ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[SiMoY] Je suis un militant des droits de l'homme...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Anime Music Videos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SiMoY
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 1:27    Sujet du message: [SiMoY] Je suis un militant des droits de l'homme... Répondre en citant

Ce forum, c'est vraiment de la merde, on peut même pas mettre le nom de son clip en entier, c'est pourtant pas faute de m'être décarcassé pour trouver le titre le plus adéquate à mon p'tit clip, fruit d'un merveilleux brain storming d'une ou deux minutes avec ma douce pour finalement tomber sur le fabuleux titre évocateur que vous connaissez désormais.

Bref, voici donc "Je suis un militant des droits de l'homme et je crois profondément en la nature humaine", chef d'oeuvre comique des temps modernes, Popec m'a d'ailleurs déjà contacté pour une adaptation au théâtre ! Je marche donc bel et bien sur les sentiers de la gloire...

Blague à part, je me passerai bien de donner toute interprétation ou explication sur ma bète, la contenu me parait bien assez explicite.
Juste pour mes biographes préciser qu'il a été réalisé en deux temps (que je trouve d'ailleurs assez visibles), avec une pause de quelques mois avant de le reprendre 2 semaines avant la deadline. Qu'il a été fait en collaboration avec ma "p'tite goule goule goule" qui partage ma vie et mes passions depuis 3 ans et demi maintenant... Merci à elle ^^
Rajouter aussi que si je devais émettre une critique de mon clip, je dirais que certaines synchros sont à revoir, que la qualité graphique de quelques scènes laissent franchement à désirer (Nostro, si tu donnes des leçons de Neat, je m'inscris d'office sur la liste d'attente), que j'ai parfois abusé de mon tremblement de caméra et que je me suis sans doute laissé parfois un peu trop aller à une adaptation trop littérale de la chanson. J'imagine aussi bien que le style ou l'ambiance de la zik en laissera plus d'un de marbre. Les goûts et les couleurs. J'ai en tout cas appris à laisser les effets de coté et à comprendre ce que "montage" veut dire, ça n'me rend que plus admirateur de ceux qui le subliment. Pour le reste, j'ai réussi à faire ce que je voulais, aucun regret donc, quoi qu'on en dise.

Concernant son classement à la JE, je me garderai bien de le commenter, chacun semblant avoir sa propre opinion de ce à quoi il aurait dû ressembler. Je trouve ma place très flatteuse, sans doute trop au regard de certains clips que j'ai pu voir. Sans cracher pour autant dans la soupe, je garderai surtout en tête ma place parmi les 35 qui me motive en fin de compte à essayer d'autres choses.

Je terminerai vite fait sur quelques remerciements auxquels je tiens. C'est mon premier amv officiel mais je n'aurais probablement jamais été jusque là sans quelques "rencontres" internétiques importantes.
La démolition en règle de mon cher Tyler lorsque je lui ai proposé mon premier clip il y a un an et demi aura sans doute été le meilleur conseil que l'on ne m'ait jamais donné. Un grand merci à lui.
Et dans le désordre, un grand merci à DK et Kael pour leurs conseils indirects, leur amitié lointaine et leur confiance, et un remerciement spécial à [Stuff] à qui j'ai volé, le temps d'un clip, son atmosphère que j'aime tant.
(et puis merci à mon Whitou sans qui je n'me serais jamais lancé dans le montage vidéo, mais j'arrête avec les remerciements, je sens qu'on commence déjà à se foutre de moi...)

Lien du Clip (volé à amv-france le temps de créer un lien ORG)

Dernière édition par SiMoY le Mar 08 Juil 2008, 1:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwench
Mad Cat

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 1:34    Sujet du message: Répondre en citant

Du Noir Désir qui chante du Léo Ferré ! Ah, déjà, ça m'accroche. Ensuite, montage efficace, quelques rotos à améliorer, des correspondances images-musique qui vont bien, quelques incrustations de vidéos dans la vidéo qui passent pas très très bien mais comme ça ne dénature pas l'ensemble, ça va. Tu le dis toi-même : petit abus dans les tremblements. J'ai bien aimé, en plus pour illustrer les paroles, y'avait pas beaucoup de plans utilisables, et même en en répétant certains, ça donne pas le sentiment de "trop vu". On aura attendu longtemps, mais perso, j'ai bien apprécié. :)

Dernière édition par Gwench le Mar 08 Juil 2008, 1:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R_1
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 1:36    Sujet du message: Répondre en citant

trop fort il a a la fois lancé son clip puis aussi les critique, merci de nous epargner ce travail... au prochain ^^
Fanatique

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 1:47    Sujet du message: Répondre en citant

Clippez avec Movie Maker.

Euh, tes tremblements m'ont pas choqué. En fait, rien m'a choqué dans ton montage.

J'ai trop eu Noir Poetry en tête le long de ce visionnage, je trouvé que le sien était plus subtile, plus tordu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kenzuka
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 2:38    Sujet du message: Répondre en citant

Excellentissime.

Bon, quelques petits soucis techniques comme Gwench ou toi avez déjà pu évoquer, j'ai pas spécialement envie de revenir là dessus. Mais franchement, ça passe tout seul, ça a beau être court, on est dedans immédiatement et on regrette qu'il finisse déjà. C'est extrêmement intense comme clip, et c'est tout bonnement magnifique. J'ai pourtant énormément de mal avec les clips lents, mais là, c'est chapeau bas l'artiste.

Toi, tu es dans mon top de la JE.
Kyden
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 2:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme Kenzu...

Vraiment pas déçu, j'avais pas mal d'attente pour ce clip (je sais même pas pourquoi cherche pas) mais en tout cas, vraiment à fond dedans !

Vais pouvoir arrêter de mater le clip Barbie (nan j'déconne)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kenzuka
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 3:26    Sujet du message: Répondre en citant

Kyden a écrit:
Vais pouvoir arrêter de mater le clip Barbie (nan j'déconne)

Pareil, on continuera de le matter quand même!!!

Par contre, ne nous fait pas autant attendre le prochain....
neb
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 4:06    Sujet du message: Répondre en citant

ENORME! je garde!

Un des clips à immersion de cette JE qui aurait mérité une projection en salle obscure pour s'impregner de cette ambiance noir.
Autant te dire tout de suite que la projection de ton clip ne rendait pas terrible à la JE...
Mais alors là ... seul devant mon PC, c'est du nectar!

P'tit tour rapide des choses qui m'ont marqué pendant le visionnage:

-BRUITAGE AUDIO PRIS EN COMPTE DANS LE MONTAGE : dans la track original on a pas mal de bruitage (goutte d'eau / orage / explosion etouffé ect...) - J'ai adoré le faites que tu les ai bien mis en image cela nous permet une immersion totale à travers la musique.
Comme à 0'21, 0'34 et 01'57.

-SYNCHRO DE LA BASSE MANQUANTE : Ca c'est pour te faire chier car precedemment tu illustre bien dans ton montage le bruit de la basse mais de 00'36>00'37 il manque l'interpretation du dernier morceau de basse...
Tu ne l'appuie pas dans ton montage...Ca m'as marqué..(je chipotte..)

-ROTO/INCRUST PAS TRES PROPRE : le passage de 00'41 > 0'42 n'est pas tres propre ...la roto ou incrust ce voir trop et ne fait pas tres naturel...

-PASSAGE EXCELLENT : sans aucun doute les meilleurs passage qui m'ont le plus fait vibrer c'est de 01'25>01'29 et 01'36>01'45 avec en prime l'apparition ultra rapide en fondu des yeux rouges à 02'21..fout les ch'tons ce yeux ^^'

-MA P'TITE goule : Mais lol .. sujet serieux du clip et gros fun à la fin - tout SIMOY quoi ;)

EN BREF: Un des clip de la JE que j'attendais de pied ferme à la maison sur mon PC, pour pouvoir donner un avis des plus objectif qui soient.
TON CLIP est un regal : les textes sont tes bien illustré, le choix de l'anime (film) est excellent, le concept est bien pensé et l'ambiance est prenante à souhait. Un clip que je garde assurement sur mon DD.
Simoy t'as assuré! BlueColorz5_PDT_01
Thibarik
Débutant(e)

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le clip qui m'a le plus etonné, le plus original à les yeux.
Ca tranche et c'est bien joué. Bravo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rody
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué [Stuff] BlueColorz5_PDT_01
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

rody a écrit:

....? C'était une vanne ou une grosse erreur...?
Atvaark
Ouclipeur

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

kenzuka a écrit:
rody a écrit:

....? C'était une vanne ou une grosse erreur...?

Bah, tu connais rody.
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

La parallèle avec le clip de [Stuff] est inévitable et je dois t'avouer que durant tout le clip je n'ai fais que les comparer, je n'ai pas réussi à me séparer de noir poetry, que je conné, sans aucune pretention, sur le bout des doigts, tellement je l'ai regardé, donc j'ai bien peur que tout ce qui va suivre ne va être qu'une comparaison et tu m'en vois désolé.

Pour un premier vrai clip je trouve que tu t'en sors vraiment bien, la qualité est pas moche, le montage est sympa, quoiqu'on sent qu'il s'essouffle un peu sur la fin mais bon spa grave non plus. En ce qui concerne le choix de l'anime, je l'ai trouvé quand même facile, bon on peut aussi dire que ça tombe sous le sens, de prendre un anime ayant comme thème la guerre civile (si je me trompe pas...). Je coince sur ça, puis, et là on arrive à l'ambiance, et je sent au fond de moi tout mon amour pour mon chat qui remonte d'un coup d'un seul et qui va brouiller ma petite objectivité!!!
Bon trêve de connerie, jme suis ennuyé, pas profondément non plus, mais on va dire qu'a coté de noir poetry ça lui arrive pas à la cheville, sur ce genre de clip faut que ça prenne aux tripes et là non, rien du tout, ya de jolies scènes pleine d'émotion toute faites puis rien d'autre, J'ai pas senti le noir dez sortir du clip, ça aurait lorie qui chantait ça aurait était pareille pour moi... désolé...

Je pense qu'il faut que tu continue comme ça, et que tu ne nous en sorte pas un tout les ans, et tu finira par avoir ta propre pâte et tu fera vivre t'es clip, c'est ça qui manque à ton clip, pour moi, une vrai identité.

Au prochain et vite j'espère
Mascotte Officielle

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Après n'avoir rien vue et rien entendu a JE, j'ai enfin put voir ce clip chez l'ami kenzu, soyons clair, quand j'ai vue le relationnelle ente la musique et le montage j'ai kiffé sa mère ! (Au sens propre hein pas au figuré, je la connais pas moi sa moman !)

Vraiment une très bonne surprise ton clip simoy, dommage pour les rotos par exemple non mais franchement ces pour chippoter !

Ta assuré j'attend avec une grande impatience ton prochain ! Hors barbi of course xD
Fanatique

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon clip. Très honnêtement, je lui préfère ceux de SoH et MoC par exemple ( et qui sont placés derrière toi ), mais tu mérites, à mon avis, d' être relativement bien classé.

Un fort joli baptême officiel en somme :) Bravo.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Anime Music Videos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: