ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résultats concours AMV Japan Expo 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pioupiou
Mascotte Officielle

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une façon de parler T__T ça veut dire que je ne cite qu'elles à titre d'exemple, sans pour autant oublier les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R_1
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

aussi parcque les para para angels ont vu leur activité combiné avec la notre... c'est pour cela que notre communauté les attendait aussi plus qu'autre chose.
et c'est ce genre d'initiative, qui permette d'elargir le domaine domaine des amv, qu'il faudra renouveller, ameliorer et en chercher de nouvelle...
J'ai trrouver l'idée vraiment genial, j'ai pris bcp de plaisir a realiser le mep, et la diffusion etait vraiment genial...

pareil pour les karaoké amv... meme si cetait notre communauté qui ont participé, je pense que ca a ammuser le public et qu'ils ont aprecier, en tout ca cetait un moyen comme un autre de se faire entendre, et la pour le coup je pense qu'il nous ont bein entendu, particulierement sur shonen bushido BlueColorz5_PDT_12
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pas beaucoup de clips qui m'ont plus moi non plus.
Je me suis royalement fait chier durant la diffusion, mêmes animes, mêmes scenes....
Je vais pas en télécharger des masses.
Fanatique

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le classement, chacun à son avis, donc je ne le critiquerai pas...et Vivien a quand même bien fait les choses, il a donné son avis, son impression c'est objectif ouais mais c'est obligé et j'ai trouvé que l'organisation d'une petite discussion avec lui était une méga bonne idée, gg Tyler et les orgas, on a bien pu comprendre sa notation BlueColorz5_PDT_01

Sinon mon avis: Décu aussi des clips projetés, je m'attendais à du très lourd et finalement je n'ai vu que du bon. Je vais en remater certains, mais j'en vois que 10 qui resteront sur mon DD.
Nostro, t'en as pas marre de nous en mettre plein la vue? GG mec

Enfin, ça doit pas être facile à gérer de devoir sélectionner des clips sur les mêmes animes, c'est chiant à la diffusion mais si c'est eux les meilleurs c'est normal....donc à ces clippeurs d'être un peu plus originaux car là c'était chiant quelquefois BlueColorz5_PDT_13
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pioupiou a écrit:
c'est le montage qui prime, pas la qualité de l'encodage... Essayez d'oublier vos préjugés et de passer outre la qualité d'image d'une source déjà clean, ou le nombre d'effets à la seconde.

tout à fait d'accord mais .................... non rien ça servirait à rien

si juste une chose ... ça veut dire que le montage de reznic était à chier ... 8 mois de boulot pour faire moins bien que 20h de montage ok

si je participe à la prochaine japan je m'y prendrais 12h avant la dead line tiens !

je veux pas argumenter plus sur le sujet ça ne servirait à rien de toute façon ...

bonne continuation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IAN_Blade
Intéréssé

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Blackspider a écrit:
si juste une chose ... ça veut dire que le montage de reznic était à chier ... 8 mois de boulot pour faire moins bien que 20h de montage ok

si je participe à la prochaine japan je m'y prendrais 12h avant la dead line tiens !

Je ne vais pas juger le clip de Reznic ici mais ce qui est certain c'est que c'est pas le montage en lui même qui lui a prit 8 mois mais bien les effets qui sont autour et même s'ils font partie intégrante de l'AMV ils ne correspondent pas au montage proprement parlé.

Pour le reste, le temps passé sur un clip ne fait en rien son niveau ou sa qualité !

Pour ce qui est du jugement de Vivien; comme celui des autres juges, il reste personnel même s'il y a une volonté d'objectivité. Il faut recadrer les choses: il ne fait pas partie du monde de l'AMV et il a été assez déstabilisé par la surabondance d'effets de certains clips parfois au détriment du montage lui même ... c'est entre autre le cas pour le clip de Reznic BlueColorz5_PDT_18
Fanatique

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ayez a tout vu.
Bon bah finalement je garde que 4 clips (zetzu, deltod, unlimited rice et nostro... bien que j'attend un autre lien pour celui de nostro).

Puis après en ayant vu tout les clips je trouves quand même que y a beaucoup de clip ennuyeux, voir même carrément chiant...
Y en a certains qui sont bien fun (kostropav, stefanocolaci), originales (koop, douggie), d'autres impressionnants (les habituels quoi koop, nostro, les 3 de spoil) et encore d'autres à la maitrise de dingue (velho en particulier, pour un troisième clip c'est monstrueux BlueColorz5_PDT_03 ).
Mais bon après la 24ème place (en enlevant louloutedenfer, MKG39 et en rajoutant MOC et rez) y a aucun clip qui m'a emballé que j'ai trouvé bien ou intéressant....même certains que j'ai pas pu regarder jusqu'au bout à cause d'une musique insupportable ou d'une réalisation trop classique.

Donc bilan mitigé au niveau des amv perso.

ps: Ah oui j'ai trouvé que la place de wyspa était abusé par contre, 13eme devant des clips comme ceux de funky-kun deltod ou zetzu alors que à part le travail sur lucky star y a rien, en gros la moitié de l'amv qui est déjà très court (yogurting la dessus, y a juste a mettre les scènes au bon moment qu'on aille pas me dire qu'il y a un travail important derrière...).
Gilou_senior
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Gwench à propos d'auriga a écrit:
C'est un oeuf de Pâques : super décoré à l'extérieur, super joli, ça plaît à l'oeil, c'est cool, mais à l'intérieur, c'est creux. Voilà, c'est comme Magic Pad, ça décolle la rétine mais ça me laisse sur ma faim. Je préférerai un Galaxy Bounce 18 qu'un énième clone de Magic Pad,

oui maitre!! BlueColorz5_PDT_01
Je me suis fait la même réflexion...mais avec une autre métaphore^^

Kael a écrit:
Déçu des clips de cette JE, je m'attendais à beaucoup mieux au vu de l'année dernière.
De plus, et comme beaucoup, je ne comprends pas ce classement et la sélection...

+1

Piou² a écrit:
Une piste pour vous aider à comprendre le classement, pour ceux qui n'ont pas eu la chance de rencontrer Vivien : c'est le montage qui prime, pas la qualité de l'encodage... Essayez d'oublier vos préjugés et de passer outre la qualité d'image d'une source déjà clean, ou le nombre d'effets à la seconde.

Et c'est là que je comprends encore moins +_+

R_1 a écrit:
aussi parcque les para para angels ont vu leur activité combiné avec la notre... c'est pour cela que notre communauté les attendait aussi plus qu'autre chose.
et c'est ce genre d'initiative, qui permette d'elargir le domaine domaine des amv, qu'il faudra renouveller, ameliorer et en chercher de nouvelle...

Même si j'étais pas là pour voir ça, juste pour le principe je suis entièrement d'accord! BlueColorz5_PDT_01

Pour les clips, déçu par certains satisfait par d'autres...je posterai des commentaires 1 par 1 dans les topics appropriés...quelques surprises tout de même...mais ça reste minime...
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

IAN_Blade a écrit:
Je ne vais pas juger le clip de Reznic ici mais ce qui est certain c'est que c'est pas le montage en lui même qui lui a prit 8 mois mais bien les effets qui sont autour et même s'ils font partie intégrante de l'AMV ils ne correspondent pas au montage proprement parlé

ce qui lui a pris 8 mois si c'est bien le montage je crois sur je sais pas combien de plan vidéo si ça c'est pas du bon montage ....

enfin bref je ne veux pas parlé plus de ce sujet qui me fou la gerbe
franchement je suis outré

ok Vivien n'est pas du monde de l'amv et a été destabilisé mais autre exemple sortir a S.o.h que son amv n'a pas été bien classé car la musique ne lui plaisait pas ....
désolé mais à la base ont ne dois pas tenir compte de son opinion personnelle pour juger un quelconque montage

... et je m'emporte encore ... désolé j'arrète là
Tyler
Fanatique

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Blackspider a écrit:
IAN_Blade a écrit:
Je ne vais pas juger le clip de Reznic ici mais ce qui est certain c'est que c'est pas le montage en lui même qui lui a prit 8 mois mais bien les effets qui sont autour et même s'ils font partie intégrante de l'AMV ils ne correspondent pas au montage proprement parlé

ce qui lui a pris 8 mois si c'est bien le montage je crois sur je sais pas combien de plan vidéo si ça c'est pas du bon montage ....

enfin bref je ne veux pas parlé plus de ce sujet qui me fou la gerbe
franchement je suis outré

ok Vivien n'est pas du monde de l'amv et a été destabilisé mais autre exemple sortir a S.o.h que son amv n'a pas été bien classé car la musique ne lui plaisait pas ....
désolé mais à la base ont ne dois pas tenir compte de son opinion personnelle pour juger un quelconque montage

... et je m'emporte encore ... désolé j'arrète là

Et surtout tu parles sans savoir... Pour avoir tout vu du jugement de Vivien pour ne parler que de lui, il s'est réservé une note de subjectivité contre 3 autres purement objectives... Y'a pas plus honnête comme façon de faire, être capable de juger objectivement un clip que tu n'aimes pas, j'en connais peu qui savent le faire.
Et si prendre dans la sélection SoH, Reznic et les autres, c'est considérer que ce sont de mauvais clips, c'est vraiment, mais alors vraiment que t'es encore plus à côté de la plaque que je ne le pensais déjà.

CroqueMonster
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dark-Krystal
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Blackspider a écrit:

tout à fait d'accord mais .................... non rien ça servirait à rien

je veux pas argumenter plus sur le sujet ça ne servirait à rien de toute façon ...

bonne continuation

Ha je voulais simplement faire un pavé pour faire le bilan de cette Japanh mais je me dois de répondre à un commentaire aussi nase. Des fois Blackspider, je t'offrirais un forfait à baffes illimités. Critiquer le classement, c'est une chose, mais le faire d'une telle manière ça me met hors de moi. Déjà parce que ton argumentation est mauvaise, et provocatrice. Du montage ça se compare pas déjà. Tous les clips n'ont pas la même finalité, la même ambition, et chaque clippeur possèe de son rythme de travail et ses qualités. Donc déjà ta comparaison est fausse et ne veut strictement rien dire. Un clip monté en 20 h peut évidemment être plus efficace qu'un clip monté sur plusieurs mois.
Une telle critique de la part d'un type qui s'est pas intéressé au déroulement du concours, qui n'a pas participé, et qui n'a pas pu venir discuter à la Japan, est, je trouve, limite irrespectueuse.

Concernant le concours en lui même, je vais faire ça en trois étapes:

- Concernant les critiques liées au classement, je peux les comprendre, c'est légitime dans un concours, mais je crois qu'il n'est vraiment pas bon de s'arrêter à ça. Je sais très bien que j'ai été le premier à râler il y a deux ans ou l'année dernière sur certains points, mais j'ai vraiment compris cette année en assistant à la pré-selection et en observant les différents jugements, la difficulté de la tâche. Il faut vraiment essayer de comprendre le travail que ça représente. 203 clips à regarder en étant le plus objectif possible. Il faut répondre à différents critères pour obtenir une sélection la plus homogène possible. On regarde l'originalité, le montage, l'effort, la qualité qu'un clip peut avoir en diffusion, le style... Et on est plusieurs à confronter nos avis, et on se doit de faire des compromis. Et on fait ça pour chaque clip. Et cela, uniquement pour la présélection, je ne sais pas si vous vous rendez compte du travail. Ensuite, plusieurs juges (5 ici) doivent effectuer un classement personnel ou le goût de chacun rentre en compte en plus de tous les critères cités précédemment. Une fois la moyenne des 5 jugements réalisés, on a un classement, qui aurait pu être différent avec d'autres juges, et qui aurait été aussi discuté par certains. Donc il faut vraiment essayer de réaliser le travail que ça représente et essayer vraiment de s'intéresser à chaque clip plutôt qu'avoir le nez pointé sur son classement personnel, et laisser la déception prendre le pas sur le tout. C'est vraiment ce que je reproche aux clippeurs cette année. Je comprends évidemment une certaine adrénaline au moment du classement et un esprit de compétition, mais ça reste des vidéos pour un concours où l'objectif principal est la diffusion devant un large public de vos clips, et de partageer un bon moment avec les autres clippeurs et le public. Et de ce point de vue, je pense que c'est une belle réussite cette année. Clips "challengers" diffusés, clips en amphithéâtre, une salle avec écran géant pour AMVs, j'ai trouvé ça vraiment très très sympa. Je vous félicite pour votre boulot en tout cas et j'en parle en paragraphe 2.

- Concernant mon avis sur les 35 (je me fous royalement du classement final), j'ai été vraiment très surpris par la qualité des clips, en bien. Le niveau moyen des clippeurs a augmenté considérablement. J'ai trouvé la diffusion agréable, malgré quelques longueurs parfois. J'ai trouvé beaucoup de clips extrêmement intéressants au visionnage (Corazon, A Raven's Pride, Aniki, Auriga, Deltod et beaucoup d'autres...). Le fait de ne pas avoir participé cette année m'a permis de me concentrer sur tous les clips et j'ai trouvé ça très très bon. Alors comme beaucoup, je suis un peu déçu du fait d'avoir moins de tueries, mais au final pour la diffusion, quel soulagement. L'année dernière, j'attendais péniblement que le classement avance, afin de commencer à voir de bons clips. Cette année plus que jamais, je n'ai jamais regardé le classement véritablement. Beaucoup de places sont interchangeables, tellement le niveau est proche, et je trouve ça génial. Et il faut vraiment retenir ça. Cette année on a eu 35 clips de très très haut niveau.

- Pour finir, j'ai trouvé la présence et les explications de Vivien géniales. Et je suis content que beaucoup de clippeurs aient aimé ses explications. Si ça peut vous faire réfléchir sur certains points tant mieux! Je félicite tout le staff AMV-FRANCE, les clippeurs qui ont fait un super taff sur leurs clips et Vivien qui a apporté en peu de temps beaucoup de choses !

Vivement le prochain concours. A votre bon coeur !

Dernière édition par Dark-Krystal le Lun 07 Juil 2008, 23:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SiMoY
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me mêle pas d'trop au débat qui ne m'intéresse de toute manière pas énormément... en partie en raison de mon absence.
Dans tous les cas (et je m'inscris pleinement dans cette catégorie de personnes), je remarque que derrière la déception générale du niveau du millésime 2008, se trouve quand même une sacrée bande de loulous franchement blasés qui n'exige plus que des tueries pour sourciller d'un bonheur désormais toujours contenu. C'est dommage.
Je n'ai pas encore maté tous les clips, mais de là à dire que le niveau est mauvais, j'avoue que je suis perplexe.
A titre personnel, je suis aussi content que surpris de me retrouver aussi bien placé. Je ne m'attendais cependant pas à soulever les foules avec mon clip, j'ai fait avec le peu que je sais faire et être parvenu à aller au bout de mon petit projet est déjà une jolie victoire pour moi. Pour avoir vu l'accueil réservé au clip de Stuff sur la même musique, je savais que le style seul en aurait déjà arrêté plus d'un. N'est pas Nostomo qui veut, cette année plus que les précédentes.

Bref, félicitations encore à tous. Je passe ma soirée à mater au calme tous les clips et je donnerai mes impressions dans les topics appropriés. Bravo aux petits jeunes qui montent, bravo à 2ni pour son abnégation qui finit toujours par payer, bravo à Nostro qui va encore me passer l'envie de clipper pendant des mois et merci à la petite bande d'amv-france pour leur boulot de ces dernières semaines.
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tyler a écrit:
Et surtout tu parles sans savoir... Pour avoir tout vu du jugement de Vivien pour ne parler que de lui, il s'est réservé une note de subjectivité contre 3 autres purement objectives... Y'a pas plus honnête comme façon de faire, être capable de juger objectivement un clip que tu n'aimes pas, j'en connais peu qui savent le faire.
Et si prendre dans la sélection SoH, Reznic et les autres, c'est considérer que ce sont de mauvais clips, c'est vraiment, mais alors vraiment que t'es encore plus à côté de la plaque que je ne le pensais déjà.

c'est gentil d'avouer enfin que tu pense que je suis à coté de la plaque
IAN_Blade
Intéréssé

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois de plus je vais appuyer le commentaire de DK qui a bien résumé mon état d'esprit.

Pour avoir matté les 203 clips, je peux vous garantir que le niveau moyen des clippeurs a augmenté considérableme
nt.
Bien entendu il reste des clips de débutants avec de grosses erreurs de montages, des sous titre et j'en passe mais au delà de ceux là, les clips "moyens" sont vraiment meilleurs que l'année dernière et selon moi tous les clips diffusés (les 35 de la sélection + les 24 challengers) méritaient d'être vu en public et aucun de ceux là n'avaient de défauts majeurs.

Si ça c'est pas un signe du bon niveau du concours je ne sais pas ce qu'il vous faut ! ... je me souviens encore qu'il y a quelques années on avaient limite honte de diffuser certains clips sélectionnés au public BlueColorz5_PDT_10

Après le classement final en est d'autant plus difficile car dans tout ce lot de bons clips, peu se démarquent vraiment du lot et comme cela a été expliqué la sélection des 35 a déjà été très délicate alors le jugement n'en parlons pas BlueColorz5_PDT_15

Au final, retenez plus l'ensemble des clips sélectionnés que leur classement entre eux qui est forcément subjectif à niveau technique / montage équivalent.
Franchement être dans les 35 / 200 meilleurs conbfrontés aux meilleurs clippeurs mondiaux c'est quand même une belle performance non ? BlueColorz5_PDT_01
Fanatique

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

SiMoY a écrit:
Je ne me mêle pas d'trop au débat qui ne m'intéresse de toute manière pas énormément... en partie en raison de mon absence.
Dans tous les cas (et je m'inscris pleinement dans cette catégorie de personnes), je remarque que derrière la déception générale du niveau du millésime 2008, se trouve quand même une sacrée bande de loulous franchement blasés qui n'exige plus que des tueries pour sourciller d'un bonheur désormais toujours contenu. C'est dommage.
Je n'ai pas encore maté tous les clips, mais de là à dire que le niveau est mauvais, j'avoue que je suis perplexe.

En fait, le problème reste assez simple à définir, mais c'est juste qu'on fait erreur en s'attardant sur de mauvais critères.
Je pense en toute sincérité et sans remettre en question la qualité des clips et le travail effectué que le rendu de la sélection peut paraitre assez chiant... Certainement pas parce que les clips sont mauvais, mais parce qu'il a une majorité de clips qui se posent, des clips d'ambiance, des dramas, certains animés surclippés. Mais malheureusement, il en est de même pour les 203 clips envoyés, on garde là dans cette sélection un vrai reflet des participations de cette année.
Objectivement la sélection comporte de très très bons clips, le niveau moyen de cette année est même carrément impressionnant pour qu'on décide de diffuser à peu près 70 clips du concours. Et j'insiste bien sur le fait, que même aù delà de ces 70 clips, il en restait encore des franchement pas mal, qui il y a encore 3 ans seraient passés dans la sélection direct (te tête je pense notamment à KP, Fastnico, Calmeskippy, Bellandy et bien d'autres)
Cela étant dit, le constat reste là sur l'ensemble des participations, ça manque globalement de risques et d'originalité, mais certainement pas de mauvais clips.

CroqueMonster
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: