ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Réglé]Désentrelacement DVD et redimensionnement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Aide - Problèmes et Remarques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
IAN_Blade
Intéréssé

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008, 0:33    Sujet du message: [Réglé]Désentrelacement DVD et redimensionnement Répondre en citant

J'ai un soucis avec des sources DVD de mauvaises qualités BlueColorz5_PDT_07

Le DVD est en PAL: 720 x 576 à 25 FPS.
Le menu du DVD est bien à cette résolution mais les épisodes eux ont des bandes noires en haut et en bas (premier indice).

Mon problème c'est que la source est entrelacé (logique) mais je n'arrive pas à trouver un filtre pour la désentrelacer correctement: soit certaines trames restent entrelacées; soit certaines zones ou alors (le mieux que j'ai obtenu) j'ai des artéfacts qui apparaissent en désentrelaçant.

Je suspecte que la vidéo originale était un DVD Zone 1 en NTSC (720 x 480 entrelacé) et qu'elle a été redimensionnée à la bourrin sans avoir retiré l'entrelacement BlueColorz5_PDT_03

Du coup, j'ai aussi essayé de cropper la vidéo et de la remettre dans sa dimension d'origine "supposée" et de désentrelacer par la suite en espérant inverser le problème ... mais sans résultat concluant :(

Pour le moment je suis resté sur le filtre AVS KernelDeint qui désentrelace assez bien mais créé des défauts que je corrige en lissant et filtrant derrière mais c'est pas 100% satisfaisant BlueColorz5_PDT_10

Quelqu'un a t'il une idée pour corriger le soucis ? BlueColorz5_PDT_19

Dernière édition par IAN_Blade le Ven 18 Avr 2008, 11:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Senka
Passioné

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008, 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye avec tomsmocomp(1,5,1)

Y'as plusieur méthode sur Absolutedestiny ils t'expliquent tout ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atvaark
Ouclipeur

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008, 1:31    Sujet du message: Re: Désentrelacement DVD et redimensionnement Répondre en citant

IAN_Blade a écrit:
Je suspecte que la vidéo originale était un DVD Zone 1 en NTSC (720 x 480 entrelacé) et qu'elle a été redimensionnée à la bourrin sans avoir retiré l'entrelacement BlueColorz5_PDT_03

Ça m'est arrivé sur les DVD zone 1 de Lain (où c'était donc encore plus inexplicable vu que c'était du zone 1 mais il se trouve qu'il y avait un effet de tramage vertical de l'entrelacement).

Je n'ai jamais réussi à résoudre le problème complètement, mais j'ai réussi à l'atténuer raisonnablement à force d'essayer plein de filtres de désentrelacement. Il n'y en a pas deux qui fonctionnent pareil, ça vaut le coup d'en essayer beaucoup. Mais tu dégraderas forcément un peu l'image vu qu'il y a eu perte d'information à l'encodage.

Je ne te donne pas le nom du filtre qui m'a aidé : c'était sous Final Cut, et accessoirement je l'ai oublié… ^^'
Intéréssé

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008, 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Senka BlueColorz5_PDT_01

Je connaissais pas encore ce filtre te il fonctionne plutôt bien dans mon cas ... bon il me reste des défauts que je n'arrive pas à bien corriger encore mais le désentrelacement semble propre BlueColorz5_PDT_17

En dehors de ça je suis quand même dégouté d'avoir acheté les DVDs pour avoir des sources de qualité et être finalement à peine mieux que les DivX en luttant avec un tas de filtre BlueColorz5_PDT_08
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon j'avais trouve a une epoque celui la:
SangNom(order=1,aa=16)

Honnetement j'etais pas epate par les resultats, et le filtre etait bien bien lent, mais bon vu que ca depend des sources, je propose quand meme ;).
Intéréssé

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

chambeyc a écrit:
Sinon j'avais trouve a une epoque celui la:
SangNom(order=1,aa=16)

Honnetement j'etais pas epate par les resultats, et le filtre etait bien bien lent, mais bon vu que ca depend des sources, je propose quand meme ;).

Merci Chamb, je l'avais même essayé celui là mais il avait pas donné de résultat BlueColorz5_PDT_05
Fanatique

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs filtre pour désentrelacer... Celui qui est avec VirtualDub peut être changé ? oO

Dis, quand tout sera fini, si on sortait ensemble encore une fois ? Faisons encore une fois des choses futiles... De toutes nos forces... Sans raison...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
IAN_Blade
Intéréssé

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

~BaHaMuT~ a écrit:
Je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs filtre pour désentrelacer... Celui qui est avec VirtualDub peut être changé ? oO

Il me semble que "de base" il y en a 2 avec VirtualDub.

Sinon Tu peux rajouter des plugins sur VirtualDub (sous forme d'un fichier dll à mettre dans le bon répertoire).

Là je travaillais avec AviSynth qui possède plusieurs filtres de désentrelacement intégrés et pareil il y a des plugins supplémentaires (certains intégrés dans AMVapp par exemple) qui font du désentrelacement. BlueColorz5_PDT_01
Fanatique

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ton problème est réglé Ian_Blade donc dans le doute :

Voici quelques filtres avs pour le désentrelacement (hésitez pas à me contredire si je sors une connerie) :

#SangNom et Tomsmocomp qui a déjà été nommé plus haut.
J'ajouterai juste que SangNom a tendance à rajouter du bruit donc, quand je l'utilise, je rajoute Undot() derrière, ça fait pas de mal. Mais j'utilise surtout ce filtre comme anti-aliasing. D'ailleurs, faut penser à toujours baisser la valeur de l'aa, car sa valeur de base est super élevé (plus de 30 il me semble)

#Tdeint(), perso, j'aime bien ce filtre.. C'est efficace ! Mais mon galère un peu parfois.

# Sinon quand, j'ai une source PAL, j'aime bien utiliser LeakKernelDeint()

Au moins avec Leak, mon pc me fait jamais (ou presque pas) la gueule. Mais ça me donne pas toujours la qualité que je souhaite.

Sinon, en vrac, mais que je n'ai pas testé : il y TIVTC et decomb.
IAN_Blade
Intéréssé

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Libium mais j'ai réglé mon problème du mieux possible avec Tomsmocomp; j'avais plus ou moins testé tous les filtres que tu proposes BlueColorz5_PDT_19
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Aide - Problèmes et Remarques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: