ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mind vs Heart
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Anime Music Videos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MimS
Fou Furieux

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008, 15:13    Sujet du message: Mind vs Heart Répondre en citant

Hop voilà un second clip...
Donc pour le présenter:
En fait, depuis un bon moment j'ai un clip que je veux réaliser sur Gurren Lagann, sauf que voilà, pour plein de raisons, il avance pas. Parmi elles, il y a le fait que je change toutes les 5 minutes d'idée, "ha mais non telle scène est mal choisie" etc... du coup ça stagne ça stagne et ça m'énerve.
Alors je me suis dit que ce week-end je ferai un p'tit clip sur TTGL aussi mais vraiment comme ça au feeling et que à chaque fois que je posais une scène sur la timeline, elle y restait!
Voilà donc ça donne un p'tit clip de même pas 1 minute 30 hors outro. C'est un gros gros random, mais, même si c'est pas le créateur en général qui affirme cela, c'est assumé et j'me suis bien éclaté. Techniquement, j'me suis pas foulé, au point même que les quelques scènes où j'ai voulu mettre des lips, j'les ai faites au petit bonheur la chance (et ça se voit xD). Finalement je l'aime beaucoup quand même ce clip. Bon après, des fois, on voit des choses que le clippeur comptait pas faire, donc possible que vous trouviez une quelconque logique qui sait... mais voir du Gurren spirit, ça je crois pas.
Niveau musique, c'est du Mindless Self Indulgence - Tornado.
Pour le titre du clip, j'ai mis le titre de la chanson de l'outro car c'est elle qui résume l'état d'esprit dans lequel j'étais pour ce clip. L'artiste qui l'interprète est Nneka. D'ailleurs, j'ai précisé sur org que j'utilisais du Nneka, même si ce ne sont que 10 secondes :p.

Voilà voilà, donc ce sera du ".avi" par contre sur org, j'essaierai pi tetre de faire une version mp4 si le coeur m'en dit.
http://www.animemusicvideos.org/members/members_videoinfo.php?v=161006
Toujours en avi: http://www.megaupload.com/fr/?d=LEP6NAPQ

Sinon du coup... j'me demande si je le fais l'autre clip...

Dernière édition par MimS le Dim 27 Juil 2008, 15:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FastNico
Fanatique

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

BlueColorz5_PDT_04

Hummmm, ce qui ressort après avoir vu ce clip, je dirais:

Gros pétage de cable lol

La musique en est en grande partie responsable, mais le choix des scènes aussi, ça donne vraiment un ensemble faisant ressortir l'anarchie ou la follie de son créateur ah ah BlueColorz5_PDT_14

Je me le repasserais une 2ème fois juste pour te faire la critique, j'aime pas la zik, mais j'ai quand même remarqué à certains moments t'aurai encore pu péter encore plus un cable en exploitant les roulements de batteries vers 1'10 je crois.

Bref, sinon ouais c'est un peu trop anarchique pour moi, mais ça plaira à certains car c'est pas trop mal fichu. Des bons choix de scènes mais pas tout le temps.

Ah il a manqué un peu d'humour dans ton clip, je pense, ça serait mieux passer pour moi si t'en avais mis.

BlueColorz5_PDT_18
Fou Furieux

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Yosh Mims.

Alors se pétage de plombs tu es bien sur de l'assumer xD !!
Encore un fan's de TTGL en action c'est Neb et Hige qui vont être content je suppose xD !!

Pour ma part j'ai trouvé ça sympa, le montage est bien foutu ça à de la gueule mais ça manque de transition et un poil sec d'ambiance.
Sinon c'est fun ça se regarde sans problème !! C'est simple sobre sans prise de tête.
C'est un délire qui nous est proposé par Mims.

Bien joué mister à ton prochain BlueColorz5_PDT_01

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rody
Fou Furieux

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez space, mais ton choix de scène à certains moments est excellent, comme le poing qui frappe le sol ou le perso qui regarde sa femme et son fils.
Passioné

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Montage un peu brutale, comme dis dandy ca manque de transitions.
Au niveau du rythme y'a des passage bien et d'autre moins bien, j'ai trouvé que ca faisai bizarre.
Pour les lips comme tu dis c'est "au petit bonheur la chance", et ouai ca se voit a fond, mais sur le premier visionnage ca choque pas vraiment donc ca va.
Sinon c'est pas trop mal pour un délie fais en quelque jours, mais je sais que si t'avais eu une musique plus exploitable t'aurai pu mieu faire ( car t'as pas choisi simple là ).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hige-san
Passioné

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

simple et déjanté, ça colle bien avec la musique, pour faire simple, un clip comme je les adore BlueColorz5_PDT_01

pour le manque de transitions, ben non moi j'trouve pas, c'est pas le genre de clip à se préoccuper des transitions, le cut' est ici très efficace et son clip est très bien comme ça
le seul petit reproche (mais vraiment petit) que je ferais, personnellement, je trouve que ça perd en intensité à partir de 42s (après le lip sur simon) mais ça n'empêche pas que ça reste très agréable à regarder
Intéréssé

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon durant le clip tu as fais le choix de faire dans le cut, ce qui est parfaitement justifié vu la musique mais dans ce cas là il aurait fallu être irréprochable niveau synchro ce qui n'est pas toujours le cas au début (vers 0:14 par exemple; je pensais aussi qu'à 0:09 c'était le cas mais en fait c'est l'opposition entre des cuts rapides et un mouvement de caméra lent qui m'a mis mal à l'aise).

Ensuite comme l'a dit Hige ça perd en intensité après la lip sur simon (d'ailleurs dommage que tu n'aies pu éviter le lag durant cette scène) alors que l'audio ralenti après (oui, même si il y a une synchro dans l'image on ressent quand même une baisse de régime).

Après le passage calme de la musique on repart dans le rythme principal et là j'ai un peu l'impression que tu as voulu expédier ça rapidement. Donc même si il y a quand même des bonnes choses sur la fin je ne trouve pas les "AAAAWW" (désolé je ne sais pas comment écrire ça :p) du chanteur assez marqués. Du coup j'ai l'impression qu'il y a ici aussi une baisse d'intensité...

Mais bon j'ai quand même aimé dans l'ensemble donc je garde!
Tyler
Fanatique

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Belldandy a écrit:

mais ça manque de transition

kain-x-spirits a écrit:
comme dis dandy ca manque de transitions.

Que ce soit pour ce clip ou de manière générale, je ne comprend pas ce genre de remarque. De base aucun AMV n'est supposé "manquer" de transitions. Si seulement la plupart des clippeurs voulaient bien commencer par du cut avant de s'emballer vers des trucs qu'ils ne maitrisent pas. Mims part sur des bonnes bases, alors si y'a un truc à critiquer, c'est certainement pas les cut XD
Pour en revenir au clip, c'est court et plutôt efficace dans le genre, mais je n'accroche pas. Et je vais avancer un autre argument pourri et complètement subjectif, qui ne me concerne que moi et moi seul : j'ai en tête un autre clip sur cette zik, et j'ai énormément de mal à me projeter autre chose dessus.
D'un point de vue plus objectif, ça manque peut être de pertinence ; je n'ai toujours pas vu cet animé, et même dans le choix de scènes du coup, rien ne me marque véritablement.
Mais ca a le mérité d'être dynamique et monté.

CroqueMonster
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kazend
Fou Furieux

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ben depuis ton dernier clip sur Haruhi, t'as progressé j'trouve, ton AMV est passé tout seul, j'ai pas été scotché à l'écran, mais je l'ai pas lâché des yeux.
Peut-être deux ou trois passages un peu "brutaux" mais dans l'ensemble je l'ai trouvé sympa à matter ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kain-x-spirits
Passioné

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mims part sur des bonnes bases, alors si y'a un truc à critiquer, c'est certainement pas les cut XD

Ba non je critique pas le cut, je crois même lui avoir conseiller. Mais n'empêche que ca rend la synchro trop brutale, et puis je suis désolé mais un clip ou y'a aucune transitions ba en general c'est moche ( je trouve ). Son clip n'est pas moche car la musique et brutale mais il varie pas sa synchro ( changement de scene brutale only ( quasiment ) donc ca manque de transitions.

Belldandy
Fou Furieux

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ba non je critique pas le cut.

Pareil que Kain X Spirit.

Je n'ai pas critiqué et je n'ai pas insinué cela dans mon commentaire, j'ai juste donné une impression, je n'ai pas le même point de vue que le tien.
Mims est bien parti c'est vrai mais il ne faut pas tout mélanger.

Désolée pour le dérangement Mims ;) !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kaiser Panda
Fanatique

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mwhahaha !

Je ne suis vraiment pas fan de la musique, mais son illustration est sympa ma foi !

Quelques passages sympa m'ont arraché une petite rigolade (la voix aigue a 0'29 avec l'homo : ^_^), mais ca n'ira bien sur pas plus loin.

Un delire passager & assumé : pas de soucis. Ceci dit tu n'as pas interet a lacher le morceau de ton vrai projet, car je l'attends, celui la, spice di girouette !! Effectivement, à part le clip de Neb (& encore, avec son mix audio... :-p), peu de clip sur GL m'ont vraiment convaincu : alors à toi de rentrer dans la legende, mon pote ! ;-)

Crois en moi qui crois en toi, OK? ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MimS
Fou Furieux

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Fast ma p'tite blonde:
Ouais c'est un peu un pétage de cable ^^.
Pour l'humour... j't'avouerai que j'ai pensé à rien en faisant le clip à tel point que au début, avant que je me le repasse bien comme il faut, j'étais incapable de dire correctement son contenu donc penser à l'humour... (cela dit, pas drôle la chute du 2eme wanna be x4?)

Rody, Nihuhu, Hige: merci :)

Kain et Dandy: Bon Tyler a répondu pour moi, pas parce-que c'est du cut que y'a pas de transition, puis comme tu le reconnais toi même Kain, sur cette zic, c'était d'ailleurs ce qu'il y avait de plus efficace :). Content que ça t'aies plu Dandy. Et Kain: continue de parier sur moi :p.
Puis Tyler: de quel clip parles-tu? J'dois t'avouer que quand j'ai cherché sur org les clips sur ce groupe en général (pas la zic), ils étaient tous anciens donc pas trop regarder de près. Merci du p'tit compliment même si j'espérais que même sans voir l'animé le choix des scènes agirait. Mais bon, on peut pas tout avoir :).

Kazend: ton com est celui qui m'a vraiment fait plaisir, car vraiment j'espérais avoir progressé!

Pour finir, KP: On verra on verra... je sais pas....
Ryuuku
Passioné

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé. Dans le style, il est bien.
Ça bouge, je l'ai mater tranquille, j'ai bien aimer le tripe avec la musique XD
C'est clair, il ne m'a pas marqué, mais voila !

Faut pas se prendre la tête en le matant ^^

Dernière édition par Ryuuku le Dim 27 Juil 2008, 23:07; édité 1 fois
kain-x-spirits
Passioné

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pas parce-que c'est du cut que y'a pas de transition,

Ba si, comme tu dis y'a la synchro interne, et si t'avais déjà plus utilisé ça, on les aurai plus remarqué et ca nous ferai oublié ce changement de scène permanent. Puis si je dis que ça manque de transitions c'est parce qu'elle sont trop brutal et que sa influe sur ta synchro ( je me répète encore mais je veux me faire comprendre ). Bref, oui c'est lle plus efficace pour se type de musique mais y'a pas que ca pour marqué la synchro,
Sinon je sais que tu vas bientot nous sortir une bombe, mais pour ce coup là tu seras pas tout seul mwahahahahah !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Anime Music Videos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: