ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Watchmen]
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Culture Générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kirua
Passioné

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008, 21:50    Sujet du message: [Watchmen] Répondre en citant

Alors pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit tout simplement du plus grand comics jamais réalisé de tous les temps.

initialement publié en France sous le titre "Les Gardiens", on retrouve Alan Moore au scénario ( le papa de spiderman, batman, superman, V pour vandetta, et j'en passe, en gros l'un des plus grand nom dans l'univers du comics), Dave Gibbons aux dessins (Harlem heroes, Docteur who, Judge dred...) et John Higgins aux couleurs ( Batman : the killing joke)

L'histoire est assez énorme, en deux mots :

L'histoire des Watchmen se déroule en 1985, dans une réalité alternative où des super-héros ayant cessé leur activité de justiciers semblent disparaître un à un, alors que la Troisième Guerre mondiale menace d'éclater à tout moment avec le bloc de l'Est. L'apparition en 1959 du Dr Manhattan, un surhomme doté de pouvoirs en faisant presque l'égal d'un dieu, a modifié l'histoire que nous connaissons : les États-Unis ont gagné la guerre du Viêt Nam, le scandale du Watergate a été étouffé, le pétrole n'est plus une des principales sources d'énergie, et Richard Nixon est toujours président en 1985. L'album est entrecoupé de plusieurs pages de documents écrits issus de l'univers des Watchmen. Articles de journaux, longs passages du journal intime de l'un des personnages, ces documents ne servent pas directement l'intrigue du récit mais permettent de donner une profondeur à l'univers des Watchmen.

synopsis de wiki ou vous trouverez toutes les infos sur ce roman graphique.

Bon, et bien aprés vous avoir fait un peu de lect, vous avez méritez votre récopense.
Et oui, car ce comics vient d'être adapté au cinéma, avec comme réalisateur, le grand Zack Snyder (300).
Autant vous dire que c'est un énorme cadeau de noel pour ma part, étant fan de ce sublimissime comics.

Voici donc sans plus attendre, le trailer officiel de The Watchmen !

Watchmen - Trailer
envoyé par hawkbcn

Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'attend depuis un petit moment sa sortie. Quand j'avais vu pour la première foi le trailer, j'étais mitigé. Mais on peut toujours être surpris.... wait and see.

Citation:
Alors pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit tout simplement du plus grand comics jamais réalisé de tous les temps.

ça c'est toi qui le dis ! C'est tout à fait subjectif ! BlueColorz5_PDT_18
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kirua
Passioné

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 1:11    Sujet du message: Répondre en citant

tu l'as lu au moins ?
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 1:37    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais j'ai un ami qui l'a lu (on a les mêmes goûts en terme de comics) et qui m'a dis qu'il été très bien. Mais de là à dire que c'est le top du must du monde entier de l'univers (comme tu a l'air de le dire), il y a une marge qui s'appelle (comme pour tout) les goûts personnels. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
otaku9999
Mascotte Officielle

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 6:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais absolument pas l'univers, mais la bande annonce me laisse de foid, vraiment quoi, j'ai l'impression d'avoir affaire à une mauvaise blague je ne sais pas trop pourquoi... Enfin wait and see...

Citation:
Et oui, car ce comics vient d'être adapté au cinéma, avec comme réalisateur, le grand Zack Snyder (300).

Cette phrase ma laissé un sourire sur le visage, non pas que le boulot esthétique sois mauvais, mais si ça reste dans l'idée de 300 bah...
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

+1 REZ' ;)

Pas convaincu par la bande annonce ... mais curieux de voir ce qui en decoule quand meme ... wait and see!
kirua
Passioné

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tout l'intérêt de ce comics réside dans l'univers dans lequel nos héros évoluent. Ca casse un peu tout ce qu'on a l'habitude de voir dans la plupart des autres BDs.

Un monde qui se prépare à une troisième guerre mondial, des héros qui disparaissent et refusent de reprendre du service, et surtout des héros sans réels super pouvoirs. Ils incarnent juste un symbole fort, un symbole auquel le monde s'est peut-être trop rattaché et y ont transféré tout leur moindre problème.

Alors sur qu'il y aura pas de rayons lasers, de nuages qui se déchainent, d'explosion ici et là, de combat aérien etc... Mais si l'univers du comics est aussi fidèlement retranscrite que celui de V for Vandetta, ça ne pourra être qu'un grand film.
Fanatique

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le coté réalité alternative me plait bien à moi y’a du potentiel…sinon j’ai pas rêvé y’a bien Batman dans le trailer?
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
sinon j’ai pas rêvé y’a bien Batman dans le trailer
BlueColorz5_PDT_12
Non, c'est un "clone".... Il ne faut pas oublié que c'est "DC comics" (ils ont toujours un peu le même design), et non pas "Marvel comics". Perso (et c'est très subjectif), je n'ai jamais accroché à leur univers (à DC). Tous les Batman, Superman etc... ne me font pas rêver du tout. Je trouve ça très moyen en comparaison des Marvels. Mais il est vrai que dans les dernières années, ils se sont améliorés, vu qu'ils ont recruté des gens qui travaillaient chez Marvel avant.... BlueColorz5_PDT_14
FRAYGE
Fanatique

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

BlueColorz5_PDT_12
Desolé mais j'ai aucune culture de l’univers des "comics" j’ai vu un gars avec une tenue SM et des oreilles pointus, j’ai conclu trop vite.
Mascotte Officielle

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors sur qu'il y aura pas de rayons lasers, de nuages qui se déchainent, d'explosion ici et là, de combat aérien etc... Mais si l'univers du comics est aussi fidèlement retranscrite que celui de V for Vandetta, ça ne pourra être qu'un grand film.

Dis comme ça, je trouve déjà que ça a l'air plus intéressant, si on m'enlève le coté super héros du héros a proprement parler ça peut effectivement être très sympa (et puis bon j'avoue que V for vendetta et loin d'être mauvais ;))
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
V for vendetta et loin d'être mauvais

Il est même très bien !
kirua
Passioné

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Reznic a écrit:
Citation:
sinon j’ai pas rêvé y’a bien Batman dans le trailer
BlueColorz5_PDT_12
Non, c'est un "clone".... Il ne faut pas oublié que c'est "DC comics" (ils ont toujours un peu le même design), et non pas "Marvel comics". Perso (et c'est très subjectif), je n'ai jamais accroché à leur univers (à DC). Tous les Batman, Superman etc... ne me font pas rêver du tout. Je trouve ça très moyen en comparaison des Marvels. Mais il est vrai que dans les dernières années, ils se sont améliorés, vu qu'ils ont recruté des gens qui travaillaient chez Marvel avant.... BlueColorz5_PDT_14

C'est même pas un clone, c'est un perso bien à part.

Aprés je suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis, Chaque scénaristes, dessinateurs, ou coloristes sont indépendants. Marvel, comme DC n'ont pas d'artistes attitrés, chacun travaillent pour des séries qui leurs passionnent tout simplement.

Et puis l'éternel combat Marvel/DC ne rime strictement à rien.
La plupart des gens préfèrent un spiderman, ou autre héros Marvel, à un Batman, et tous se jèteront sur le prochain Dark knight pour l'adorer sans avoir jamais lu peut-être un seul comics sur ce personnage atypique.

Personnellement, la force de Batman, c'est cette univers sombre et psychologiquement instable qui fait de ce personnage, un Héro à part entière. Et puis il faut pas oublier que Batman ne dispose d'aucun super pouvoir ce qui fait de lui un Héros hors normes, tout Héros Marvel/DC confondu.

Aprés j'avoue que toute la série Batman Robin pue complètement, elle ne représente en rien le fond de l'histoire, de Batman.

Dire que DC reste moyen à Marvel, c'est un peu faire l'autruche. J'ai lu énormément de Marvel comme DC pour affirmer aujourd'hui que la plupart des héros DC sont traités par des grands scénaristes. Leurs histoires, univers, et l'ambiance de ces derniers sont beaucoup plus recherchés que chez des Héros Marvel. Alors oui, ça pète pas dans tous les sens, oui il y a beaucoup plus de scénario que de cases remplies de colo toshop, et oui, il n'y a pas autant d'action dans la plupart des DC que chez Marvel, mais c'est ce qui fait la profondeur et l'intérêt de leurs histoires.
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est même pas un clone, c'est un perso bien à part.

BlueColorz5_PDT_13 Je disais ça dans le sens que c'est un herzats (voilà ! Je ne voulais pas écrire ce mot pour son orthographe, c'est malin...). Pas un vrai "clone" de batman.... BlueColorz5_PDT_13

Citation:
Aprés je suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis, Chaque scénaristes, dessinateurs, ou coloristes sont indépendants. Marvel, comme DC n'ont pas d'artistes attitrés, chacun travaillent pour des séries qui leurs passionnent tout simplement.

Et puis l'éternel combat Marvel/DC ne rime strictement à rien.
La plupart des gens préfèrent un spiderman, ou autre héros Marvel, à un Batman, et tous se jèteront sur le prochain Dark knight pour l'adorer sans avoir jamais lu peut-être un seul comics sur ce personnage atypique.

Personnellement, la force de Batman, c'est cette univers sombre et psychologiquement instable qui fait de ce personnage, un Héro à part entière. Et puis il faut pas oublier que Batman ne dispose d'aucun super pouvoir ce qui fait de lui un Héros hors normes, tout Héros Marvel/DC confondu.

Aprés j'avoue que toute la série Batman Robin pue complètement, elle ne représente en rien le fond de l'histoire, de Batman.

Dire que DC reste moyen à Marvel, c'est un peu faire l'autruche. J'ai lu énormément de Marvel comme DC pour affirmer aujourd'hui que la plupart des héros DC sont traités par des grands scénaristes. Leurs histoires, univers, et l'ambiance de ces derniers sont beaucoup plus recherchés que chez des Héros Marvel. Alors oui, ça pète pas dans tous les sens, oui il y a beaucoup plus de scénario que de cases remplies de colo toshop, et oui, il n'y a pas autant d'action dans la plupart des DC que chez Marvel, mais c'est ce qui fait la profondeur et l'intérêt de leurs histoires.

Je ne suis pas non plus tout à fait d'accord avec toi !
Je t'accorde le fait qu'il n'y a pas que du bon chez Marvel, mais c'est quand même dans l'ensemble bien mieux que ce qui se fait chez DC ! Et je ne te parle même pas que du côté design, pouvoir ou autre, mais belle et bien de scénario aussi !
Alors, c'est vrai que l'histoire de Batman en BD est interressante et à des années lumière de ce qui a pu être fait en film ou autres adaptations puériles. Mais sorti de son "fer de lance", il ne reste plus grand chose chez DC de vraiment interressant mis à part, peut être, le sujet de ce topic et 2/3 autres rares exceptions ! ça paise pas lourd sur MA balance !

Je peux te sortir un paquets de "super heros" sans "pouvoir" chez Marvel qui n'ont rien à envier à Bitman ( BlueColorz5_PDT_15 ). Dardevil (Histoire toujours bien sombre et torturée), The Punisher (comme torturé du cerveau, il est pas en reste non plus) etc....

Non, je pense qu'il n'y a pas à tortiller du ....... BlueColorz5_PDT_19
kirua
Passioné

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2008, 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu nul de dire de Marvel que ce qui font reste mieux que chez DC.
Tu peux pas juger l'ensemble d'un univers juste par sa boite d'édition.
Marvel, c'est un peu le géant du comics qui rapille tous les super héros qui existent un peu ailleurs, mais ça reste pas moins une simple grosse boite qui paye des gens pour écrire, dessiner, et colorer des comics.

Tu parle de the Punisher, juste pour dire aux gens, que Gerry conway, le papa de ce superbe personnage, a aussi crée L'exellent Firestorm chez DC, et a aussi participé au cross-over du Superman vs. the Amazing Spiderman. Deux univers qui se rencontrent.

Aprés, il reste évident que Marvel dispose de beaucoup plus de super-Héros reconnus que DC, mais pour autant, l'univers dans lequel sont traités ces différents protagonistes se décline trés largement en faveur de chez DC. Suffit de lire toute la série sur les crisis earth pour s'en couvaincre.

C'est pas pour rien que Marvel décide de rattacher plusieurs de ses personnages dans l'univers DC et de les fusionner pour quelques un d'entre eux.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Culture Générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: