Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Furyo Ryo Débutant(e)

Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 26 Localisation: Là ou je suis!
|
Posté le: Lun 21 Avr 2008, 15:57 Sujet du message: Convention Japan Style à Nantes le 30 et 31 août 2008! |
|
|
AMVistes de France et de Navarre, Bonjour.
Je me présente Rudy, trésorier de l'association NnO.
Comme tous les ans depuis 4 ans maintenant, nous organisons une convention fin août 2008, plus précisément le 30 et 31 août.
Après une troisième édition assez réussie à la salle de la Manufacture, nous organisons notre convention à la nouvelle Nantes Edre, située juste à côté de la Beaujoire.
Au programme des réjouissances de cette convention :
*Concours de dessins (durant tout le salon)
*Concours de jeux vidéos
*Tournoi de cartes Naruto JCC ainsi que YuGi-Oh!
*Nouveauté cette année : concours d'AMV
*Et enfin, concours de cosplay
Puisqu'on parle du concours d'AMV, voici le règlement:
"Règlement du Concours d’AMV
Pas de thème imposé
AGENDA :
La période de participation commence le 1er mai 2008 et s'achève le 31 juillet 2008 à minuit.
Les résultats des délibérations du jury ainsi que le prix du public seront annoncés le 31 août 2008 dans la salle Nantes Erdre lors du dernier jour du Japan Style.
MODALITÉS :
Il s'agit d'un concours d’AMV (Anime Music Vidéos) : c'est-à-dire un vidéoclip réalisé en utilisant le dessin animé et la musique de votre choix.
Ce concours est ouvert à tous. Toutefois, un seul AMV est autorisé par participant.
Durée maximale autorisée : cinq minutes.
PARTICIPATION :
La vidéo doit nous être parvenue au plus tard le 31 juillet 2008 à minuit par la poste (CD ou DVD), cachet de la poste faisant foi, ou via un lien FTP dont l’adresse et le mot de passe seront transmis par mail.
Votre vidéo doit être encodée dans l’un des formats/codecs les plus courants : DivX, Xvid, WMV,MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4.
Le bon de participation ci-dessous doit être dûment rempli et transmis avec la vidéo sous peine de disqualification.
CATÉGORIES :
- Le Prix du jury : trois jurés jugeront votre clip à la fois sur la technique, l’esthétisme et le rendu général de votre œuvre.
- L’AMV du public : jugé et élu en direct par le public du Japan Style parmi les vidéos participantes. Il récompensera l’AMV le plus réussi et le plus fort en émotion.
PRIX :
Les 3 premiers clips sélectionnés par le jury seront récompensés
L’AMV du public sera récompensé.
RÉSERVE :
Le jury du Japan Style « concours AMV » se réserve le droit de refuser tout AMV jugé trop violent, portant atteinte aux mœurs ou encore les œuvres qu'ils estimeront trop éloignées de la définition de l'AMV sans avoir à donner de justification, de modifier le règlement ou d’annuler le concours sans recours possible.
L’objet du mail doit impérativement être : « Participation concours AMV JS4 » "
Pour finir, sachez que le samedi soir , il y aura un défilé cosplay et gothic lolita organisé.
Vous pouvez dès à présent vous (pré)inscrire aux concours cosplay et AMV en allant sur le mail de l'asso Nno
nantesnootaku@yahoo.fr
Voilà.
Je vous tiendrais informer en temps et en heure si j'ai d'autres infos sur la convention.
Si vous avez des questions ou des interrogations concernant cet événement, n'hésitez pas ; j'y répondrais avec le plus grand plaisir.
En attendant je vous remercie par avance pour m'avoir écouté (ou plus précisément lu)
 _________________ Fan de Type-Moon |
|
|
 |
Risbo Fou Furieux

Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 1874 Localisation: Vitry city
|
Posté le: Lun 21 Avr 2008, 16:05 Sujet du message: |
|
|
Bon courage à vous pour toute cette orga  _________________
 |
|
|
 |
Furyo Ryo Débutant(e)

|
Posté le: Lun 21 Avr 2008, 16:11 Sujet du message: |
|
|
Merci. Des encouragements sont toujours bon à prendre.  _________________ Fan de Type-Moon |
|
|
 |
The 35 years old kid Fou Furieux

|
Posté le: Lun 21 Avr 2008, 18:34 Sujet du message: |
|
|
Short le délais pour ceux qui voudraient participer avec un clip inédit!
Bon courage et bonne chance aux participants et aux organisateurs!  _________________ Le premier MED : http://www.amvdefans.com/Forum/viewtopic.php?t=5618
Moi content : Permis de construire accepté!  |
|
|
 |
Gwench Mad Cat

Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 3116 Localisation: Toulouse • France
|
Posté le: Lun 21 Avr 2008, 18:49 Sujet du message: |
|
|
bon courage pour l'organisation. si j'y pense encore (faudra venir nous relancer, on a la mémoire courte ;p), j'enverrai p'têt une vidéo.
et sinon si tu veux que le mail ait en en-tête "Participation concours AMV JS4", rajoute après ton mailto:... ?subject=Participation concours AMV JS4 |
|
|
 |
ziris Fanatique

|
Posté le: Lun 21 Avr 2008, 18:56 Sujet du message: |
|
|
Pareil , je vais éssayer d'envoyer un petit quelque chose . Et bon courage pour l'orga  |
|
|
 |
naruto_44 Débutant(e)

|
Posté le: Mar 22 Avr 2008, 1:12 Sujet du message: |
|
|
Et 2 concours d'amv sur Nantes 2 .
Bravo furo Pour cette présentation de grande classe. j'en attendait pas moins de NnO.
Je sens que le Japan Style de cette année va être terrible (comme tous les ans )
Tu as ma participation a ce tournoi aussi bien visuel que matériel  _________________ l'image élève l'esprit quand elle dépasse la réalité |
|
|
 |
Furyo Ryo Débutant(e)

|
Posté le: Mar 22 Avr 2008, 9:52 Sujet du message: |
|
|
naruto_44 a écrit: | Et 2 concours d'amv sur Nantes 2 .
Bravo furo Pour cette présentation de grande classe. j'en attendait pas moins de NnO.
Je sens que le Japan Style de cette année va être terrible (comme tous les ans )
Tu as ma participation a ce tournoi aussi bien visuel que matériel  |
j'en attendais pas moins de toi mon cher naruto_44! En tout cas, merci à tous pour votre accueil.
sinon pour The 35 years old kid les clips de moins de 3 mois sont admis (pratique pour ceux qui n'auraien t rien au Japan Expo non ?)  _________________ Fan de Type-Moon |
|
|
 |
Furyo Ryo Débutant(e)

|
Posté le: Lun 05 Mai 2008, 11:02 Sujet du message: |
|
|
Oyez, oyez brave AMVistes ! J'ai l'honneur et l'avantage de vous présenter l'affiche du salon du Japan Style 4.
Dès que j'ai des nouvelles infos, je n'hésiterais pas à vous en faire part.  _________________ Fan de Type-Moon |
|
|
 |
Libium Fanatique

Inscrit le: 07 Déc 2005 Messages: 811 Localisation: Dieppe..la ville où..bah où on se fait chier !
|
Posté le: Lun 05 Mai 2008, 11:09 Sujet du message: |
|
|
Le concours fin Août, ça peut être une bonne alternative pour ceux qui n'auront pas le temps de finir leur clip pour la JE, je pense à tout ceux qui ont abandonnés.
Et j'aime bien l'affiche, ça me rappelle un vieux fanzine que j'aimais bien.. _________________ Non Omnis Moriar |
|
|
 |
Furyo Ryo Débutant(e)

|
Posté le: Lun 05 Mai 2008, 12:39 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le concours fin Août, ça peut être une bonne alternative pour ceux qui n'auront pas le temps de finir leur clip pour la JE, je pense à tout ceux qui ont abandonnés.
|
Tout à fait d'accord avec toi Libium. En tout cas, n'hésitez pas à m'interpellez en cas de problème ou d'interrogations sur le déroulement du salon et a fortiori du concours d'AMV, j'y répondrais avec joie et enthousiasme! _________________ Fan de Type-Moon |
|
|
 |
Kyden Iron Chef Winner

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 2049 Localisation: Cognac, Charente Maritime
|
Posté le: Lun 05 Mai 2008, 15:54 Sujet du message: |
|
|
Sympa l'affiche... et vu comme c'est mort pour moi le concours JE, peut être bien que je participerais... ya de grandes chances... _________________
|
|
|
 |
Furyo Ryo Débutant(e)

|
Posté le: Lun 05 Mai 2008, 17:28 Sujet du message: |
|
|
Kyden a écrit: | Sympa l'affiche... et vu comme c'est mort pour moi le concours JE, peut être bien que je participerais... ya de grandes chances... |
Merci pour le compliment.
Sinon, il a été décidé d'un commun accord que l'entrée sera gratuite le dimanche pour les cosplayers préalablement préinscrit au concours via mail et UNIQUEMENT!
 _________________ Fan de Type-Moon |
|
|
 |
S.o.H Sniffeur de Clips
Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 2269 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Lun 05 Mai 2008, 23:17 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
Bonne courage pour votre convention. En tous cas l'affiche est très jolie.
Le règlement me semble assez clair (Il manque quand même le bon de participation à télécharger), toutefois, j'ai deux questions suite à ce que tu as rajouté Furyo :
Furyo Ryo a écrit: | [...]les clips de moins de 3 mois sont admis (pratique pour ceux qui n'auraien t rien au Japan Expo non ?)  |
Doit-on en déduire que les clips de plus de 3 mois & les clips participants à la JE ou à une autre convention sont refusés ?
Voilà bonne soirée. _________________
 |
|
|
 |
The 35 years old kid Fou Furieux

|
Posté le: Lun 05 Mai 2008, 23:33 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il s'agit d'un concours d’AMV (Anime Music Vidéos) : c'est-à-dire un vidéoclip réalisé en utilisant le dessin animé et la musique de votre choix. |
Ben voilà! Je sais à qui je vais envoyer mon clip Astérix!
Plus sérieusement, S.o.H soulève un truc là. Il me semblait avoir lu que l'AMV devait être vierge de tout autre concours. J'ai rêvé? Ou des personnes peuvent présenter leur AMV également présenté à la Japan Expo? _________________ Le premier MED : http://www.amvdefans.com/Forum/viewtopic.php?t=5618
Moi content : Permis de construire accepté!  |
|
|
 |
|