ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[SiMoY] Je suis un militant des droits de l'homme...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Anime Music Videos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Woy
Fanatique

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il déchire ton clip !!
sacrée ambiance !! superbe sélection de zik et d'anime...
pour de la chanson française en pmlus !!
J'aime :)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FastNico
Fanatique

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé sans pour autant être transporté par le montage. Quelques longueurs et j'aime pas comment t'amène la fin sinon ça va.

Mais en tous cas, j'ai trouvé l'ambiance très appréciable.

Donc BlueColorz5_PDT_01
Designeur Officiel

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

T'as un nouveau fan. Surement l'un de mes clip préféré du concours. Pour un 2e c'est vraiment du bon, malgré quelques longueurs souligné par Nico, le tout passe bien (le fait que ce ne soit pas trop long doit y jouer)

Bref tu devrais clipper plus souvent :p

AMV ~ MeMoRiEs

Sekai No Chuunshin, Ai Wo Sakebu
"l'amour de sa vie décédée à l'âge de 17 ans et dont les cendres n'ont jamais quitté la petite bouteille que Saku transporte partout."
SoH : mouarf >_< nan je peux pas mater c'est bon T_T
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
S.o.H
Sniffeur de Clips

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré, et j'adore encore... Excellent choix d'animé... De musique... J'ai même pas envie de te titiller sur la finition, le message il est passé.
J'ai trouvé aussi ton montage très interessant et subtil, ça me plait. Ca m'a fait sourire aussi parce que ça ressemble pas mal à ma track à certains passages. :)
Alors certes on peut trouver ça facile comme association, mais quand c'est foutrement bien mené comme ça, je vois pas pourquoi on bouderai notre plaisir ^^'

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agharta
Curieux

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008, 1:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment bien, ton clip m'a emporté...
J'ai pas pour autant l'habitude d'écouter du Noir désir mais, j'avoue être tombé sur le charme,

je comprend maintenant pourquoi un titre aussi long :)
Nostromo
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008, 1:10    Sujet du message: Re: [SiMoY] Je suis un militant des droits de l'homme... Répondre en citant

SiMoY a écrit:
(Nostro, si tu donnes des leçons de Neat, je m'inscris d'office sur la liste d'attente)

Je pensais que mon tuto était suffisamment claire. Enfin, si t'as des questions, chui online.

Je critiquerais bien ton clip mais ce genre de trip m'attire pas spécialement et j'avoue que j'en pense pas grand chose. Ca s'addresse à un autre public.

- Nostro, Nostro ! Pourquoi tu veux pas sortir ?
- Paske chui bien chez moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
SiMoY
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008, 1:28    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh, j'en n'espérais pas tant.
Merci à tout le monde d'avoir pris le temps de laisser un commentaire, c'est sympa, d'autant plus que l'accueil est plutôt enthousiaste !

J'imaginais bien que j'allais avoir du mal à éviter les comparaisons avec le Noir Poetry de [Stuff], je n'ai pas été déçu à ce sujet. Pour ma défense, messieurs les jurés, j'avancerais que la comparaison me parait douteuse, principalement parce que si la musique est la même, l'interprétation qui en est faite m'a semblé très différente. Biensûr, l'ambiance en elle-même n'est pas foncièrement différente, mais je m'imaginais mal mettre le clip de Deltod sur cette zik.
Enfin qu'à cela n'tienne, que certains aient préféré la version de Stuff me parait tout à fait justifié, j'avais juste envie de revisiter cette zik à ma façon, quitte à devoir souffrir de la comparaison avec la première version de [Stuff]... De là à dire que l'effet aurait été le même avec une musique de Lorie, j'avoue rester perplexe. Idem pour me confondre directement et volontairement avec [Stuff]. Dommage que le plaisir de la phrase choc ne rime pas toujours avec pertinence.

Bref, encore une fois, je suis flatté de l'accueil reçu pour ce clip, d'autant que les éloges ne viennent que de personnes pour qui j'ai, à défaut de les connaitre, beaucoup d'estime artistique et/ou personnelle (gwench, kyden, kenzu, neb, DK, SoH, n4rU de tête et j'en oublie, qu'ils me pardonnent), et d'autant que j'ai bien conscience d'avoir rendu un clip encore très perfectible comme beaucoup l'ont d'ailleurs souligné.

Voilà, au sujet d'un éventuel prochain clip, on verra bien, j'ai quelques projets sur le feu mais que je fais désespérement trainer. Ca arrivera si ça doit arriver. On verra bieng ! :hihi:

edit: sans rancune, cher nostro, tu es tout excusé ^____^
Fanatique

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent clip dans l'ensemble ! Parfois un peu trop premier degré (cf un des premiers plans au début où il nettoie son arme) même une grand réussite au vu de la prise de risques ! Et je dis cela en toute subjectivité, ne supportant, ni Noir Désir, ni Jin Roh et encore moins le chara design de Jin Roh !!! XD

Bien joué, gros coup de chapeau sur la petite syncro et le battement d'ailes.
Maintenant bien sûr on attends la suite !

NB : A noter que t'étais classé 1er par l'un des 5 juges. BlueColorz5_PDT_17

CroqueMonster
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kael
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Holla mon SiMoY ! :)

Le voilà ! Le premier ! Il est là ! Tournée de kronadine générale ! Avec beaucoup de Kronembourg !! Beaucoup de grenadine aussi !!!

J'aurai voulu te donner un commentaire plus tôt mais la vie a fait que je n'ai pas pu désolé. D'un autre côté, aujourd'hui est un bon jour pour te donner mon avis sur ton clip.
Quand je l'ai vu à la JE, je n'ai pas vraiment apprécié, trop de bordel à côté de la projection, salle trop éclairée et certaines scènes du clip sombres, donc rendu pas super top sur projecteur. Rien ne vaut ma piole lumières éteintes, son suffisamment fort, et mes yeux à 30 cm de mon 22". ^^

Aujourd'hui, ce n'est pas vraiment le jour à me montrer des clips comme ça. Ta vidéo m'a rendu triste, elle est très bien réalisée, des passages à en faire chialler des Kael. Tu m'aurais sortis un clip drôle, j'aurai pu tenter la pavé, mais là j'aimerai juste dire que ce clip est très bon, trop triste, il m'a achevé.

Voilà, que dire de plus, je ne sais pas, je ne m'attarderai pas sur les trucs techniques, car c'est vraiment la dernière chose à laquelle j'ai fais attention sur ton clip.

Voilà, bravo mon SiMoY !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belldandy
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hola mon ami Simoy.

Le premier, il est sortit yes je l'attendais et je te le cache pas.

J'ai trouvé ton concept intéressant mais pour ma part il n'est pas assez accrocheur je serais un peu comme Nostromo pour le coup. Ton clip reste suptible je lui ai trouvé un aspect intéressant. Lors de sa projection j'étais plutôt suprise par son choix musical c'est le second clip qui m'a le plus étonné tel que la jolie comptine de notre ami SOH. On ne pourrait pas comparer votre travail, mais je trouve que vous avez eu la même approche sur la conception de vos clips. Après c'est mon point de vu. Je tenais à te remercier d'avoir clippé sur une musique française ce n'est pas souvent que l'on a la chance de voir des clips sur ce style musical (clin doeil pour [stuff] et son death note).

Wala wala à ton prochain mister ;)

Dernière édition par Belldandy le Jeu 10 Juil 2008, 21:04; édité 1 fois
Dark-Krystal
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué mon pote ! BlueColorz5_PDT_01

Je serais plutot dans le camps de Nostro en ce qui concerne le style d'AMV. Ce n'est pas ma came ce genre.
Mais alors, pour un premier (qui c'est fait désiré de surcroit), je n'ai pas été déçu. Le montage tient bien la route (en même temps, depuis le temps que tu traînes dans les parages, je m'attendais quand même à quelque chose de correcte :)). Pas grand chose à redire.

Enfin, en tout cas, encore bravo !
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="SiMoY"]Dommage que le plaisir de la phrase choc ne rime pas toujours avec pertinence.[quote]

Rala mais c'est qu'il est suceptible l'hornitorinque!
Certes l'idée de linterpretation de Lorie est un peu extrême, mais c'était simplement pour exprimer l'idée, que pour moi, tu n'avais pas réussi a faire sortir toute l'ambiance de cette chanson au travers des images choisient. Peut être aurais tu prefere que je te dise simplement que je me suis fais chier? Mais malgre tout je trouve que ton clip vaut mieux que ça.

Voilà maintenant tu vas pouvoir m'assasiner avec toute ta verve ou pas...

Bisou
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non... C'est pas une blague? BlueColorz5_PDT_06 Il faut des clips SiMoY?

Ah ben ouais! Et il le fait bien en plus! J'ai tout apprécié, à par le fait le fait que ça spoïl un max et que je n'ai vu que le début de l'anime. Mais bon, c'est pas de ta faute ça.

A dans trois ans pour ton prochain AMV! BlueColorz5_PDT_14

Moi content : Permis de construire accepté! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiMoY
Fou Furieux

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008, 1:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, je suis adoubé par Tyler, j'ai convaincu DK et kael n'a pas été déçu (une première depuis un sacré bail !!), je peux mourir tranquille et heureux :)
Au risque de me répéter, merci pour vos commentaires très encourageants (je ne commente pas chaque post séparément mais le coeur y est !) mais aussi pour vos critiques (constructives).

Je suis effectivement pas fan non plus de mon choix du type qui nettoie l'arme quand Cantat le chante (c'est ce que j'entendais par "interprétation un peu trop littéraire de la chanson" dans mon post de présentation) et si j'avais eu le temps, j'aurais probablement changé ce passage... sans garantie de trouver forcément mieux à la place.

Ensuite, my dear Skippy, la critique que tu m'as faite en elle-même ne m'a posé aucun problème et je la comprends d'ailleurs parfaitement. J'ai d'ailleurs tenu à peu près les mêmes propos que les tiens pour commenter le clip de Senka que je n'ai pu m'empêcher de comparer au "Vertigo" de Kael: Aussi bon qu'ait pu être son clip, je n'ai pas pu me détacher de la comparaison faite avec ce que kael avait fait et bien souvent au détriment du boulot de Senka qui, je trouvais, n'avait pas réussi à arriver aussi loin que Kael dans la recherche de la même idée. Je trouvais seulement la comparaison avec une chanson de Lorie vraiment pas heureuse, mais c'est tout. Tu n'es d'ailleurs pas le seul à ne pas avoir plus vibré que ça avec mon clip, que ce soit parce qu'on a préféré le clip de Stuff (cf Piiiii et quelques autres) ou parce que ce genre n'interpelle pas vraiment (cf. nostro ou rez').
En revanche, ce que ma susceptibilité ne tolère pas, c'est d'égratigner le mot "ornithorynque", pourtant on ne peut plus simple à retenir :p
Merci pour tes éclaircissements en tout cas (et puis c'est quoi cette réputation "d'assassiner les gens avec ma verve" :lol: )

Bon voilà, et puis j'avoue que savoir qu'un juge m'a classé premier me flatte autant qu'il relativise pas mal mon classement: Si un juge me classe premier alors que je termine 14ème au final signifie qu'au petit jeu de la moyenne générale, un autre m'a gentiment sabré ou que les 4 autres juges m'ont classé (bien) en deça de mon classement final, aussi subjectif qu'il puisse être. Preuve encore une fois que tout est décidément bien relatif. Merci pour cette info en tout cas ^^

Et puis je finis en envoyant tout plein de bisous à mon Kael tout triste: Lis le titre de mon clip, je suis sûr qu'il te passera rapidement l'envie de pleurer tout seul dans ton grand lit :hihi:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Anime Music Videos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: