ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Auriga
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Anime Music Videos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nostromo
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 22:00    Sujet du message: Auriga Répondre en citant

yo les gens ! Here we go !
/me attrape le micro
/arkan monte les basses !

4 mois de taff :
- 1 pour trouver, sélectionner les sources et faire quelques tests
- 1 pour dé-rucher et filtrer
- 1 pour le montage
- 1 pour les effets et transition/finalisation

Il s'agit en fait d'un projet de secours (comme Magic Pad à l'époque) en raison du manque de temps pour me lancer dans mon idée de dingue que j'avais... je sais toujours pas si j'y arriverai d'ailleurs.

Donc tout est parti de la musique que j'ai découvert pendant que j'achetais du coca au magasin. Le random de la PSP me lance la track 1 du CD 2 de Trance the vocal Session 2.0 2007 et là, je scotche. Arrivé à la caisse après l'avoir passé en boucle 3 ou 4 fois et avoir fait 3 fois le tour du magasin, je m'aperçois que j'ai pris un pack de coca light. Et là c'est le drame ! Je rentre à la grotte, j'arrache violemment la jack du 5.1 et je balance à fond la caisse. Là je me dis : "merde, ça pulse grave !, nique la patate !"
Et c'est comme ça que tout a commencé.

Musique :

DJ Spoke - Watch Them Fall Down
J'ai un peu charcuté la version Original Mix et greffé un bout de Montano Dub et y doit aussi y avoir 2 ou 3 morceaux de Radio Mix.
05:16, j'aurais pu faire plus court mais nan !

Vidéo :
Un peu comme Magic Pad, que des trucs qui claquent et bien cool.
=> On parle pas de storyline chépakoi mais d'ambience.
J'ai pas mal joué sur les couleurs et retiré quelques logo et crédits.
Le montage c'est du moi, donc toujours pas de trucs hallucinogènes à la AE. J'ai essayé de rester sobre dans l'ensemble avec des transitions calés à l'échelle de la période de la radiation niveaux hyperfins de l'état fondamental 6S½ de l'atome de césium 133 étant aidé par un framerate de 60 fps.

60 fps :
Une idée que j'ai eu dernièrement. En fait, ça fait un moment que je cherchais une solution pour supprimer cette impression de saccade dans les travellings et autres mouvements linéaires qu'on voir dans les vidéos. Pendant une période, j'ai pensé que ça venait de ma config avec une tonne de programmes en fond de tache qui faisaient transpirer ma carte graphique mais en fait nan. C'est tout simplement que 24 voir 30 fps sur un écran de qualité, c'est pas suffisant pour donner l'illusion de mouvement.
J'ai vite fait le rapprochement avec le jeux vidéo où un fps de 30 est assez inconfortable alors que le 60 permet de tout de suite mieux apprécier ce qui se passe à l'écran.
Donc 60 fps.

PROBLEME : les animes c'est du 24 sur les déplacements de cam et du 15 voir du 7 pour les objets et personnages. Donc ca passe pas, à moins de tout accélérer. J'ai donc fait quelques recherches et je suis tombé sur un plugin pour Premiere qui semblait fort intéressant.

Twixtor : ça fonctionne un peu comme la fonction Movie Plus qu'on trouve sur les télés Samsung. En gros le truc analyse 2 images et créée une image intermédiaire pour fluidifier l'animation. En réalité c'est un peu plus compliqué pask'il est possible de fixer des coefficients d'accélération/décélération avec augmentation/réduction du framerate et déformations temporelles tout ça.
J'ai donc fait quelques essais pour voir comment ça marche. C'est vraiment pas évident à utiliser et il n'existe vraiment de config pouvant convenir à toutes les scènes à traiter. Y faut donc faire des tests en permanence, faire le rendu (super long : environ 1 image traitée toutes les 3 secondes avec un quad Q6600 en winXP) et vérifier le résultat. Il n'est pas rare de voir des images complètement foireuses tellement la différence entre 2 est importante (pas de magie). Y faut dans ce cas faire des choix ou animer manuellement. J'ai vu aussi qu'y avait un système de masque pour améliorer le traitement mais j'ai rien compris.
Donc le truc marche, surtout sur les travelings et mouvements de cam déjà assez fliudes.
Je sais pas si ça va être le cas de tout le monde mais je trouve la différence entre 60 et 30 assez monstrueuse. Peut être que certains trouverons ça inutile mais je suis parti pour continuer dans cette voie (putain le pavé).

......................

Pour info, la version 30 fps est issue de la 60 traitée avec vitualdub en conservant une image sur 2. Les images intermédiaire n'étant pas toujours parfaites, il se peut que certaines scènes se retrouvent composées uniquement de ces images donnant une impression de déformation (flemme de tout me retaper en 30 dans Premiere).

Donc comme d'hab', Premiere 2.0 avec Paintshop Pro 8.
Je crois que cette fois, j'ai vraiment poussé Premiere dans ses limites de gestion de projet avec un prproj de 80 Mo qui commençait à ramer de partout en me plantant à la tronche toutes les demi-heures. Je parle même pas de ma période BSOD, c'était trop horrible.

Pour la compression, j'ai fait ça comme un goret. Du bon vieux Divx/mp3 que si les fanboys du mp4 sont pas contents bah c'est pareil. Un bon gros débit de 7600 kbps qui après calcul par rapport aux autres divx me semble pas excessif compte tenu de la résolution et du framerate.
J'ai bien essayé le mp4 mais je trouvais ca moins fluide comme si y avait des images qui sautait et j'ai repéré à 2 ou 3 endroits des scènes qui avaient un décalage d'affichage entre le haut de l'écran et le bas, alors j'ai dit merde on reste en Divx. Les fichiers respectent la norme Divx High Def (1280*720@60) et ca marche sur la PS3... j'ai pas essayé sur Wii mais j'ai comme un doute.

Le 'Making Of' est encore une fois dispo pour consulter l'origine des sources et voir comment le montage est foutu.

Et... bah voila... vous êtes toujours là ?

Ah ouai ! Content d'avoir finit preums' mais vraiment inattendu (pour de vrai) tellement j'ai du le voir en boucle pour corriger tous les trucs qui merdaient. Forcément au bout d'un moment ça fini par lasser un peu. Mais je suis sur que comme Magic Pad, maintenant que c'est fini, je vais pouvoir prendre du recul pour mieux apprécier l'ensemble.

Bon, j'ai à peu près tout dis...
Un dernier truc : pour Kenzu et son Alienware et les autres archéologues qui tournent toujours avec du mono-core, je conseil d'éviter les versions 60 qui risquent de décaler la vidéo par rapport à l'audio (comme à la diff de samedi (ARRRG !!!).

- Nostro, Nostro ! Pourquoi tu veux pas sortir ?
- Paske chui bien chez moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Dark-Krystal
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis beaucoup de temps à apprécier ce clip, surtout après la claque que tu m'avais mis avec Magic Pad. Après plusieurs visionnages, et malgrè le fait que je trouve qu'il soit un peu trop long, je dois dire que c'est certainement le clip le plus cohérent que tu es fait, et le plus travaillé au niveau du choix de scènes. Les accélérations sont top, et le rendu est une fois de plus très pro quoi. Des plans qui pourraient être nases utilisés n'importe comment, toi tu les sublimes. Et je trouve ça déjà assez extraordinaire :).

Félicitations Xavier ! BlueColorz5_PDT_01

Je passe sur la fluidité exceptionnelle.

Dernière édition par Dark-Krystal le Lun 07 Juil 2008, 22:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kazend
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Que vois-je ? Auriga en ligne ?

Histoire d'être preum's (ah merde, y'a DK...), je DL ça et j'édite après, et comme j'suis un gars serviable, je tenterais de le matter depuis la Wii, j'tiendrais au courant.
nan parceque apprement, y'a eu une chtouille Samedi alors je préfère le DL pour être sûr de c'que j'vais en dire.
Sans ça, j'ai quand même pris plein les neuils, ça semblait carrément plus fluide, maintenant, je sais pourquoi BlueColorz5_PDT_14 .
Et en ce qui me concerne, j'ai trouvé le rendu terrible, après c'était un rendu décalé, DL en cours ...

L'edit :

En définitive, oui, le fait que tout se trame en 60 images/seconde confère vraiment un plus de taille à ton clip.
On sait que ça va être tout fluide, on est pressé de voir chaque prochain plan pour s'en délecter.
Néanmoins, les lips que t'as faites ne me conviennent pas toutes, en fait, quand la nana de Gunbuster chante, ses mouvements de bouches sont pas toujours en accord avec l'intonation de la chanteuse, du moins, ça m'a un peu frappé comme à 4:10 par exemple, j'trouve la bouche trop grande ouverte pour ce que dit la chanteuse

Ensuite, y'a deux trois passages qui ont l'air d'avoir une qualité pas belle, je les ai attrappé et j'me suis rendu compte qu'en fait y'a un effet dessus (ou pas)

Genre à 3:41, y'a du carré partout, quand ça passe et qu'on le remarque on se dit "alors quoi, il a merdé là ?" (nan parcequ'on en doute quand même)

A 3:42, y'a un effet de bruit (enfin je crois...), il passe tellement vite qu'on a, comme avant, un peu l'impression que c'est cracra.

A 3:46 par contre, j'ai vraiment l'impression que c'est de mauvaise qualité, un effet ? Parceque ça tranche franchement avec ce qui suit.

Bon voilà, là c'était le passage doutes et mini-appréhensions BlueColorz5_PDT_18

Sinon, N4ru a exprimé ce que je voulais exprimer, "à chaque fois ça passe impec tellement ça s'enchaine de manière naturelle".

Voilà, un excellent travail !

Dernière édition par Kazend le Lun 07 Juil 2008, 22:52; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FastNico
Fanatique

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours au top!
Encore une gigantesque claque, tu m'as cloué sur place avec ta qualité d'image, en tous cas super content que tu expliques comment tu fais (même si ça s'avère ultra complexe et long).....épatant!
Fanatique

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

BlueColorz5_PDT_17

Dernière édition par ziris le Mar 08 Juil 2008, 11:18; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
EleaRifthe
Intéréssé

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, moi j'ai deux question qui me tracassent :
T'as acheté la licence Neat ?
Pour les lips synch, tu les faisais avant ou après Twixtor ?

(questions stupides XD)
J'éditerai peut-être...

EDIT : la deuxième question est vraiment stupide mais c'est la première qui m'est venue à l'esprit en voyant les lips synch... ^^' j'ai rien dit.
Pour l'AMV, la qualité...bah... oh trop bien pour mon ordi.
La première fois que je l'ai vu, j'ai quand même trouvé ça un peu décevant... d'abord la musique, j'ai l'impression qu'y a pas énormément d'instruments en même temps... il reste plus que la voix de la chanteuse, un peu planante, et j'en ai marre des trucs planants, et en plus j'aime bien quand y a tout plein d'instruments en même temps! Ensuite, j'ai trouvé le passage au début (qu'a l'air d'être dans une ville) beaucoup trop rapide et fatiguant pour les yeux. Ca c'est la première impression que ça m'a fait! :P Au final, je l'ai regardé plusieurs fois et je suis fan maintenant! (surtout le moment où la fille de Gunbuster dit "Disaster" XD) Et il est quand même vachement immersif ton amv... Donc moi, je dis super! Euh, c'est tout...

Dernière édition par EleaRifthe le Lun 07 Juil 2008, 22:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
n4rU
Designeur Officiel

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

'tin la claque graphique quoi o_0
J'ai mis ça sur le Mediacenter et j'ai mater sur le full HD des parents... Je suis resté scotché.
On ressent toujours cette forme de random comme tu l'avais fait sur Magic Pad, mais j'avoue ne pas comprendre... à chaque fois ça passe impec tellement ça s'enchaine de manière naturelle de mon côté.

Bref encore un super clip.

AMV ~ MeMoRiEs

Sekai No Chuunshin, Ai Wo Sakebu
"l'amour de sa vie décédée à l'âge de 17 ans et dont les cendres n'ont jamais quitté la petite bouteille que Saku transporte partout."
SoH : mouarf >_< nan je peux pas mater c'est bon T_T
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
razorks
Fanatique

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une claque visuelle et technique pour ma part, mais cette fois-ci j'aime pas les filtres de couleurs employés (question de gout) et c'est vraiment progressif ton clip tout comme l'était magic pad (j'ai du mettre au moins 4 visionnages avant de vraiment apprécié le clip).
Une fluidité et homogénéité (j'aime bien ce terme en ce moment moi) encore amélioré, je pensais pas que c'était possible après Magic pad mais si, et puis voilà quoi, je pense pas que ce clip puisse être critiquer c'est vraiment affaire de gout à partir de ce niveau, on aime ou on aime pas mais on peut pas dire que c'est nul.
Enfin, c'est excellent je garde au chaud et attendrai le jour prochain ou tu sortiras un clip encore au-dessus de celui-ci.

ps: y a un point que je trouve dommage c'est que en comparant ce clip à Magic pad bah on se rend compte que sa reste une version amélioré de Magic pad et sa pourrait devenir chiant si tout les suivants étaient comme ça...
R_1
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que c'est le clip qui te correspond le mieux, a cause des couleurs (noir et rouge powaa), de la musique (plus "serieuse", plus "posé", plus mieux aussi, que magic pad), du montage (des passage de pur folie).

alors tout porte a croire que c'est le clip ultime du nostro, mais non...
ya quelque passage longuet, moin expressif et des lyp assez en decalage avec le reste du clip qui plombe un peu le truc... apres c'est vrai que la zic dur 5 min alors on peut dire qu'avec un condensé de 3min de se clip, on aurait droit au clip ultime, mais bon comme il dure 5 min je dirais juste que ce clip est une tuerie profonde, qu'il va tourner toute l'année et que tu peux encore faire mieu l'année prochaine, mais la ca va etre tres dure, surtout si tu continue dans le meme genre...
Passioné

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ce Auriga. Mais comme dis plus haut c'est surtout une version amélioré de magic pad. Donc enfaite dans ton clip y'a rien de moche.
De plus ca fais vachement moins random que le magic pad, une vrai ambiance s'installe.
Ca devient vraiment trop chaud de trouver des défaut a tes clips :s

Enfin voila moi j'adore, c'est sensationnelle, exceptionnelle, démentielle enfin voila... ( je suis jaloux )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Belldandy
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire que dire, à part que je suis totalement médusée par ton making of roo purée. Mais c'est du délire ton clip. Je dois t'avouer que je le préfère de très très très très très très loin à magic pad. Celui ci à quelques chose qui me plait, peut-être que c'est du au niveau visuel ou autre c'est une pur bombe. La musique utilsée est belle très planante la voie de la chanteuse n'en reste pas moins magnifique. Je sais vraiment pas comment te décrire mes impressions sur ton clip. Je le trouve tout simplement énorme, c'est vraiment un clip qui m'aura donné une sensation de folie lors de son visonnage. Surtout dans l'amphi j'étais totalement en imerssion plongé dans ton monde qui est le tiens. Je sais que tu n'aimes pas lorsque l'on parle d'ambiance pour le peu que je connaisse de toi. Mais pour le coup là sur Auriga il y a vraiment un je ne sais quoi qui donne tout le charme de ton clip. Pour ma part il a tout les critères que j'apprécie dans un clip. Des transitions magnifique le tout accompagné d'une homogénéité extra.

Je reste très admirative de Auriga j'espère avoir la chance de pouvoir faire un clip de ce style.

Une nouvelle fois gagnant de cette Japan Expo mais ne cherche pas à être étonné tu le mérites tout simplement.

Je te dis à ton prochain et continue de nous surprendre ;)

Dernière édition par Belldandy le Lun 07 Juil 2008, 23:53; édité 1 fois
Pioupiou
Mascotte Officielle

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore Auriga, un clip plein de douceur et de technologie en même temps !
Ton travail le plus abouti. Un montage impeccable, une sobriété et une subtilité qui font la nostro touch, et surtout, surtout, beaucoup plus d'affect que tes précédentes productions.

Jaffa Kree !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
claes
Intéréssé

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dark-Krystal a écrit:
Des plans qui pourraient être nases utilisés n'importe comment, toi tu les sublimes. Et je trouve ça déjà assez extraordinaire :).

n4rU a écrit:

On ressent toujours cette forme de random comme tu l'avais fait sur Magic Pad, mais j'avoue ne pas comprendre... à chaque fois ça passe impec tellement ça s'enchaine de manière naturelle de mon côté.

Je ressens tout pareil, chepa comment tu fais, y'a quelque chose d'assez extraordinaire quand on regarde Auriga, c'est du random mais pas tant que ça; au final le boulot autour, fait qu'on ne le ressens pas, même si on le remarque.

/se relit
Ha ben oui j'ai quoté les mêmes commentaires...

Bon bah que dire c'est un super clip, allez si un truc : j'ai trouvé que ce clip était très proche de magic pad (même concept) quoique un peu plus "dark" dans l'ensemble.
Bref j'ai aimé, voilà quoi.

Dernière édition par claes le Mar 08 Juil 2008, 15:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nostromo
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

Super content de voir que ça marche pour l'instant.
Premières réponses aux premières questions :
Kazend a écrit:
Néanmoins, les lips que t'as faites ne me conviennent pas toutes, en fait, quand la nana de Gunbuster chante, ses mouvements de bouches sont pas toujours en accord avec l'intonation de la chanteuse, du moins, ça m'a un peu frappé comme à 4:10 par exemple, j'trouve la bouche trop grande ouverte pour ce que dit la chanteuse

Ouai... moi j'aime bien.
Kazend a écrit:
Ensuite, y'a deux trois passages qui ont l'air d'avoir une qualité pas belle, je les ai attrappé et j'me suis rendu compte qu'en fait y'a un effet dessus (ou pas)

En effet, les carrés ça vient de la scène d'Ergo Proxy, je trouvait ça classe et ça allait bien avec le bordel ambiant. Ensuite, sur la partie Gunbuster ça vient de l'encodage de ma source. J'aurais pu mettre une couche supplémentaire de neat mais je trouvais ça pas mal finalement.
[réponse_de_pro]C'est fait expré[/réponse_de_pro]
EleaRifthe a écrit:
T'as acheté la licence Neat ?
Pour les lips synch, tu les faisais avant ou après Twixtor ?

En HD, ma technique indienne de feinte marche plus forcement... donc ouai.
Pour les lip sync c'est en réalité une excellente question.
Y a 2 cas :
- lip sync sur fond dynamique : passage en 60 avec twixtor et synchronisation de la partie avec la bouche uniquement avec sur-couche et ajustement image par image
- lip sync sur fond fix ou uni : lip sync classic, déplacement dans une seconde séquence, réimportation dans la séquence principale et twixtor
Ca à l'air compliqué mais en fait c'est un casse tête monstrueux.
n4rU a écrit:
mais j'avoue ne pas comprendre... à chaque fois ça passe impec tellement ça s'enchaine de manière naturelle de mon côté.

C'est mon flux qui ricoche sur les sofas !
Pioupiou a écrit:
Jaffa Kree !

Kal ma'te !

- Nostro, Nostro ! Pourquoi tu veux pas sortir ?
- Paske chui bien chez moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Ryuuku
Passioné

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'ai pris une claque! (ça se répète...)
Un montage, je dirais presque "classe", c'est présent, ça marque, mais ça en fait pas trop, tout en douceur mais avec quelque chose qui nous prend quoi.

J'ai aimé. j'ai pas grand chose à dire de plus.
Clip sympa, on es pris dedans. Ouais!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Anime Music Videos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: