|
ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
The 35 years old kid Fou Furieux

|
Posté le: Dim 30 Mar 2008, 15:43 Sujet du message: Zapping : Multi Editors Délirious |
|
|
Zapping. Késsec ça? C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment.
Ça a commencé à me traverser l'esprit quand la future dissolution d'AMVdeFan au profit d'AMV-France a été annoncée.
Je m'étais dit qu' histoire de laisser un truc d' AMVdeFans, ce sera sympa qu'il existe un dernier gros projet commun, moins élitiste que le MF2.
L'idée : Il m'est arrivé à temps perdu, souvent après avoir terminé un clip, de profiter d'avoir des sources sous la main pour faire un petit délire de 20 ou 30 secondes. Délire du genre fausse pub, parodie...
Le principe : Faire un maxi MEP, mais avec beaucoup de clippeurs mais de très courts clips de 5 à 30 secondes. (genre AMV Hell)
C'est ouvert à tout le monde, tout est permis et le thème principal est l'humour.
Une sorte de jury (sorte de, car ce n'est pas un concours, quoique... on en reparlera.), composé de quelques doyens ( Neb, Reznic, Rody et moi ) et de notre assistante de charme Belldandy visualisera les clips proposés pour vérifier leur "montrabilité" et se concertera pour le montage final.
Cette équipe sera chargée du montage, de l'intro, et de l'outro.
Comment qu'on fait? Si je ne suis pas le seul, et que vous avez des mini-clips de ce genre dans un coin de votre disque dur, c'est le top! Si ce n'est pas le cas, mais que vous avez une petite idée dans la tête que vous n'avez jamais pu placer dans un AMV, c'est le moment de la mettre en image.
Techniquement parlant: Le clip devra durer au maximum 30 et quelques secondes, être en 640 X 480 ou en 640 X 360, 25 images/seconde et être encodé en AVI avec les codecs Lagarith ou Huffyuv pour la vidéo. L'audio devra ne pas être encodé.
Une fois votre chef d'œuvre au point, contacter Shishi ou moi même, pour que l'on vous communique l'adresse d'un serveur FTP afin d'uploader votre track.
Les personnes qui ne peuvent utiliser un serveur FTP devront nous faire parvenir leur ou leurs tracks par Megaupload. http://www.megaupload.com/fr, Free. http://dl-b.free.fr ou un autre site de leur choix dont les limites de taille de fichier le permette.
Il serait bien, voir indispensable, que la track soit accompagnée d'un logo de votre cru (genre comme celui de M6) au format PSD, à créer à partir de votre avatar préféré ou de votre pseudo.
Ça, c'était pour la forme. Pour le fond, j'imagine des fausses pubs, des fausses bandes annonces, des faux flashs d'info, des parodies d'extraits de clips vidéo, des parodies d'AMVs cultes... Tout est permis, tant que les règles habituelles d'éthique soient respectées.
Vous avez le temps, pas de deadline de fixée pour le moment. On aimerait avoir récupéré les tracks cet été, c'est tout. Ça vous laisse le temps de passer vos examens, peaufiner vos clips pour les divers concours, aller au ciné avec votre copine ( ou votre copain )...
Voilà, c'est à vous de jouer, qui aime les doyens nous suive! Les autres aussi si possible!!
EDIT:
Ont envoyé une ou plusieurs track, ou montré une vidéo en version compressée en attendant d'uploader :
Par ordre alphabétique.
-B3nring14
-Gwench
-Kaiser Panda
-Libium
-Mtarzaim
-Neb
-Normandien
-Rusher
-Snowcrash
-Toff
-Vienk
-Woy
-Xcite
Cette liste sera mise à jour, bien entendu. Dernière mise à jour, le 20 Juin. _________________ Le premier MED : http://www.amvdefans.com/Forum/viewtopic.php?t=5618
Moi content : Permis de construire accepté! 
Dernière édition par The 35 years old kid le Ven 20 Juin 2008, 20:14; édité 16 fois |
|
|
 |
Kragdrim Fanatique

|
Posté le: Dim 30 Mar 2008, 15:55 Sujet du message: |
|
|
en fait, un amv-france-hell quoi tout simplement ^^
pourquoi pas qd j'en aurais marre de bosser, ca peut se faire  _________________ ---------------
Citation Daily :
==' on et pas des jeunno c ma 41 video que g fait et j'enleve les sous titre je suis gentil par rapport a vous vous croyai qu'on a un LOGICIEL ULTRA MEILLEUR que celui kragdrim vous vous tromper et son logiciel et plus puissant que 1.2.3 video ou vegas me faite pas rires nous somme nul c un pe normal il a un plus puissan t logiciel reveiller vous un pe nous avon des logiciel qui son inferieur au sien |
|
|
 |
Belldandy Fou Furieux

Inscrit le: 03 Juil 2007 Messages: 1632 Localisation: Somewhere
|
Posté le: Dim 30 Mar 2008, 15:57 Sujet du message: |
|
|
Je suis dans la partie !!!
The 35 tu en as déjà une ^^ !! _________________ あまり物には福がある Amarimono niha fuku ga aru
 |
|
|
 |
Gwench Mad Cat

Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 3116 Localisation: Toulouse • France
|
Posté le: Dim 30 Mar 2008, 16:01 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi tout le monde a des idées de MEP, de concours, etc. en même temps ? Mais qu'on me donne des journées de 36 heuuuuuures  |
|
|
 |
Hige-san Passioné

|
Posté le: Dim 30 Mar 2008, 16:02 Sujet du message: |
|
|
j'ai deja quelques petites idées qui bouillonnent, le plus dur sera de choisir la quelle je mettrais à jour _________________
 |
|
|
 |
[Stuff] Fanatique

Inscrit le: 02 Jan 2006 Messages: 807 Localisation: Ben...sur le forum?
|
Posté le: Dim 30 Mar 2008, 16:04 Sujet du message: |
|
|
Tu crois que je peux soumettre Blind?
ça illustrerais bien la dissolution en final ^^ _________________
 |
|
|
 |
Gwench Mad Cat

|
Posté le: Dim 30 Mar 2008, 16:05 Sujet du message: |
|
|
On a le droit de reprendre nos Variations-Diversions ?  |
|
|
 |
Kazend Fou Furieux

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 2202 Localisation: Picardie - Oise (60) (près des ch'tis)
|
Posté le: Dim 30 Mar 2008, 16:05 Sujet du message: |
|
|
Et si le jury Citation: | (sorte de, car ce n'est pas un concours, quoique... on en reparlera.) | participait ? Comme tu le dis, c'est plus un délire qu'un concours alors participe qui veut contrairement à d'autres concours dans lesquels le jury ne joue pas
En tout cas, ça peut bien me botter cette affaire  |
|
|
 |
Belldandy Fou Furieux

|
Posté le: Dim 30 Mar 2008, 16:12 Sujet du message: |
|
|
Kaz faut plus le prendre comme cela en effet, plus on est de fou plus on rit !!!!
De plus en ce moment j'ai plein plein d'idées qui bouillonnes et qui ne demande qu'à sortir !!!! _________________ あまり物には福がある Amarimono niha fuku ga aru

Dernière édition par Belldandy le Dim 30 Mar 2008, 16:33; édité 2 fois |
|
|
 |
Gwench Mad Cat

|
Posté le: Dim 30 Mar 2008, 16:12 Sujet du message: |
|
|
Parle pas de jury va, ça va pas le faire. ^^ Mais plutôt d'une commission d'éthique... heu, nan, ça fait trop politique
Bref, bonne idée, à cadrer encore plus et ça devrait bien le faire. ^^ 30 secondes d'âneries, c'est jouable. ^^
Kragdrim a écrit: | pourquoi pas qd j'en aurais marre de bosser, ca peut se faire  |
tu bosses ? tu bluffes Martony !  |
|
|
 |
chambeyc Fou Furieux

Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1268 Localisation: Grasse, pres d'Antibes
|
Posté le: Dim 30 Mar 2008, 16:24 Sujet du message: |
|
|
Encore une idée qu'elle est bonne! J'ai pas encore d'idée, mais j'en suis ! _________________
 |
|
|
 |
otaku9999 Mascotte Officielle

|
Posté le: Dim 30 Mar 2008, 16:33 Sujet du message: |
|
|
J'en suis  _________________
 |
|
|
 |
Atvaark Ouclipeur

|
Posté le: Dim 30 Mar 2008, 16:50 Sujet du message: |
|
|
Gwench a écrit: | On a le droit de reprendre nos Variations-Diversions ?  |
Nan. >_>
Sinon, l'idée est bonne. J'aurai sûrement pas le temps de contribuer, mais l'idée est bonne. ^^'
(Faut pas dire jury, faut dire « conseil des sages », c'est plus respectueux que ramassis de vieux croûtons. ) _________________
 |
|
|
 |
The 35 years old kid Fou Furieux

|
Posté le: Dim 30 Mar 2008, 17:17 Sujet du message: |
|
|
Atvaark a écrit: |
Faut pas dire jury, faut dire « conseil des sages », c'est plus respectueux que ramassis de vieux croûtons. |
Chouette! Atvaark a fait une faute à "croutons"!! Enfin, je crois...
Jury il y aura surement, car il se peut qu'un ou des types de tracks reçues soient classées par catégorie ( pas dans le montage, ça ne le ferait pas ), ce qui donnerait lieu à un classement. En tous cas, envoyez tout ce qui vous semble sympa, marrant, original... On fera le tri.
Et les croutons peuvent contribuer sans problème, surtout qu'il n'y a rien à gagner, à part se faire plaisir et se fendre la poire!
J'ai deux ou trois trucs sous le coude que je n'ai jamais osé placer, je m'en vais farfouiller mes DVD d'archives!!
J'en profite pour éditer le post de présentation, j'avais oublié un détail... _________________ Le premier MED : http://www.amvdefans.com/Forum/viewtopic.php?t=5618
Moi content : Permis de construire accepté!  |
|
|
 |
Belldandy Fou Furieux

|
Posté le: Dim 30 Mar 2008, 17:21 Sujet du message: |
|
|
Un sage de la communauté a écrit: | (Faut pas dire jury, faut dire « conseil des sages », c'est plus respectueux que ramassis de vieux croûtons. ) |
Atv Le sage à parlé !!! J'aurais dis autre chose mais je crois que je vais pas me pronnoncer XD >_> !!!
Euh sinon comment qu'on fera pour l'organisation ??? !!! _________________ あまり物には福がある Amarimono niha fuku ga aru
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|