ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[SiMoY] Je suis un militant des droits de l'homme...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Anime Music Videos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kael
Fou Furieux

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008, 3:04    Sujet du message: Répondre en citant

SiMoY a écrit:
Et puis je finis en envoyant tout plein de bisous à mon Kael tout triste: Lis le titre de mon clip, je suis sûr qu'il te passera rapidement l'envie de pleurer tout seul dans ton grand lit :hihi:

Salaud BlueColorz5_PDT_09 Nan finalement ça va, j'y ai échapé de justesse, promis je revois ton clip quand ça redéconne :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Senka
Passioné

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008, 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais trop dire si j'ai aimé ou pas c'est étrange ^^, il me faudra encore 2-3 visionnage pour me faire un avis. Bien que j'ai de la peine avec les amv sur des musiques francophones celui-là passe plûtot bien et l'association anime musique est parfaite. Je dirais juste que j'ai préféré la 1ère partie de l'amv ;) et que tu à un peu forcé sur le flou à certains moments, autrement tout le reste est bien géré il n'y a pas de superflus.

Bien joué Simoy ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MimS
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin vu...
Hum que dire, d'abord, j'adore l'ironie de ton titre. Ensuite, j'ai rien d'autres à dire, j'pense pas que ton clip porte à trop de discussion, on aime ou pas, j'ai pas grand chose à reprocher et je ne peux que finir en soulignant la cohérence de ton clip.
Voilà, content d'avoir vu un SiMoY, mon 1er :).
razorks
Fanatique

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008, 1:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pouvait pas faire plus court comme titre... non c'était pas possible... bon on s'en contentera.

Alors que dire, qui n'a pas déjà était dit... bah rien en fait, c'est du bon clip surtout pour un 2eme (aller on va dire 1er), un montage fait dans les règles si je puis dire mais sacrément bien foutu, avec un thème disons habituel dans les amv.
Le côté technique est propre et sans fausse note, on se laisse certainement prendre au clip pour ceux qui aime ce style (que se soit musique, anime ou genre) mais ce n'est pas mon cas personnellement (en toute sincérité je trouve sa chiant).

Finalement c'est un bon clip en soit (montage, scénario, visuelle) mais faut apprécier le genre pour en savourer toute sa valeur.
-Cross-
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Alors quand je vois le titre je me dis ça vas être ... très ironique =).
Alors immersion totale, je n'ai rien à ajouté car je pense que tout a été dit =).

Une ambiance superbe, une relation anime/musique que j'apprécie énormément, un merveilleux moment à passer, en gros on regarde et on se tait, rien d'autre.

J'ai vraiment adoré BlueColorz5_PDT_01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
[Stuff]
Fanatique

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment dur pour moi là parce que critiquer un clip sur une musique que j'ai déjà interprété autrement, dur dur...

Mais bon, ton clip:

Déjà je le trouve vraiment bien, le choix des scenes, leur enchainement c'est bien foutu et prenant.

Maintenant, deux problèmes qui font que ton clip me dérange:
Tout d'abord, le theme de la chanson est "Des Armes" et quand les premières paroles "des armes..." arrivent on ne vois pas de sybole de l'arme, on à donc du mal à analyser tout de suite ce que tu représente comme l'"arme", ensuite, tu nous la balance sans qu'on s'y attende avec le mec qui nettoie le flingue, là, ça fait drôle d'ou le fait que tu aie remarqué que cette scene etait déplacée.
Ensuite deuxiemme point: l'abus de tremblement qui du coup décredibilisent les tremblements importants (le mec assis, le final...)

Mis à part ces deux points je trouve que tu t'en est bien sortis, pour l'avoir clippé, c'est dur de trouver des sources à la hauteur de la chanson, cependant, je pense que le fait que tu sois resté en retrait par rapport à l'histoire dans ton clip fait que on a du mal à etre affecter par ce que tu y raconte, je pense qu'en faisant un clip plus intimiste tu aurais touché plus de gens.

En tous cas je te félicite d'avoir réussis à imposer ce clip dans la séléction de la JE, c'était pas gagné d'avance étant donné les critères auxquels répondent les clips sélectionnés d'habitude, et de ce point de vue là, tu m'a battu, moi j'avais été recalé avec Noir Poetry, et pourtant, jsuis vachement fier de toi!

Bonne continuation, si tu décide de continuer ^^
Fou Furieux

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, sans dénigrer toutes les autres, j'espérais bien une petite critique de ta part, Stuff, cool :)
Je me permets quand même quelques explications par rapport à tes remarques... Non pas que j'ai la prétention d'avoir réponse à tout, mais que la plupart de tes reflexions sont intéressantes parce que je me les suis faites pendant mon montage.
D'abord, à propos du premier "des armes" où tu sembles t'attendre à voir nécessairement un gros flingue à l'image, j'ai plutôt et volontairement fait le choix de la métaphore de l'arme à travers Fuse qui n'est ni plus ni moins qu'une arme vivante, formée pour tuer. C'est sans doute un peu tiré par les cheveux mais mon interprétation de Jin Roh, c'est quand même l'histoire d'un type formé pour tuer qui redevient humain le temps d'une histoire d'amour et à qui on finit par rappeler sa véritable nature, tuant ainsi son agent double de copine pour redevenir ce qu'il était initialement. Bref, je n'ai donc pas trouvé de meilleure arme que le personnage principal pour illustrer le premier "Des Armes", d'autant qu'il me permettait de l'introduire pour de bon dans mon montage après une première partie destinée à poser l'ambiance du clip.
C'est d'ailleurs ensuite pour ça qu'avec du recul, j'ai regretté d'avoir mis la séquence où il asticote son fusil parce qu'après avoir pris le parti de faire dans la métaphore, retomber dans de l'illustration premier degré n'était franchement pas judicieuse.

Au sujet des tremblements, je me doutais que ça allait sans doute en gêner quelques uns et je le comprends assez. J'avais en fait essayer d'utiliser un petit effet si possible pas trop gadget pour illustrer ces espèces de bruits de cordage de gréements qu'on entend en fond sonore. Mon erreur aura sans doute été d'utiliser le même type de tremblement pour illustrer une autre impression (celle que tu as énumérée: "le mec assis, le final"), à savoir celle du détachement du personnage principal.

Enfin concernant mon éventuel retrait par rapport à l'histoire, je t'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. C'est juste qu'en moins de 3mn, c'était chaud d'à la fois vouloir éviter un clip qui aurait suivi de façon trop linéaire le fil de l'histoire initiale, et de présenter tous les personnages de la dite histoire... C'était vraiment compliqué d'expliquer de façon explicite que la nana aux cheveux courts et celles aux cheveux longs ne sont pas les mêmes alors qu'elles ont la même tronche et les mêmes fringues. C'était compliqué de faire comprendre le rôle d'agent double de la nana, etc etc... J'ai donc voulu créer ma petite histoire dans l'histoire, celle assez simple de l'amour entre une nana et un type méchamment torturé, dissociant mal sa vie personnelle et ses obligations militaro-professionnelles... Enfin je crois que tout ça est assez explicite, pas besoin donc de trop rentrer dans les détails, mais c'était juste pour expliquer ma démarche.
Pour le coup, j'avoue que je vois mal comment j'aurais pu être plus "intimiste" mais cela tient surement de l'interprétation personnelle et on pourrait en discuter longtemps.

Je suis content en tout cas que tu aies apprécié et d'avoir réussi à mettre un peu d'âme de Stuff dans cette 14ème place. Tu noteras d'ailleurs que je n'ai pas échappé aux comparaisons certes justifiées mais parfois franchement douteuses avec ton Noir Poetry. Jamais évident de passer derrière quelqu'un ^^

Merci bien évidemment aussi à Cross, razorks, MimS et Senka pour leurs commentaires, c'est sympa ;)
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

(j'ai pas lu les pavés).
tu m'as troué le fion bonhomme.
varié, subtil, fin. une ambiance maitrisé, un excellent choix de scènes, de bon enchainements et des effets assez classes (le héros qui vibre quand il est assis à coté de la nana).
la zik est lente et magnifique. J'avais déjà adoré le clip de stuff sur la même zik, mais là tu atomise carrément son clip (je t'aime quand même stuff), et tu fais fais vraiment LE clip de référence sur cette zik ô combien difficile.
enfin je suis pas très objectif étant fan de la zik.

en tout cas t'as grave assuré... pti con.

http://mocworld.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R_1
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

ton clip ma fait le meme effet que celui de soh, c'est a dire que jme suis ennuyé a la JE, surment parcque vos deux clip degage une certaine ambiance, et que le cadre de la JE ne permettait pas vraiment de se plonger dans un clip, et en particulier lorsque la teinte du clip est a tendance sombre. donc voila apres un deusieme visionage, de nuit, dans un calme absolue, j'ai decouvert ton clip, et la aussi, j'ai adoré...

deja cette musique que je ne connaissait pas m'a vraiment prise aux tripe... j'ai adoré cette voix du chanteur gorgé d'emotion, qui vit pleinement cette chanson comme un cris de desespoir, encore un fois une chanson vraiment difficile a cliper.
avec la pertinance de tes remarques, l'experience dont tu fait preuve dans ce domaine, on ne pouvait s'attendre qu'a quelque chose de bon, meme s'il est toujours difficile de prendre le recul necessaire sur son clip comme on peut le faire plus facilement sur d'autre, et sur ce point tu n'as pas flancher.

sinon j'ai été totalement emballé par ton clip, difficile de monter sur une chanson francaise, sans tomber dans le kitch a vouloir trop respecter les parole, et la aussi tu t'en sort admirablement bien, l'histoire de ce monstre aux yeux rouge associé a une arme, tu suis les paroles les plus forte, et tout cela en respectant le fil de ton clip, un choix de scene tres pertinant, pas de scene inutile, toute tres expressive, un changement de rythme tres bien géré, le moment ou il tue froidement ca copine ma fait frissonné, les syncro sur les pas dans l'eau a la fin tres judicieux, et cette fin ou cette homme devient une veritable arme en tirant un trait sur son passé... magnifique

bref c'est la premiere fois que je m'amuse a donner les point que j'ai aprecié... et je ne le referais surment pas avant un autre clips qui m'as fait autant d'effet.

que dire d'autres.... bha rien si ce n'est merci ^^
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008, 1:51    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh, je me surprends toujours des réactions que je peux recevoir sur ce clip... Moi qui passe mon temps à complexer sur les compétences techniques de Nostromo que je n'aurai jamais, je suis sincèrement heureux d'avoir réussi à en toucher autant à ma manière.
Je commence surtout à me rendre compte de la difficulté que j'aurai à combler tout ce petit monde que je semble avoir convaincu avec mon p'tit machin.

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup MoC (j'espère que la sature anale n'aura pas été trop douloureuse) et R_1 (tu devrais persister dans des critiques plus explicites comme celle-ci, ça les rend d'autant plus intéressantes, et pas seulement parce qu'elles sont en l'occurrence élogieuses) et surtout ravi d'avoir répondu à vos attentes ^^

Sinon, j'avais commencé à faire pour rire une adaptation du mon clip sur du Lorie pour faire plaisir à Skippy mais j'avoue que je bloquouille, trop c'est trop... :huouah:
C'est l'intention qui compte parait-il...

PS: et merci à SoH pour son petit billet :hihi:
Fanatique

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

un des meilleurs clips de cette japan, mon préféré en tout cas.

La musique est génial jumelé à mon anime préféré, un montage parfait et une ambiance excellente : du jamais vu dans un amv !

Ton amv c'est un truc de fou, je l'adore, il entre dans mes 10 amvs préférés ! Je ne sais pas quoi dire tellement c'est bon, je l'ai vu peu etre 5 fois par jour depuis la JE et je m'en lasse pas, c'est le genre d'amv que j'aurai voulu faire sur jin roh, tu fait ressorti tout ce qui est bon et fort dans ce film.

LA voix du chanteur me donne la chair de poule a chaque fois !

LA super classe, bravo et félicitation, je t'aurai mis bien plus haut dans le classement JE, bien au dessus de moi et de la majeur parti des clippeurs.

Respect !

Projets à venir -> JE : à DL / 26e : 2% / Tournois online : qualifié pour les 8e de finale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
M.S.Z.U
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

pfiouuu woaww
J'ai..adorer , meme trop :p
Ton clip à une ambiance énorme , les scénes , les éffect toute étais supérbement choisie.
Un clip qui ma pris au coeur , la fille qui meurt juste devans le gars ça ma trop toucher BlueColorz5_PDT_10 .
Un clip à la pérféction si je puis dire .
Félicitation énorme clip pour moi et ça c'ets sur je le garde.

Quand une pérsonne donne un sens à ta vie...et quel disparait de ta vie....que reste-il à vivre?... la est la quéstion...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
~BaHaMuT~
Fanatique

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal, Original et j'étais tellement dedans que j'étais là : " Déjà fini ?"
Good job BlueColorz5_PDT_01

Dis, quand tout sera fini, si on sortait ensemble encore une fois ? Faisons encore une fois des choses futiles... De toutes nos forces... Sans raison...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
SiMoY
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008, 1:45    Sujet du message: Répondre en citant

ahah, c'est chou, mon clip refuse de tomber dans les oubliettes du forum !!
Quitte à me répéter, et comme aucun commentaire n'a plus d'importance qu'un autre, merci les p'tits amis, ça fait toujours plaisir.
Vivement le prochain qu'on puisse enfin me tailler un costard en bonne et due forme ^^
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008, 4:07    Sujet du message: Répondre en citant

SiMoY a écrit:
Je suis un militant des droits de l'homme et je crois profondément en la nature humaine"

Au début quand j'ai lu le titre ça m'a fait direct penser à ça.

Ensuite j'ai re téléchargé le clip (car oui la JE remonte...) et la première impression que j'ai eu à la JE s'est vite estompé, oui en effet le titre prends vite un sens ironique sans pour autant être déplacé et au remattage j'ai ressentis une toute autre ambiance que précédemment a la JE.

Sans rentrer dans les réflexions trop poussés, (comme tout le monde l'aura deviné c'est pas mon fort) je trouve ton clip très bon autant d'un point de vu montage que de l'autre point de vue (appellez le comme vous voudrez....Spirit, Ambiance, Bidule etc...)
Juste un petit regret pour la qualité a certains moments qui ne rends pas hommage a ce joli travail bien particulier.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Anime Music Videos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: