ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La flamme éteinte des J.O.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Le Bar : Présentation et Discussions de Comptoir ! [Delestage à 60 Jours]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MiM
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 16:39    Sujet du message: La flamme éteinte des J.O. Répondre en citant

On es pas en Chine alors je peux (un peu) me lâcher:

P'tain, la flamme olympique éteinte (surement par la pluie), cela me fait pisser dessus BlueColorz5_PDT_12

Quel amusement de voir la flamme risquer de se faire trousser violemment par on ne se sait trop qui.

C'est plus les J.O., c'est le cirque Pinder BlueColorz5_PDT_12
Ouclipeur

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien la première fois que je trouve les JO intéressants.

Et c'est assez cocasse que ce soient les autorités françaises qui aient éteint la flamme. J'aimerais que ce soit un ordre politique, du genre "on a dit que la flamme passerait chez nous, elle va y passer, mais on va assurer le service minimum".
Fanatique

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La police a interpellé au moins cinq personnes, dont Mireille Ferri (Verts), vice-présidente du conseil régional d'Ile-de-France. L'élue se dirigeait vers le Champ-de-Mars munie d'un extincteur pour manifester sur le passage de la flamme olympique.

Même les politiques s'y mettent. BlueColorz5_PDT_11
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiMoY
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

La flamme est passée sous ma fenêtre hier, à Londres... Elle est passée dans un double decker après que des types aient essayé de l'éteindre. Vraiment rigolo ^^
Je suis d'ailleurs son parcours aujourd'hui à paris en suivant les brèves de reuters et je rigole toutes les 10 minutes de leurs mises à jour.
ShojoBoy d'AMVdeFans

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

En fait si la flamme est bloquée c'est plus à cause des embouteillages de voitures de police, des policiers à pieds à roller, à vélo ... qu'à cause des "manifestants" BlueColorz5_PDT_02
http://fairy-boy.labrute.fr/cellule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SiMoY
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
12h30: Premier incident sur la Tour Eiffel
Alors que Stéphane Diagana, premier relayeur de la flamme olympique sur le parcours parisien de 28 kilomètres ce lundi, s'apprête à s'élancer du premier étage de la Tour Eiffel, un militant de la cause tibétaine a tenté d'éteindre la flamme avant d'être appréhendé par le service de sécurité. Il s'agit de Sylvain Garel, élu du 18e arrondissement et président du groupe des Verts à la mairie de Paris, qui scandait des "Liberté pour le Tibet" et autres "Boycottons les Jeux". Il a également promis que d'autres actions seraient intentées tout au long de la journée. Plus tard, des militants de l'association Reporters sans Frontières parviendront à déployer leur célèbre banderole présentant les anneaux olympiques sous la forme de menottes mais également à s'enchaîner à la structure métallique de la Tour Eiffel.

13h30: La flamme olympique éteinte
Démarrés dans la cohue, les premiers relais se suivent tant bien quel mal. mais à l'approche du siège de France Télévisions, où la flamme est attendue, le cortège s'arrête. Sans doute rendus méfiants par les premières manifestations d'hostilité, les officiels chinois accompagnant la flamme, mais aussi les très nombreux policiers chargés de sécuriser sa traversée de Paris, la font monter dans un car qui s'immobilise dans un tunnel sur les quais de Seine. Un relayeur redémarre vers 13h30, l'ancien tennisman Arnaud Di Pasquale ne la verra jamais, les hostilités reprennent de plus belle devant le siège de France Télévisions, tandis que la grêle s'en mêle, provoquant l'extinction de la flamme... qui repart illico. Dans le bus, Marie-José Pérec, dont le relais a été annulé, confie pendant le journal de France 2: "On sent un peu de tension, j'ai l'impression qu'on a été déviés de notre route"...

14h: 4,2 km en 1h30 !
La progression de la flamme olympique dans les rues de Paris est loin de se faire au rythme prévu. Depuis son départ de la Tour Eiffel à 12h30, la flamme n'aurait progressé en près d'1h30 de seulement 4,2 kilomètres. Le parcours total est long de 28 kilomètres...

14h15: La revoilà !
Eteinte plusieurs fois pour "des raisons techniques" selon la Préfecture de Paris, sur les dents, la flamme rallumée refait son apparition dans la main droite de David Douillet. A la hauteur du siège de Canal+, le double champion olympique doit donner le relais à son successeur annoncé, Teddy Riner. La confusion est à son comble entre relayeurs, policiers et officiels chinois, les deux judokas se retrouvant un moment seuls, avec chacun leur torche éteinte dans les mains ! Finalement, le relais se fera devant les locaux de la chaîne cryptée... Mais dans des conditions vraiment pas appréciées par un David Douillet "très amer" et "remonté". L'ancien judoka promet alors de se rendre en fin de journée au siège du CNOSF (où doit se terminer le périple) pour faire entendre sa voix. "On nous vole les JO", lâche-t-il.

14h30: 23 personnes interpellées
Au moins 23 personnes ont été interpellées lors des manifestations qui ont perturbé lundi, à Paris, le relais de la flamme olympique des JO de Pékin, selon l'association Tibet Libre.

15h: La flamme a une heure de retard et reprend le bus...
A 15h, la flamme olympique compte déjà une heure de retard sur son programme initial. Repartie vers le centre de la capitale, elle remonte dans le bus à hauteur du Pont de l'Alma...

La poilade... et dire que tout ça était préparé. Vive la mascarade !
Ouclipeur

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre rapport en temps réel sur 20 Minutes :

http://www.20minutes.fr/article/223807/jeux-Olympiques-2008-Pekin-11h32-je-ne-veux-pas-en-faire-un-truc-politique.php

Mis à jour toutes les 2-3 minutes environ.

L'info la plus intéressante est quand même que les policiers confisquent drapeaux, autocollants, parapluies (sic) pro-tibétains. C'est de l'excès de zèle, là. On se croirait presque en... en Chine, tiens.
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
16h23: C'est officiel, la cérémonie est annulée sur le parvis de l'Hôtel de ville.

ahah, plus une minute sans que quelque chose foire. Dire que je suis supposé bosser cet aprem mais avec un divertissement pareil, j'ai du mal à faire autre chose.
Les français, c'est quand même un peuple fun, quoi qu'on en dise ^^

edit:

Citation:
Les manifestants pro-Tibet ont été refoulés du côté du Quai d'Orsay, tandis que les pro-Pékin ont été laissés par les forces de l'ordre sur le parcours de la flamme.

Moui, bon, voilà qui vient nuancer mon propos
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

ahah et dire que mon entraineur de hand doit la porté aujourdhui :p
Mascotte Officielle

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle beaux bordel, c'est déjà une belle épreuve que de l'amener XD
Débutant(e)

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sa fous un sacré bordel tout sa.......à croire que certains l'ont cherchés.
MiM
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il faille des morts tibétains pour qu'on s'aperçoive que les J.O., ça pue. A midi, à la télé, un sportif disait que le sport et la politique, c'était 2 choses différentes. Quand tu regardes la récupération (les J.O. à Berlin en 36 lol à l'époque le comité sportif pouet pouet devait surement penser: "-on va l'envoyer chez les allemands, ça va les civiliser")
Parce que là, c'est ce qu'il disent au CIO: les JO vont civiliser les chinois.

N'empeche que l'esprit de Courbertin s'est dissipé avec Cocaland. Ca n'a rien à voir mais j'adore les joueurs de foot avec l'autocollant PITCH dans le dos. Genre suce-moi, j'ai le gout de la brioche.

Comme dit dans un autre topic, le capitalisme est sauvage mais avec le sport, on s'aperçoit qu'il rend stupide et idiot tout ce qu'il touche. Attends c'est trop marrants les poteaux publicitaires (euh je veux dire, les sportifs). Ce sont les nouveaux hommes-sandwitchs.

Et 15 jours ça dure. Comme un gros hamburger à avaler. Allez ouvre la bouche... plus grand... Allez! Attends, ya le javelot pour faire rentrer le tout!

Ah et la présentatrice du JT de France2 (déjà eux, tu peux pas les louper, drapeaux partout): "-Aujourd'hui, un seul titre dans l'actualité: La flamme est à Paris. C'est super!" Avec un joli sourire en prime.

Neuneuland BlueColorz5_PDT_15
Débutant(e)

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Les JO sa pue ????? Comment on peut dire une chose pareille ? Sa va pas non politique et sport se dissocie largement.

C'est un évènement sportif important et franchement dire que sa pue c'est pas la meilleure idée qui soit. Je veux bien qu'il y a en ce moment toute une polémique autour mais franchement je trouve sa un peu gros.
MimS
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant j'ai bien cru voir les sportifs être accueillis à l'Elysée plusieurs fois... ou je me trompe grandement.

Le sport entre potes, y'a rien de mieux!
MiM
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sport entre potes? Ca me rappelle les branlettes collectives. (tiens le correcteur de Firefox ne reconnait le mot branlette BlueColorz5_PDT_14 )

J'interviens de nouveau (c'est fantastique Internet, t'ouvres ta gueule quand tu veux... faut juste faire attention à ce que tu dis)

En m'ingurgitant violemment mon steak (j'aime la viande BlueColorz5_PDT_11 ), je mattais les bisounours du CIO, en particulier le représentant de la France au CIO dire le genre de banalités qu'on attends de lui. L'air de rien, ces gens voudraient continuer à faire du sport en paix alors qu'au moins 50% de la population mondiale crève de faim, est ou sera bientôt déporté écologique et bien d'autres choses que je n'ai pas à l'esprit actuellement.
Même si cela m'amuse de les voir chouiner sur leur flamme, je m'étonne que ces hommes pensent pouvoir continuer à vivre en ignorant et en occultant la misère alentours. Ben non messieurs, c ela existe. Bienvenue dans le monde réel. Et si c'est le nuage de Bisounours qu'on a attaqué aujourd'hui, c'est parce qu'il ne reste que cela pour se faire entendre. Vous ne pouvez plus l'ignorer messieurs et si vous voulez encore l'ignorer, la misère sera toujours là pour vous le rappeler.

J'ai pu noter sur France 2 la volonté d'assimiler les opposants au massacre tibétain à des terroristes. Enfin presque. Aujourd'hui toute personne revendiquant sa liberté, ou celle de son voisin, un peu violemment est un terroriste du point de vue des états et de leur service de presse.

Je parle d'un ton hautain (moins que le leur, ceci dit) mais ils sont hallucinants de naïveté (ou de malhonnêteté). Ils vont jusqu'à dire et instituer la règle selon laquelle il est bon de protester et de manifester en silence (et calmement siouplait). Ben c'est ça, pour vous laisser tranquillement vous en mettre plein les fouilles?
Parce que les JO, c'est uniquement ça, une histoire d'argent. Les valeurs, c'est les slogans qu'on met dans la pub pour les vendre. Si c'est les JO étaient symbole de paix, ils n'auraient pas choisi la Chine.
Quoique ces gens aiment penser à notre place et nous dire que ce principe est désormais bon et que râler, c'est mal.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Le Bar : Présentation et Discussions de Comptoir ! [Delestage à 60 Jours] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: