ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Loverblind
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Anime Music Videos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
piiiiii
Fanatique

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008, 0:11    Sujet du message: Loverblind Répondre en citant

Ca me prend pas souvent de dépasser 3 minutes.
Une petite romance à l'eau croupie de rose. BlueColorz5_PDT_01

http://www.animemusicvideos.org/members/members_videoinfo.php?v=160723

Version croppée :
http://www.megaupload.com/?d=55FC14CI

Bonne amv BlueColorz5_PDT_01

Dernière édition par piiiiii le Sam 19 Juil 2008, 18:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwench
Mad Cat

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008, 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mais laissez-moi faire mes mises à jour tranquillement sans me mettre plein d'AMVs à mater toutes les 30 secondeuuuuuuh(s... juste pour l'accord ;p) ! :p

Je télécharge, je regarde, je pisse un coup et je commente.

Ok, il est 0h34, here we go. J'ai apprécié les idées, pas aimé la mise en forme principale. Tu as reconstruit à ta sauce la relation entre les deux personnages de FuliCuli en te collant à l'idée directrice de la chanson. Et ça, j'ai apprécié, vraiment. Tout ou presque est dans l'implicite et j'ai trouvé ça accrocheur. D'autres n'aimeront peut-être pas, remarque. Ensuite, le lien entre le titre de la chanson "Colorblind" (aparté subjectif : j'aime beaucop cette chanson, ça aide) et le jeu de couleur Vert/Rouge, je me suis dit qu'il devait y avoir un sens, une logique dans l'utilisation de ces 2 couleurs (mais où est le bleu, inspecteur Derrick ?) et pour ça j'attends une réponse de ta part pour savoir si j'ai trippé tout seul dans mon coin ou si y'a effectivement une raison, un sens. Après, le truc que je n'ai pas aimé, c'est que tes flous sont... flous trop longtemps, du coup, on arrive pas à se fixer sur les images. Enfin, c'est ce que je me suis dit au début, puis j'ai encore repensé au titre, et je me demande si ça n'a pas un sens, là aussi, de mettre autant de flou, au point de rendre -désolé pour le barbarisme qui se profile- la vidéo inregardable... Blind, aveugle, difficulté de vue, peu de couleurs, finalement, j'ai envie de regrouper tout ça ensemble. Et pour le coup des barres trop grosses qui bouffent les 3/4 de la vidéo, au début je me suis dit "et pourquoi pas un écran tout noir avec juste une trouée carrée de 10 pixels sur 10 pixels ?"... et plus le clip passe, plus je rattache l'idée au titre de la chanson. Donc, au final, parce que j'écris comme je pense et ça a dû évoluer voire différer de ma première phrase écrite... (donc bonjour le bordel) c'est un bon clip "à sens", mais qui me projette pas dans une extase monumentale. T'as un univers spécial dans ta tête (ah, toi aussi y'a du bordel là-dedans ? :p) mais dans l'ensemble, ça tient plus ou moins bien la route. Bien joué.

Dernière édition par Gwench le Ven 18 Juil 2008, 1:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
neb
Fou Furieux

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008, 1:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er AMV au monde en forme de signature...mais lol.
Piiiii lance les BANAMV (banniere-amv)

J'apprecie une fois de plus ton idée de clip tres original.
Cette capacité à se renouveler n'est pas donné à tous le monde.
L'idée est interessante, mais le clip en lui meme (le fond) ne m'as pas convaincu. J'ai pas été dedans là...pas une fois...

Respect pour l"idée...
Osi-chan
Fanatique

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008, 2:36    Sujet du message: Répondre en citant

Piiiiii a encore fumé avant de clipper ! =D

Bref, c'est pas la question, parlons du clip. Perso, j'ai pas du tout accroché à cause de la présentation, mettre l'image à cette dimension est super gênant à mon goût. Après, c'est sûr que ça donne un style, et que le fait qu'on ne vois pas de visages renforce ce style, mais bon, perso ça m'a plus donné la migraine qu'autre chose.
Sinon, rien de spécial à dire... Je rejoins Gwench à propos du traitement de l'image, que je trouve très accordé au terme d'aveugle disposé tout le long de l'amv.

Voilà voilà, j'attends ton prochain amv !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dark-Krystal
Fou Furieux

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

T'es vraiment con BlueColorz5_PDT_01
Fanatique

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, non, je prends pas de drogue, en fait j'ai pas mal réfléchis avant de choisir cette résolution et de reprendre le rendu de Blème.
Mais, en fait, ça tiens pas la route, si ça vous colle une migraine, c'est que le montage est pas bon. Ily a trop de défault en fait. Qualité plus ou moins pourrie, une fluidité qui est pas forcément génial, un peu trop flou (alors que j'ai essayé de me retenir de ce côté-là :P )... du coup, pas sur que la vidéo en 16/9 ou 4/3 aurait été agréable... alors là... BlueColorz5_PDT_11

Donc, on retiendra l'"effet de style" comme elle dit Osi, et le fait d'avoir posé un amv sans un seul oeil et sans une seule bouche, et sans un nez. Ce qui est plutôt sympa quand on voit qu'en tant normal, on joue beaucoup sur les expressions faciales, les gros plans sur les yeux, etc... le tout en faisant une petite romance... et ça c'est classe. BlueColorz5_PDT_17

Roh, et puis je vais pas me plaindre, depuis que j'essaye de me faire mes petites histoires, c'est la première que je vous fais comprendre... et ça c'est la double classe BlueColorz5_PDT_17 BlueColorz5_PDT_17

Merci pour vos avis BlueColorz5_PDT_01
SiMoY
Fou Furieux

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'fais souvent la remarque quand j'entends cette chanson que si un type en France avait voulu en faire une adaptation dans la langue de Voltaire, je suis pas convaincu que même avec la meilleure volonté du monde, son truc aurait été crédible... "Je suis daltooooonien..."

Pensée profonde mise à part, j'avoue que quand on voit un piiiiii présenter un nouveau clip, je m'attends vraiment au pire comme au meilleur. C'est sans doute ce qui fait tout ton charme. En l'occurence, j'ai pas été déçu. Tu as toi-même évoqué les petits défauts qu'on aurait pu te reprocher (j'aime bien ça, l'auto-critique), pas forcément la peine de revenir dessus. En revanche, je me suis fait plusieurs fois la réflexion pendant que je matais ton clip que ton idée aurait gagné visuellement en privilégiant des contours progressifs plutot qu'un cadre noir strict, ça aurait sans doute été moins choquant au niveau de la résolution (même si elle ne m'a pas vraiment choqué pour autant).
Pour le reste, l'idée passe plutôt bieng... avec cette petite ambiance visuelle shepherdienne qui se marie très bien avec le concept. Pô mal ;)
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tenu jusqu'au bout... on voit rien et la musique est chiante.

Totalement subjectif bien sûr, question de goût personnel... :P

A pluche !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AphexTwin
Intéréssé

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé le concept et la chanson. Du coup moins regardant sur le reste.
S.o.H
Sniffeur de Clips

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

La réalisation et l'ambiance posée sont très sympas par contre je t'avoue que le format bannière c'est un peu dommage. Tu as essayé d'en mettre 3 à l'écran ? Histoire de compléter ta résolution d'une, et ensuite, ça aurait été marrant de voir tout le long 3 visions différentes de ta romance. (Et à la limite, une colorimétrie précise pour chaque ban, vu que t'aimes bien jouer sur ça). Enfin voilà, j'pense que y'a moyen d'approndir ce trip pour un autre amv piiiiiiesque ^^

SiMoY
Fou Furieux

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, pas bête SoH, j'avais pas pensé à ça!
Fanatique

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes Kyden, c'est bon à savoir que t'as pas pu le finir. BlueColorz5_PDT_01

Oui, "Daltonien" ça craint. Ca nous éveille les cases "Dalton" et "dalmatien"... rien de bien sexy. Alors qu'en anglais, "colorblind"... "color", "blind"... ça pète BlueColorz5_PDT_01

Citation:
Du coup moins regardant sur le reste.

J'ai rien compris à cette phrase AphexTwin. BlueColorz5_PDT_11

Oui il y a moyen de faire joujou en partant de cette résolution. Ce que tu dis SoH ça peut être marrant si c'est une autre personne qui complète l'image ^^"

Merci bien. Je me suis pas totalement vautré apparemment.
MimS
Fou Furieux

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

SiMoY a écrit:
Pensée profonde mise à part, j'avoue que quand on voit un piiiiii présenter un nouveau clip, je m'attends vraiment au pire comme au meilleur. C'est sans doute ce qui fait tout ton charme.

+1

Sinon piiiiii, comme d'hab, j'ai rien à redire sur la "forme" du clip, c'est ton choix de le faire tel quel et tu maîtrises plus ou moins bien ton sujet :).
Par contre au niveau du ressenti, ça ne fait que AB chez moi (ouah l'évaluation scolaire) et je sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que l'idée d'approfondissement de S.o.H aurait pu être une idée judicieuse.
Enfin comme d'hab au prochain, tu continues de faire parti de ceux dont je n'hésite pas à dl le clip dès que je vois leur pseudo en 1er post ;).
Belldandy
Fou Furieux

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Yosh piiiiii =)

Une fois de plus tu nous sors un clip avec une allure totalement bring zing. Vive le format ban' pour les amv's. Au départ je me disais mais c'est mon pc qui déconne hu ? En faite quand je l'ai remit rezise, non ce n’est pas moi qui voyais mal, j'ai cru devenir folle XD (va savoir le suis-je peut-être c'est possible)

Là je me suis dit qu'est ce qu'il nous a réservé BlueColorz5_PDT_02 je rejoins SiMoY pour :

SiMoY a écrit:
Pensée profonde mise à part, j'avoue que quand on voit un piiiiii présenter un nouveau clip, je m'attends vraiment au pire comme au meilleur. C'est sans doute ce qui fait tout ton charme.

Entièrement d'accord avec lui c'est du tout toi.

Piiiii tu restes un clippeur révolutionnaire, tu nous sors à chaque fois un nouveau concept, qui reste digne de ta marque de fabrique. Après là pour le coup je ne suis pas vraiment emballée (Désolée) Même si j’approuve ton côté fou et décalé, j’ai trouvé ta romance à l'eau croupie de rose trop gnan gnan, peut-être la musique aussi qui n'aidé pas forcément à apprécier le clip. Normalement je ne dis pas non mais je suis restée bloqué. Je ne sais pas je n’ai pas réussi à rentrer dans le délire de ton clip et même dans son ambiance (Dommage BlueColorz5_PDT_07)

Voilà voilà j'attends ton prochain mister BlueColorz5_PDT_01

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
piiiiii
Fanatique

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos com's...

"Révolutionnaire"... c'est un poil trop puissant comme terme, non ? Parce que, franchement, si d'autres personnes s'amusent à faire du 640*120 je serais très étonné. Alors que des gens se mettent à faire du 60 fps, exemple tout à fait au hazard ( :D ), là c'est fortement probable.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Anime Music Videos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: