ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Memory Flash² Multi-Editor Project
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Anime Music Videos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
master of chaos
Fou Furieux

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008, 4:05    Sujet du message: Memory Flash² Multi-Editor Project Répondre en citant

Salut à vous, clippeuses et clippeurs de tout poils, amateurs d'anime et de vidéos-clips, salut à toi aussi qui n'est ni l'un ni l'autre !

Nous sommes heureux de vous présenter le petit frère du Multi Editor Project d'AMVdeFans: Memory Flash, j'ai nommé; Memory Flash² Freedom !
Le premier MEP né de AMV France, fusion entre AMVdeFans et Fantasy movie, les deux plus grosses communautés françaises d'AMV.

Encore une fois organisé par SoH et MoC dans le dernier trimestre 2007, le Memory Flash² Freedom regroupe 16 clippeurs français liés par une volonté commune de faire découvrir la « French touch' » au petit monde de l'AMV.
Un thème les réunissant: la liberté ! Vaste sujet, très riche en interprétation et en magie, que chacun à traiter de la manière la plus personnelle qui soit.
Une musique: «Replica» et «From the Roof Top - Somewhere in the Silence (Sniper's theme)» de l’OST 4 de GITS SAC.

______

Voici par ordre d'apparition, les 16 Pierres de l'édifice MF² Freedom:

Atio (intro)
SoH
Gilou
Kael
Yonda
Criss
Helios
Dark Kirua
Olw
MoC
Creed
Kenzuka
Toff
Denionysos
Rody
Chambeyc.

_____

SoH et moi-mêmes tenons à remercier sincèrement les clippeurs participants pour leur confiance, leur soutien, leur sérieux (si si, même quand il arrive tard ^^). Petite pensée à Riki qui a abandonné le projet pour problème technique, à Atio qui nous à réalisée cette superbe Intro, à Kenzuka et Shiryu qui nous ont généreusement prêtés leur ftp, et je remercie spécialement SoH pour son énorme investissement tout au long de cette aventure. C'est décidé! Si il y'a un MF3, je t'épouse !
En vous souhaitant beaucoup de plaisir au visionnage au coeur de ce second voyage du Memory Flash !

Lien direct download en attendant un local d'org

Lien du fil sur org : http://www.animemusicvideos.org/phpBB/viewtopic.php?t=89368

http://mocworld.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dark-Krystal
Fou Furieux

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais dit ou je l'avais pas dit qu'ils allaient se toucher les ricains ? BlueColorz5_PDT_17

Sinon, je renouvelle ma critique. Manque un peu de folie, presque trop carré pour un MEP, prévisible, un thème que je trouve vraiment pas terrible (la liberté), ça veut pas dire grand chose ...
Au delà de ça, j'ai pas grand chose à dire techniquement. C'est du très bon travail, vraiment très bon. BlueColorz5_PDT_01
Fou Furieux

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, merci à S.o.H et M.o.C. d'avoir renouvelé ce projet, et de m'y avoir accepter.

C'était un travail de longue haleine, assez fatiguant, à tel point que je redoutais chaque nouveau post sur le topic de l'outro.
Le fait d'être dans les coulisses a permis de voir les évolutions de chaque track, et la façon de travailler des clippeurs.

Une pensée envers Riki qui as du abandonner n'ayant plus le net.

Voila, je ne détaillerai pas les tracks, j'en ai déjà assez dit sur le forum du Mep.

Et ptet au prochain.
Fou Furieux

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dès le départ, la musique ne m'inspirait pas, et je pense avoir compris pourquoi car le clip final ne m'emballe pas plus que ça.

Non pas que j'ai quelque-chose à reprocher à votre travail, mais je trouve que l'abondance d'effets plus ou moins indispensables avec ce genre de musique casse le coté magique ou planant que pourrait avoir un MEP sur le thème de la liberté. L'influence de MoC?
Du coup je reste sur ma faim. J'ai adoré l'intro par-contre.

Ça reste quand-même un très beau travail d'équipe, un beau moyen de représenter AMV-France aussi. Bravo à vous, même si je n'ai pas pris mon pieds. BlueColorz5_PDT_14

Le prochain MEP, c'est moi qui devrait le présenter logiquement... Va falloir que je me mette au boulot et que j'assure. BlueColorz5_PDT_18

Moi content : Permis de construire accepté! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RatQuiRit
Curieux

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment bien ce MEP dans l'ensemble. Certains tracks donnent vraiment la peche.
Pour moi le track sur Animatrix est tout simplement génial et colle exactement au thème Memory Flash que vous essayez de développer depuis le premier opus.
Pour d'autres tracks c'est moins évident et moins rythmé, c'est dommage qu'il y ait une telle différence entre les différents tracks...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
~BaHaMuT~
Fanatique

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive pas à télécharger ><

Dis, quand tout sera fini, si on sortait ensemble encore une fois ? Faisons encore une fois des choses futiles... De toutes nos forces... Sans raison...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Kazend
Fou Furieux

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin !
Bon, y'a un p'tit bout de T35YOK dans ce que j'en pense : la musique.
(Juste elle)
En fait, dès que vous l'avez mise en ligne, je l'ai écouté, ré-écouté, mais je la trouvais beaucoup moins entraînante que celle du premier MEP.
Certe c'est une belle musique, pas linéaire mais je trouvais qu'il lui manquait le p'tit truc qui faisait que j'avais adoré Torukia.
Là, elle est planante, ...
Mais passons au MEP en lui même.
Ben apparemment, il compense la musique en jetant des effets visuels terribles !
Résultat, j'ai centré mon interêt sur la vidéo plus que sur la musique, contrairement à MF dans lequel je prenait autant de plaisir à voir la vidéo qu'à écouter l'audio.

Les tracks ? Ben elles s'enchaînent très bien à mon goût, des transitions qui font oublier qu'on passe d'un anime à un autre.
Seule la track One Piece (de Toff, donc) s'est vachement démarquée par ses couleurs vives et surtout, les quelques plans humoristiques dans lesquels ont voit Luffy.
J'ai trouvé que cela tranchait un peu avec le MEP en général bien que la track soit superbement réalisée.

Résultat, j'aime, j'accroche, mais il lui manque ce truc qui était présent dans le MF... Ce truc, c'est la musique qui avait pour moi bien plus de personnalité.

Félicitation à toute l'équipe de ce MEP qui a fait un travail formidable !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gwench
Mad Cat

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est carré, ça coule bien d'une track à l'autre, c'est propre, même si certains effets ne me semblent pas des plus heureux. Au final, comme pour le premier opus, on ne voit pas le temps passer tout en ayant une vidéo sympa sous les yeux. Par contre, pour ce qui est du thème, pour certaines pistes, j'ai eu du mal à le saisir. Et en ce qui concerne l'utilisation de One Piece : youpie (parce que j'apprécie la série) mais montage un peu moyen avec l'exemple type des effets pas très heureux que je mentionne plus haut.
J'imagine que vous allez partir plus tard en quête de la trilogie, parce que les meilleures trilogies sont en 3 épisodes ? :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belldandy
Fou Furieux

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Un magnifique mep qui nous as était présenté lors de cette Japan Expo 2008.

Personnellement je suis fan de votre travail et de votre choix musical. La bande son reste vraiment très belle et me fait totalement planer de mon côté ça ne me gène pas du tout au contraire. Je reste toujours sur mes premières impressions, j'étais totalement absorbé du début jusqu'à la fin. On voit bien la dose de travail que vous avez donné sur MF2 je vous tire mon chapeau face à cela. Un grand bravo et un remerciement pour tout les clippeurs et réalisateurs de ce projet. Vous nous faites part d'un pur chef d'œuvres et vous nous montrez la passion qu'est la votre. Vous vous êtes exprimez à votre manière et vous avez su vous harmoniser tous ensemble. J'ai toujours des frissions et une admiration pour certaines tracks, en tête vite fait celle soh yonda owl toff j'en passe et des meilleurs. Il a sa magie, il a son histoire merci de nous avoir compté l'histoire qu'est le "Freedom"

J'aime ce mep et je n'ai pas tellement envie de chercher les défaults qu'ils recelle. Je laisse ça à plus courageux que moi je passe mon tours pour cette fois.

Vivement le prochain les amis BlueColorz5_PDT_01

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
General-Guy
Passioné

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu beaucoup de difficultés à regarder jusqu'au bout. Même à le regarder plusieurs fois, je déccroche avant la fin. Contrairement à l'autre memory flash, celui là ne me rend pas fou au point de vouloir le réécouter et réécouter!!!

C'est un travail de fou mais je suis quand même déçu, j'ai cru que ça allait me "réveiller" BlueColorz5_PDT_07
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
HakasE
Passioné

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Comme au dessus j'ai eu beaucoup plus de mal U'avec le premier opus!
Je trouve le tout beaucoup moins homogene.

Il y a de superberbes transitions par ci par la mais quelques changement dans les animes ne passe pas a mon gout!

Je souligne parcontre la superbe intro!Elle est vraiment bien foutu,colle parfaitement avec la musique,elle déchire quoi !

Bravo a vous,ca reste un tres bon projet avec beaucoup de boulot derriere.
Pablobob
Débutant(e)

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Techniquement il n'y a rien à redire, c'est du bon boulot... Mais je n'ai pas vraiment apprécié plus que ça votre clip, la faute sans doute à une musique qui n'est pas du tout ma tasse de thé. Par contre j'ai bien aimé la track sur Origine ^^

Bravo aussi pour l'intro/outro qui sont très bien fichus ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
evilsephirot
Curieux

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un amv très beau, j'ai beaucoup apprécié et j'attendais beaucoup cette suite au 1er^^

Bien que moyennement accroché à la music, ce qui ne m'a pas fait rentrer totalement dans l'amv, contrairement au 1er, mais question de goûts.

Bref du beau travail à regarder avec grand plaisir :)

Petit coup de coeur à la partie sur one piece que je trouve assez original et sur paprika :)
Reznic
Fou Furieux

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu comme la majorité. J'ai préféré le premier opus !
Je ne m'étais pas présenté aux auditions pour la participation de ce second opus en raison des musiques. Je ne les trouvais pas à la hauteur du projet qu'est un MF ! Mais vous vous en êtes quand même bien sortie je trouve.
Beaucoup d'inégalité dans les tracks. J'en trouve certaines très bonnes et d'autres très moyennes.
Je préconise pour le 3 de choisir une musique unique (comme pour le premier) car le changement de musique fait plus de tord à un clip qu'autre chose à mon goût. En tout cas, ça m'éjecte direct du clip (changement de rythme, de son..... donc d'univers)

J'espère qu'il y aura un 3 en tout cas ! Je postulerais sûrement pour le tirage au sort (si la musique le veux bien) BlueColorz5_PDT_14
Intéréssé

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Techniquement parlant c'est globalement super mais je me suis ennuyé sur la longue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Anime Music Videos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: