosité vers 1:10, un flou sur le visage de la mère très bizarre, flashs blancs
pas toujours à propos...)

Global : Là encore, une video excellente, avec quelques airs d'openings. On sent bien le fil directeur du clip, à savoir la motivation des 2 héros, leur rapport à leur mère... etc. Un AMV dynamique et bien construit dans le choix et l'enchainements des scènes.

Commentaire général : Deux très bonnes vidéos, les passages où l'une est bonne sont moins bons dans l'autre et vice versa.
Ce que le clip Naruto possède en technique, le clip FMA le gagne en dynamisme. Le gagnant du match sait désormais quel point essentiel il doit consolider pour le prochain tour !
Probablement le jugement le plus dur depuis le début du tournoi, ces deux vidéos sont vraiment bonnes.

Félicitations aux deux, vous vous êtes bien déchirés :clapping: Dommage pour Olw quand même, je suis pas tout seul à penser qu'on aurait bien aimé pour vous voir tous les 2 aller plus loin :o

Sinon pour réagir aux commentaires des juges, j'ai beaucoup apprécié les bandes qui défilent sur le clip de Olw et j'aime beaucoup le flou utilisé sur la mère dans le clip de Roccket (les effets de lumière aussi ^^)
Difficile de se mettre d'accord sur ces 2 clips :p

CroqueMonster
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tyler
Fanatique

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2005, 2:20    Sujet du message: Répondre en citant

Légende :
- points négatifs
+ points positifs

Dark-kirua VS Wunjo

VAINQUEUR : WUNJO à 4 voix contre 1

Clip Love Story of Chii de Dark-Kirua :

+ Synchronisation / Suivi des varitations de musique (rythme, ambiance)
+ Effets plutot bien réalisés en général
+ Effort pour suivre les paroles
+ Bonne ambiance générale
- Qualité video moyenne
- Abus d'effets gadgets trop variés. Il y a une certaine cohérence dans le fait qu'ils utilisent pour la plupart la géographie en séparant l'espace avec des lignes et des cercles, mais ça se disperse quand même beaucoup trop. Aussi il y a dans les effets un abus de superpositions et d'incrustations de toutes les formes : on ne regarde même plus les images de l'anime, trop occupé à détailler la composition.

Global : Un clip techniquement bon, mais auquel il manque une cohérence globale de par son overdose d'effets. Ca ne lui donne pas une identité propre, on a l'impression que l'auteur teste les effets par un par un. C'est dommage, car le clip en souffre, alors qu'il avait de bons atouts.

--------------------------------

Clip Shining Love de Wunjo

+ Synchronisation
+ Ambiance
+ Respect d'un thème en rapport avec la chanson
+ Succession des plans fixes en fond pour marquer le rythme
= Aspect MAD
- Bords crénelés lors des zooms sur les rotos et les yeux
- Les passages en 3D mériteraient d'être un peu plus travaillés
- Quelques passages à vide, on sent le manque de temps

Global : Un bon clip contenant un tas de bonnes idées qui auraient méritées plus d'application. En général, les effets sont plutôt bien utilisés mais ne sont pas maitrisés. C'est dommage, l'auteur semble avoir été pris par le temps.

Commentaire général : Les deux vidéos ont un thème assez équivalent. Si Shining Love pèche par son manque de finition, il reste homogène de bout en bout, contrairement au clip Love Story of Chii qui accumule les effets "gadgets", sabotant quelques bonnes idées de départ. C'est dommage.

Voilà pour ce match ! Félicitations à Wunjo pour sa victoire et félicitations à Dark-kirua pour sa participation au tournoi, dans lequel il a fait ses premières d'armes d'AMV maker. Du potentiel chez les nouveaux :wink:

CroqueMonster
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tyler
Fanatique

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2005, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hop Hop c'est pas fini, ça enchaine, encore et toujours 8)

Légende :
- points négatifs
+ points positifs

Shin VS Smash Link

VAINQUEUR : Smash Link à 3 voix contre 2

Clip Requiem Aeternam de Shin :

+ Qualité vidéo et audio honorable
+ Quelques passages drôles
+ Choix de scènes cohérent
+ Original (Theme, transition du livre)
= Commentaires de l'auteur
- C'est effectivement assez chiant comme AMV ^^

Global : Contrairement à ce que les textes laissent entendre, l'idée de montage est assez originale et pas ennuyeuse... L'auteur aurait mieux fait d'assumer cette idée technique et de la fignoler au lieu de saborder son clip. Dommage...

-------------------------

Clip YamiRoh de Smash Link sur Jin-Rôh

+ Construction, progression du clip
+ Theme de la chanson globalement suivi
+ Choix de l'animé
+ Très bonne ambiance, accentuée par quelques effets subtils (fondus, zooms lents)
+ Simple et propre dans ses effets et ses transitions
= Synchronisation
- Apparition des images en vignettes sur fond noir : on arrive à peine à voir leur contenu...
- Qualité vidéo

Global : Une storyline plus sérieuse dans cette video. La réalisation est très réussie, renforcée par une utilisation subtil d'effets adaptés et une bonne progression, ce qui lui apporte une ambiance propre et intéressante. Certains pourront en revanche ne pas accrocher à ce clip en lui reprochant son manque de dynamisme, mais il est adapté à la musique.
Un bon clip qui mériterait une qualité video supérieure.

------------------------------------------------------------------------------------

Commentaire général : Les deux videos sont très différentes, il est difficile de les comparer. La tentative de Shin est amusante et osée mais il ne va malheureusement pas au bout de ses idées ; c'est dommage car son clip possède quelques points intéressants. Face à lui, Smash Link a rendu un clip sobre et efficace, bien monté et bien construit, pour le peu que l'on passe outre la qualité video.

Voilà pour le résultat de ce match... Shin qui joue la carte de l'humour en dénigrant les musiques du tournoi et Smash avec un clip plus classique que j'aime assez personellement, malgré mon aversion pour Jin-Rôh. :p

Enfin merci à vous deux pour votre participation ;)

CroqueMonster
Tyler
Fanatique

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2005, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Légende :
- points négatifs
+ points positifs

Wixtaz VS Laria

VAINQUEUR : Laria à 5 voix contre 0

Clip DREAM Girl de Wixtaz

+ Thème qui colle bien à la musique
+ Ambiance générale
+ Quelques passages bien choisis (comme l'enchainement de photos)
+ L'histoire de l'AMV s'enchaine bien, avec une intro et une conclusion qui déterminent bien l'idée du rêve
+ Suivi des variations de musique
= Incrustations / Rotoscoping
= Qualité vidéo
- Synchronisation
- Manque de rythme
- Lip Sync

Global : L'idée du rêve est plutôt sympathique, et l'AMV suit assez bien les variations de musique en restant toujours attaché à son thème. Cependant, on doit lui reconnaitre un manque de punch évident (le contraire n'était pas chose facile sur cette musique). C'est dommage, un AMV romantique ne doit pas forcément manquer de rythme.

-------------------------------------------

Clip A New Life de Laria

+ Theme qui colle bien à la musique
+ Construction ; histoire sentimentale très bien rendue
+ Bon rythme, très bonne progression dans la vidéo
+ Synchronisation
+ Utilisation intelligente des effets
+ La séquence en N&B, une très bonne accélération pour la conclusion
+ Bonne constance, on sent que tous les passages ont été travaillés
= Lip Sync
= Effets multi-fenêtres
- Qualité video

Global : Un clip qui parvient à maintenir l'intérêt du spectateur malgré une musique assez calme. Simple mais intelligemment fait. Agréable.

-------------------------------------------------------------------------------------

Commentaire global : Deux vidéos très sentimentales qui ont choisi de faire passer les sentiments d'un personnage donné.
Les deux s'en sortent plutot bien, mais la vidéo "A new life" possède un meilleur rythme, et une bonne progression (scénario). Dream Girl a également une bonne progression mais beaucoup moins de "punch"...

Bravo à tous les deux, un bon p'tit match sur une musique vraiment pas évidente :wink:

CroqueMonster
alex.horus
Fanatique

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2005, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

perso je prefere celui de wixtaz que je trouve plus original
je trouve le clip de laria trop classique et justement moin captivant
enfin felicitation aux deux participants :D
Fanatique

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005, 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

Yop la compagnie, c'est parti pour le compte rendu du dernier match du 2nd tour :wink:

Légende :
- points négatifs
+ points positifs

Rikku VS Kragdrim

VAINQUEUR : Kragdrim à 5 voix contre 0

Clip I do, for you de Rikku sur Mahoromatic

+ Synchronisation
+ Construction du clip
+ Qualité video correcte
+ Effets de zoom
= Certains passages manquent de dynamisme
- Technique : bande noires sur les côtés
- Thème léger par rapport à la chanson

Global : Un AMV de très bonne facture, qui péche parfois par manque de dynamisme, mais qui reste suffisament syncro pour maintenir l'intéret du spectateur... Au niveau des effets, les zooms sont exploités de manière intéressante et le tout témoigne d'une sobriété très appréciable.

------------------------------------------------------------------------------------

Clip Jamais une chanson ne sauvera le monde de Kragdrim sur divers animés dont Beck

+ Idée du clip, construction / montage (On dirait un vrai clip video)
+ Choix des images par rapport au thème
+ Utilisation du lip sync
+ Synchronisation
+ Mise en relief des différents niveaux de narration par une bonne utilisation des effets
= Qualité video
- Le lip sync aurait gagné à être plus travaillé

Global : Cet AMV s'apparente à un vrai clip de groupe rock, l'idée est originale, le montage est solide et l'ambiance qui s'en dégage est superbe. Félicitations à ce participant, qui a réalisé un excellent clip.

Commentaire général : Si les deux videos s'avèrent être très bonnes et bien construites, il est indéniable que le clip sur Beck prend le dessus grâce à une idée en béton et un montage efficace... Il est intelligemment fait et entrainant ; indéniablement l'un des meilleurs clip depuis le début du tournoi. Saluons malgré tout le clip sur Mahoromatic, plus qu'honorable, qui souffre juste ici de la comparaison avec son opposant.

Voilà, merci à tous les deux, et féliciations à tous les deux surtout...
Il ne reste désormais que 8 participants en course, c'est parti pour les 1/4 de finale !!! :Jumpy:

Vous pouvez retrouver tous les clips à cette adresse comme d'hab' :
http://www.fantasy-movies.net/homenew/concours.php

Et vous pouvez supporter votre favori en choisissant une des bannières personnalisées ci-dessous :
http://www.amv-fr.net/tournoibankragdrim.jpg
http://www.amv-fr.net/tournoibanroccket.jpg
http://www.amv-fr.net/tournoibansmash.jpg
http://www.amv-fr.net/tournoibanlaria.jpg
http://www.amv-fr.net/tournoibanalex.jpg
http://www.amv-fr.net/tournoibanwunjo.jpg
http://www.amv-fr.net/tournoibannestie.jpg
http://www.amv-fr.net/tournoibanmibu.jpg

Pour l'afficher dans votre sign : *url=http://www.fantasy-movies.net/homenew/concours.php][img]ADRESSE DE LA BAN[/img][/url] (Remplacez l'astérique par [ )

Faites de la pub et ouvrez les paris !!!! 8)

CroqueMonster
WilLoW :--)
Administrateur

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005, 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

Deux très bonnes vidéos, merci de nous avoir offert ça tous les deux :mrgreen:
alex.horus
Fanatique

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

pareil felicitations a vous deux
le niveau des clips est de plus en plus elevée
ca promet de belles choses et de beaux match a venir
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à vous deux. Il est certain que le clip de Krag est comment dire, génial j'dirais mais celui de rikku est très propre en régle général et bien monté. j'ai vraiment apprécié ce match. Mezrci à vous deux :P
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: