ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ProblemeS avec Sony Vegas...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Aide - Problèmes et Remarques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thibarik
Débutant(e)

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008, 6:46    Sujet du message: ProblemeS avec Sony Vegas... Répondre en citant

Yo, j'vais essayer de faire court..

A la base j'ai commencé un clip sous Vegas 7. Puis mon pc a planté. Bon j'enregistre toujours sur un disque dur externe donc j'recupere le projet.

Parcontre il m'était impossible de réinstaller Vegas 7
BlueColorz5_PDT_07 Pendant l'installation, ça bloque et affiche "CRC mismatch", ou d' " erreur de CRC ", ou encore, ils me disent qu'un module "main.cab" est corrompu quelque chose comme ça... Bref des trucs douteux.

Puis apres quelques mois j'tombe sur une version d'essais 30 jours de "The Vegas Pro 8" ; je peux reprendre mon projet commencé sur Vegas 7, pas de problème de format.

Et là tout a l'heure mon pc plante et redemarre en boucle. Pas grave le projet j'lavais enregistré sur mon DDE. Bon j'réinstalle windows, et là rebelotte, impossible de réinstaller "Vegas Pro 8" J'reessaye Vegas 7, mais toujours ce probleme de "CRC mismatch" ou de fichier manquant à la source...

Bon, demi chance encore, parce que je parviens à telecharger encore deux autre version de Vegas : "Vegas Movie Studio" et "Vegas Movie Studio Platinum Edition". Mais que ce soit avec l'un ou l'autre, je ne peux pas ouvrir mon projet parce qu'il est au format "VEG". Ces deux Vegas là n'aceptent que les projets de format ""vf" apparament... Impossible d'ouvrir mes prjets "VEG"

Au pire je veux bien aller payer celui à 35 ou a 60€, mais c'est justement ces deux là qui n'acceptent pas mon format de projet, accepté uniquement par l'ancien Vegas 7 et Vegas pro 8 qui coute 526€... pas les moyens parcontre.

Donc, que faire ?

Existe t il un moyen de changer le format de mon projet afin que je puisse l'ouvrir avec "Vegas Movie Studio" "Vegas Movie Studio Platinum Edition" ?

Ou... une autre solution ?

D'avance merci, j'aimerais bien cloturer ce clip BlueColorz5_PDT_13

Pas réussi a faire court...

Dernière édition par Thibarik le Ven 25 Avr 2008, 0:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
S.o.H
Sniffeur de Clips

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008, 8:40    Sujet du message: Re: Probleme de format de projet sous Sony Vegas... Répondre en citant

Thibarik a écrit:
Bon, demi chance encore, parce que je parviens à telecharger encore deux autre version de Vegas : "Vegas Movie Studio" et "Vegas Movie Studio Platinum Edition". Mais que ce soit avec l'un ou l'autre, je ne peux pas ouvrir mon projet parce qu'il est au format "VEG". Ces deux Vegas là n'aceptent que les projets de format ""vf" apparament... Impossible d'ouvrir mes prjets "VEG"

Salut Thibarik bienvenue,

Donc pour ce que je cite... C'est normal, un projet commencé sous Vegas ( un .veg) ne peut être ouvert avec Vegas Movie Studio. (Normal, VMS étant moins performant que Vegas).
Par contre l'inverse est possible. (Convertir un .vf en .veg en ouvrant tout simplement le .vf sous Vegas.)

Pour tes fichiers manquants ou corrompus, ça sent quand même l'archive foireuse... Là j'ai pas trop le temps je dois aller bosser, mais ce soir je vois si y'a moyen d'arranger ça. (D'ici là quelqu'un t'auras peut-être aidé aussi)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thibarik
Débutant(e)

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide S.o.H.

J'ai lu dans un forum que ces problemes de "CRC" peuvent être due au fait de posseder plusieurs barettes de RAM... Et en effet j'en ai deux, une de 512, et une de 1Go...

C'est triste ce qui m'arrive.
S.o.H
Sniffeur de Clips

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de rien, même si je pense qu'au final, à part d'envoyer en mp quelque chose qui marche chez moi, je ne vois pas trop comment résoudre le problème...

Pour le coup des barrettes de RAM, je te dirai que j'en ai plusieurs aussi, mais de la même poid (toutes des 1 go - C'est d'ailleurs conseillé d'avoir des barrettes de même marque/poid/fréquence)

Essaye voir d'installer le log avec uniquement ta barrette de 1 go, puis si ça marche, tu remettras l'autre ensuite... Ca coûte rien d'essayer.

Thibarik
Débutant(e)

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai retiré une barette :)

Toujours la même douille, ca sert à rien :(

J'ai beau telecharger tous les Vegas de la toile, le 5 le 6 le 7 le 8, l'installation ne s'acheve toujours pas.

En fait à la premiere installation, celle ci s'interromppt en indiquant qu'il manque un fichier "CAB", puis quand je la relance un deuxieme coup, il me dit "erreur CRC mismatch" A tous les coups...

C'est dingue parce que même un Vegas 7 que j'installais sans probleme il y a quelque mois sur mon pc et que j'ai soigneusement gardé sur mon DDE, aujourd'hui il refuse de s'installer...

J'veux bien essayer ta solution

Merci
S.o.H
Sniffeur de Clips

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je t'envoie dans la soirée en mp une version + ancienne que celle que tu as pu télécharger actuellement sur le site de Sony. Après quelques recherches, le CRC (Cyclic Redundency Check) peut donc avoir divers origines, dont matérielles (les barrettes par ex) mais aussi de la source du téléchargement. On verra bien ce que ça donne.

Thibarik
Débutant(e)

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ben j'attends ça, c'est gentil.

Si d'autres ont déjà été confronté à ce genre de problème, n'hésitez pas à m'en parler ici, ca m'interresse...

Merki
Gwench
Mad Cat

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de retirer l'option DMA sur les lecteurs de CD/DVD (attention à pas désactiver çui du DD hein).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thibarik
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008, 2:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gwench,

En fait je l'installe pas pas à partir d'un CD Sony Vegas, donc je pense pas que ca changerait grand chose... Mais merci.

S.o.H, j'ai bien réçu ton fichier... Mais après décompression, lors de l'installation, j'y ai cru mais non... A 99%, encore ce problème de redondance cyclique (CRC), donc le probleme vient sans doute de mon PC... Peut être qu'il telecharge mal.

En plus la j'suis entrain de m'apercevoir que les 3/5eme des fichiers que je download (parce que j'ai tout formaté) sont soit disant corrompu... Donc la ré installation de XP ne m'a servi à rien, cool.

Demain j'vais aller essayer de telecharger ton fichier d'un taxiphone pour en avoir le coeur net... Merci quand même en tous cas.

Si quelqu'un a ne serait-ce que la moitié de l'ombre d'une solution, c'est pas de refus BlueColorz5_PDT_18
n4rU
Designeur Officiel

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

La solution : FORMAT BlueColorz5_PDT_01

AMV ~ MeMoRiEs

Sekai No Chuunshin, Ai Wo Sakebu
"l'amour de sa vie décédée à l'âge de 17 ans et dont les cendres n'ont jamais quitté la petite bouteille que Saku transporte partout."
SoH : mouarf >_< nan je peux pas mater c'est bon T_T
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
S.o.H
Sniffeur de Clips

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Thibarik a déjà formaté plusieurs fois n4rU... :(

Si ça te fait des erreurs CRC où autre sur 3/5 ième des fichiers que tu télécharges, je pense que cela vient de ton matériel informatique qui doit commencer à rouiller quelque part... Ce genre d'erreur arrive souvent lorsqu'un lecteur de cd/dvd commence à rendre l'âme. (D'où le post de Gwench). Voilà... : /

Thibarik
Débutant(e)

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008, 1:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est bon j'ai pu régler mon problème : il fallait que je réinstalle windows sans la nouvelle barrette mémoire RAM BlueColorz5_PDT_01

Maintenant mes fichiers téléchargés ne sont plus corrompus, mon PC ne redémarre plus sans que je lui demande, firefox et IE ont arrêtés de "rencontrer des problèmes et doivent être fermés" :)

Merci quand même pour votre aide.

Maintenant j'ai d'autres questions, mais des questions qui font moins mal à l'aorte.

Dans Sony Vegas toujours, comment fait on pour associer deux ou plusieurs séquences ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Aide - Problèmes et Remarques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: