ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[R_1] illusion
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Anime Music Videos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
atio
Fanatique

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup aimé ton clip R_1. Y a une bonne ambiance, avec la musique ça passe vraiment bien, les plans sont bien choisis. J’ai vu de très bonne transition aussi. Je suis bien rentré dans le clip, donc le rythme ne m’a pas dérangé mais je pense que cela reste le problème de ton AMV. Tu as trop misé sur l’ambiance, le rythme en à pris un coups ! Niveau montage c’est donc du haut niveau à part le rythme. Juste à la fin, on voit pas bien les caractères ^^

Bravo R_1 c’est du beau travail.

Mims a écrit:
No comment

Ca veut dire quoi ça ?

~ Allez jusqu'au bout de vos rêves ! ~
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gwench
Mad Cat

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Fadoo a écrit:
la rumeur dit que ton clip est un cran en dessous d'un DBZ BlueColorz5_PDT_12

La rumeur c'est flou, p'têt bien qu'c'est fait exprès.

:P

Vous prenez pas la tête sur 15 pages : p Déjà, t'as une victoire R_1 : du monde apprécie ta vidéo, c'est déjà beaucoup. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tyler
Fanatique

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dark-Krystal a écrit:
R_1 a écrit:
et quand on me dit que le clip de thibarik est mieu monté que le mien, ca me fait doucement sourire...

Il était moins chiant que le tien à regarder en tout cas.

Oui, ben tu l'as cherché Erwan.

+1 : Bravo pour cette preuve d'humilité R_1

CroqueMonster
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
R_1
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

bha ouai mais dire qu'un clip est chiant, ca ne veut rien dire, et c'est un argument qui releve du "gout", je trouve "silencio" chiant mais c'est un exelent clip... j'attend que ca moi une critique constructive de la part des juges...

si j'etait satisfait de mon clip, c'est juste que je ne voyait comment realisé un meilleur amv sur cette musique... et que pour un fois je suis allé au bout de ce que je voulais faire au depart ...

qu'on me dise que mon clip est chiant je le conprend bien, mais qu'on me dise qu'il est mal monté, que l'asso anim/zic est mauvais que l'ambiance n'est pas presente et que la realisation est mauvaise... la oui je veut qu'on dise pourquoi, car si tout ca est present dans le clip, je pense en toute objectivité qu'il merite d'etre diffusé

Dernière édition par R_1 le Lun 30 Juin 2008, 23:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
n4rU
Designeur Officiel

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que les juges devraient faire une critique constructive sur la centaine de clip qu'ils sélectionnent.

Sinon jolie le manque de respect envers les autres participants BlueColorz5_PDT_01

AMV ~ MeMoRiEs

Sekai No Chuunshin, Ai Wo Sakebu
"l'amour de sa vie décédée à l'âge de 17 ans et dont les cendres n'ont jamais quitté la petite bouteille que Saku transporte partout."
SoH : mouarf >_< nan je peux pas mater c'est bon T_T
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tyler
Fanatique

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008, 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais R_1, quand tu exposes ton clip au jugement des gens sur un forum, tu acceptes malgré toi les critiques bonnes ET mauvaises de ton travail, ça fait partie des règles du jeu.
Eh bien pour les concours, c'est exactement pareil. Or là tu fais l'enfant gâté depuis hier. Que tu sois déçu, ou même pas d'accord, je le conçois ; mais ta façon de réagir et ton refus de comprendre est insultant pour les autres participants.
D'ailleurs pourquoi toi plutôt qu'un autre ??? Dans les 27 clips qu'on diffuse le Jeudi, y'en a un paquet qui aurait mérité d'être dans la sélection, et si tu tiens à ce que j'enfonce le clou - à titre perso, et uniquement à titre perso - je trouve que c'est même pas le cas de ton AMV.

Tu ne t'es même pas posé la question de savoir si il y avait des clippeurs qui eux auraient aimé être diffusé et se retrouver à ta place ! Jamais tu ne t'es dit qu'un des 203 participants du concours trouvait absolument injuste que tu sois diffusé et pas lui, alors qu'il jugeait avoir fait un meilleur clip.

S'il te reste un semblant d'humilité, je te laisse méditer là dessus...

CroqueMonster
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
R_1
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008, 1:20    Sujet du message: Répondre en citant

je ne refuse pas de comprendre a partir du moment ou l'on explique...

quel est le mal a demander une explication ? pourquoi ne veut t'on pas me repondre sur la seul chose qui m'interesse ?

a partir du moment ou on exprime un jugement on est aussi en droit de se poser des questions, et qu'on nous explique le jugement. si l'un des participant veut qu'on discute de mon clip, de son clip et que je donne un avis, cela ne me pose aucun probleme, j'ai toujours un avis sur les clips et je suis toujours objectif dans mes propos, j'ai jamais renier une critique, j'ai toujours accepté, et je n'attend seulement qu'une critique constructive de mon clip de la part des juge, rien de plus.
j'accepte sans probleme les critiques, ca fait aussi partit d'un concours, comme la dit kael, y'auras toujours des gens deçu ou autre, mais ca fait partit aussi du travail des juges d'avoir des argument solide pour soutenir leur listes...

en tout vas ca me decois de voir que vous le preniez comme ca, en vous rebutant totalement et tantant d'enfoncer les chose plutot que de repondre simplement a ces questions que je pense etre en droit de me poser...

j'ai vraiment pas envie de me prendre la tete avec ca, je ne voit meme pas pourquoi je me prendrait la tete pour un concours, j'ai finit ce clip depuis un bout de tremps et je suis deja passé a autre chose, comme je le disais a neb d'autre envie, d'autre motivation, quelq'un aurait fait mon clip et aurais ete a ma place, j'aurais reagit de la meme maniere, parcque tt ce que je dit c'est pas en etant l'auteur du clip
mais en tant que quelqu'un qui a un avis objectif des clip...
de meme que s j'avais eté a la place des juges, j'aurais defendu ma liste des 35 de mon point de vue personel...

bref si ce dialogue n'est pas possible, bha tanpis, c'est pas grave, je dirais juste "au prochain" ^^
Mad Cat

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008, 1:34    Sujet du message: Répondre en citant

A un concours, pour une école dans n'importe quel domaine, quand t'es recalé, t'as juste tes notes, éventuellement un rang et surtout tes yeux pour pleurer. Et aucune justification.
Donc, bon, là aussi, le jury n'est pas obligé de rendre une explication détaillée point par point. D'une, parce qu'elle a le droit (démocratie über alles ;p), de deux, si elle le fait pour ta vidéo, elle en a 202 derrière qui vont lui demander pareil. Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice ! (oui, je suis un fils de pub ;p)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belldandy
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008, 1:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pfffffffff à ta place sérieux je serais contente de me voir dans la liste. Mais tampis j'y suis pas et je fais avec :P !!

Ca me donne juste du poil de la bête pour rebondir sur mon prochain clip. Je comprends un peu ta réaction mais quand même on était plusieurs à y participer ce sont les régles du jeu. Allez arrêter de bouder tu seras quand même diffusé jeudi et ce n'est pas rien quand même non :)

Si tu veux on échange pas de souci je prends ta place XD !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Solène
Débutant(e)

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008, 1:45    Sujet du message: Répondre en citant

MimS a écrit:
No comment

+1
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008, 2:08    Sujet du message: Répondre en citant

R1, il va nous faire une œuvre intégrale sur The Servant ;)

J'avoue que je suis quand même un peu déçu. J'ai sans doute fait l'erreur de me taper le pavé de commentaires en attendant la fin du téléchargement du clip et je m'attendais à une méga injustice que je n'ai finalement pas vraiment vu...
Je n'ai maté aucun clip de la liste des 35 et je me garderai bien de comparer ton clip au mien (d'autant que je doute que le mien fasse partie des incontestables de la fameuse liste des 35, plus prestigieuse encore que celles des 23...), il n'empêche, j'avoue avoir quand même été un peu déçu, au delà même du simple sentiment "j'aime/j'aime pas".
Je n'aurais déjà pas nécessairement souligné cet aspect si tu ne l'avais pas autant mis en avant, il n'empêche que puisque tu en parles, je ne trouve pas que l'association entre la zik et les images soit si évidente. Effectivement, musicalement, l'ambiance colle, m'enfin les paroles n'ont franchement rien à voir avec ce que tu nous racontes avec tes images. Biensûr, la plupart des gens s'en tapent, moi bien souvent le premier, mais pour le coup, je me serais probablement gardé de vanter l'association zik/anime.
Ensuite, techniquement parlant, je t'ai quand même trouvé assez brouillon. Certaines roto et quelques incrust' m'ont semblé un peu grossières (trop de contours progressifs), pour ne pas dire parfois même gadget (1'18 par exemple), et certaines scènes m'ont paru un peu longues.
Voilà en gros... Cela dit, et je n'me lasserai jamais de le préciser à la fin de chacune de mes critiques, il est toujours plus facile de mettre le doigt sur les petites imperfections que sur les satisfactions d'ensemble. Il y a de chouettes idées de transitions, basées essentiellement sur du montage que sur de l'effet à gogo et j'ai plutot bien compris ce que tu voulais nous raconter.
Bref, c'est un bon clip, mais à mes yeux, il est quand même assez loin d'être parfait (si tant est qu'on puisse parler de "clip parfait")... tout du moins trop loin pour que tes aboiements désespérés trouvent un semblant de légitimité.

Dernière édition par SiMoY le Mar 01 Juil 2008, 3:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R_1
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008, 2:27    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison, j'aurais du precisez que par associassion anim/musique je mettais en avant le coté ambiance, syncro... avec cette musqiue car je sais bien qu'au niveau des paroles je suis completement a la ramasse...en meme temps si je bloque sur les parole a chaque fois qu'une musique me plait, je pense que je ne toucherais pas souvent a la timeline... BlueColorz5_PDT_12

a 1.18 c'est vrai que la realisation peche, mais je ne voulais pas qu'il y'est cette scene du perso et son frere au milieu du clip alors que celui ci est censé etre hospitalisé, alors j'ai voulu realiser un plan ou le personnage halucine et voit des plan de lui et de son frere qui apparait dans le monde reel...

et j'ai encore craqué pour du servant... a croire que je suis devenu totalement fan de se groupe BlueColorz5_PDT_14

merci pour se com simoy, tjs aussi juste dans ces critique, vivement la semaine prochaine que l'on puisse a notre tour (enfin BlueColorz5_PDT_12 ) tenter d'eplucher la bete BlueColorz5_PDT_14
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008, 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

han ya du débat ici !
bon moi j'ai pas dormi là (ssbb !!!). mais je voulais laisser un pti mot sur le clip avant de m'effondrer sur le clavier.
j'ai survolé le topic, t'as l'air de râler, ça m'étonne pas de toi BlueColorz5_PDT_14
je sais pas si ton clip aurait mérité d'être diffusé, j'ai pas envie de rentrer dans le débat.
par contre avoir un avis des juges par simple curiosité, ça oui ça m'intéresserait, tout comme R1, et je suis déçu de la réaction du corps "jugeal" (oui ça existe comme mot). connaissant R1 je sais bien qu'il ne cherche pas prendre la place des autres. ça s'appelle plus de la naïveté. il pose juste une question, et il voudrait juste une réponse. après évidemment ça fait chier de répondre à 1 si yen a 200 derrière, ça je le comprend très bien; mais ça explique pas le fait de l'enfoncer encore +...
enfin moi je l'aurais pris comme ça. jsui un peu un naïf aussi. R1 c'est pas un méchant, c'est un gentil BlueColorz5_PDT_14 et les gentils se font toujours défoncer pour leur simplicité dnas leur propos.
je me suis pas amusé à comparer avec les ptis camarades pour savoir si t'avais ta place pour la diff, j'estime que les juges ont leur raisons (et qu'elles sont surement justifiées), mais les explications amicales elles, ne coutent rien.

bon sinon, il est pas mal ton clip coco, mais tu laisses passer des gros caca (les écrans dans le ciel de tokira j'ai failli crier ! et pas mal de transitions qui sont trop voyantes, trop évidentes). beaucoup de travail, qui au final se voit trop ^^, c'est comme laisser les traits de construction sur un dessin, ça aide le dessinateur, mais le public trouve ça gênant. alors les traits faut les gommer à la fin.
ta scène de fin avec les multi-screen est vraiment chouette par contre, là chapeau.
ça vient, faut laisser encore murir tout ça, mais ça rentre.
tu tiendra mess pop corn pendant la diff, et pis tu me dois une bière (voir 2 ^^).

Conclusion: "L'élève n'a pas dépassé le Maître !"

http://mocworld.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dark-Krystal
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque tu insistes beaucoup R_1, voici une critique.

Le problème majeur de ton clip provient du fait qu'il reste molasson tout du long. C'est certes en partie à cause de la chanson que tu as choisi, digne d'une ballade de Nickelback, mais également un de ta faute.
Tes scènes sont souvent bien trop longues, et à mon avis tu n'as pas eu la meilleure idée qui soit pour gérer le rythme et ton ambiance.

Exemple typique: 0:45-0:56. Ta scène est trop longue et tu cales des incrustations limites en terme d'esthétique, qui ne servent pas à grand chose. Alors que tu aurais pu choisir plusieurs scènes, en te calant sur la voix (et ses variations) du chanteur, tu ne le fais pas. Résultat, on s'ennuie.
Exactement le même problème la scène d'après, entre 0:59 et 1:10. Cette partie est déjà esthétiquement ennuyante je trouve. On sorte de plus 25 secondes de clip pour deux scènes, en espèce de "crayonné dessin", pas très joli et qui retranscrit aucune ambiance particulière.

Autre problème:

Les effets:
- Une fois de plus, je ne pense pas que les effets que tu choisisses soient très pertinents. Je trouve vraiment formidable le fait d'envoyer un message fort dans ton clip concernant le réchauffement climatique. C'est en effet un grave problème qui fait l'actualité, cependant, je ne sais pas si la neige tombe lorsqu'il n'y a que quelques nuages et beaucoup de soleil (1:30). Une discussion avec les scientifiques s'imposent. Tu as compris que j'étais pas un grand adepte de tes effets climatiques, en particulier la pluie qui n'a aucun rendu naturel. Et puis j'ai pas compris à quoi ça servait.
- Bon, j'essaye de faire impasse sur les zooms à la Nostromo (0:57), mais c'est difficile tellement c'est accentué dans ton clip. Mais enfin, c'est un problème mineur. Tu n'as déjà pas mis de scanlines comme j'ai pu voir dans 50% des clips Japan cette année :P
- Là, je ne sais pas si je dois critiquer, ou te remercier. A partir de 3:09, tu nous sors toute la panoplie d'effets inutiles et ridicules avec tous tes écrans. C'est fortement critiquable, mais l'intention est louable. Franchement, j'ai l'impression d'avoir été dans une salle IMAX 3D des Gaumont Multiplexe, Popcorn en moins. Pour cela je t'en remercie.
Je n'aime pas non plus tes effets "gouttes d'eau" ou ton effet à 2:14.
J'aime aucun de tes effets en fait.

- Ensuite, à titre tout à fait personnel, j'en ai un peu marre que tu nous tannes avec une storyline, quand je vois le résultat final. Déjà, moi ça m'énerve quand les paroles ont rien à voir avec ce que l'on voit à l'écran. Qu'on ne fasse pas du lyric sync parfait comme j'en ai la fâcheuse manie, je le conçois, mais au moins respecter le thème principal de la chanson. Là ça n'a strictement rien à voir, mais alors que dalle. Alors, en plus, comme le chanteur à la mauvaise habitude d'articuler correctement, on comprend plus ou moins tout ce qui se dit, et du coup ça choque deux fois plus. Et j'avoue être assez gêné quand un jeune garçon monte sur un éléphant en faisant des gestes improbables, lorsque moi j'entends:

"Hey Lou Reed
Do you hear me?
I don't want to be no one
I dream my dreams
Suck in my screams"

Peut être es tu un fan inconditionnel de Lou Reed comme The Servant, n'empêches que c'est quand même assez hors sujet, et il ne serait pas fier de ton hommage.

L'autre problème quand on se dit que les paroles servent à rien, c'est qu'on a un rythme moisi (en particulier dans ce genre de chanson très calme, où les paroles sont censées être le point primordial), puisqu'on se dit: "Bon ben de toute façon ce qu'il dit je m'en fous". Récapitulons:
Une chanson avec peu d'instruments, et une composition minimaliste. On a donc un rythme qui va être basique, lent, et ennuyant. Et là, bim, Ô bonheur, Dan Black pose sa voix. Et c'est là ou tu es censé te dire, tiens voyons voir ce que raconte le bougre? En plus il est gentil il fait plein de modulations avec sa voix (Ton grave, aigu, limite écorché) mais tu décides de t'en ramasser. Voix non utilisée pour le rythme, il te reste donc la composition minimaliste et chiante. Bravo, retranscription parfaite dans ton clip. Ton choix de scènes aurait pu évidemment être plus pertinent et moins classique du genre "Pas glop cette chanson!" donc prenons une "scène pas glop".
En conclusion sur ce point, tu vas certainement défendre ta storyline car c'est toi qui l'a conçu.
La où tu vois une histoire super complexe entre deux animes, avec des scènes poignantes et choisies parfaitement, comme pour illustrer un poème de Arthur Rimbaud (C'est un poète que j'aime beaucoup et que j'ai jamais l'occasion de sortir dans une conversation normale, je me suis dit "Allez je saute le pas, je le sors.") mais en tant que spectateur lambda moi je vois une vidéo à connotation pas glop qui n'a rien à voir avec un hommage à Lou Reed.
CQFD

Ta première scène avec tes incrustations est moche aussi. Je le précise car elle forme même pas une intro, et est inutile. C'est dommage de commencer par quelque chose de pas clean.

Concernant le montage global, je suis assez surpris par la qualité des tes transitions et de ton travail global qui est très respectable, mais bon, je trouve ça assez facile quand on prend aucune contrainte par rapport à la musique. Pour moi, sans réel rythme, et sans aucune attention aux paroles dans un clip déjà calme, c'est ne prendre aucun risque et rendre un clip Lambda, quelque soit le clippeur derrière.

Au final du bon boulot, une progression nette sur les transitions, mais un vrai problème de rythme qui te plombe tout ton travail. Je préfère 3:45 de compil Koh Lanta avec Denis Brogniart (Même explication que pour Arthur Rimbaud, sauf que c'est un présentateur de TF1 fabuleux) plutôt que de rematter ton clip.

PS: Arrêtez de faire passer R_1 pour une victime. R_1, déjà si tu posais la question une seule fois, clairement, plutôt que de laisser place à tes provocations dignes d'un enfant de 10 ans qui veut son Kinder au chocolat, ça irait mieux. Ensuite, si tu demandes le pourquoi du comment tu n'as pas été sélectionné, on a deux cent personnes dans la file d'attente qui veulent également une réponse. Quand on envoie un clip çà un concours, on doit s'attendre à tout, et surtout savoir qu'on n'a pas à contester les juges qui ont fait un effort surhumain pour vous permettre de vous amuser à la Japan. Honnêtement, quand je vois tout le travail réalisé par Pia, Yann et beaucoup d'autres membres de l'association, que ce soit pour votre tournoi, les plages de diffusion, la création de plannings sur 4 journées, la choix de juges pour la Japan, ça me fait chier de voir les réactions d'enfants gâtés comme toi qui se regardent le nombril et font leur caca nerveux juste pour comprendre pourquoi un clip DBZ est devant le tien.

BlueColorz5_PDT_13
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

OMFG!!! Ca c'est du comm' BlueColorz5_PDT_02
Hé DK...tu peut faire ça pour les autres clips recalé de la JE aussi si tu veut hein ...MDR!!!

UN GROS +1 pour ton pavé sur les orgas de cette JE!

Dark-Krystal a écrit:
juste pour comprendre pourquoi un clip DBZ est devant le tien.[/b] BlueColorz5_PDT_13

Juste pour dire...Je crois que TYLER à été clair dessus hier...
Raison : "le clip DBZ est mieux monté que celui de R_1"
Point.

Je me permet de venir rajouter mon p'tit grain de sel en essayant de mettre un peu d'eau dans l'enorme verre de VIN que viens de nous servir DK (t'as fait fort).

En parlant avec R_1 hier j'ai plus ou moins compris que ses interrogations étaient lié à cette question :

1/SUJET1:
"peut-on inclure ses gouts personnels lorsque l'on juge de manière objective?"

2/SUJET 2:
"Qu'est ce que l'objectivité ?"

Vous avez 2h...a compter de ....maintenant. BlueColorz5_PDT_12
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Anime Music Videos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: