ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nous rejoindre sur IRC
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Atvaark
Ouclipeur

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous l'avez peut-être constaté, le réseau Kumo où se trouve le chan #amvdefans est complètement mort depuis hier matin.

Comme on est pas sectaire, je vous invite, en attendant que ça revienne (si ça revient), à utiliser le chan de Fantasy Movies :
- channel : #amv-fr
- serveur : irc.worldnet.net
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour les membres d'AMVdeFans qui sont adhérents à Fantasy-Movie, on fait comment? BlueColorz5_PDT_12

En tout cas, c'est sympa de proposer. ;)

Moi content : Permis de construire accepté! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atvaark
Ouclipeur

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

The 35 years old kid a écrit:
Et pour les membres d'AMVdeFans qui sont adhérents à Fantasy-Movie, on fait comment?

Euh, je vois pas le rapport… BlueColorz5_PDT_18
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'était de l'humour, désolé...
Shishi
Papy

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

ouinnnnnnnnnnnn

J suis tout seul sur IRC BlueColorz5_PDT_07

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Atvaark
Ouclipeur

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, l'IRC AMVdeFans remarche depuis quelques jours.

Shishi a écrit:
ouinnnnnnnnnnnn

J suis tout seul sur IRC BlueColorz5_PDT_07

La journée, y'en a qui bossent ! BlueColorz5_PDT_05
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Papy cherche a comprendre un truc qui lui echappe BlueColorz5_PDT_04 ...

IRC c'est quoi? C'est un MSN en conférence?
C'est un espace pour "chatter"?
Quel est l'interet IRC face a SKYPE ou MSN?
Merci d'avance BlueColorz5_PDT_01

En tous cas les soirées SKYPE ... Ca c'est du haut niveau BlueColorz5_PDT_01
S.o.H
Sniffeur de Clips

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un espace de discussions, un msn en conférence oui, réduit sous sa forme la plus basique. (Et c'est pas plus mal ^^')

L'avantage c'est que tout le monde peut le rejoindre. Suffit de rentrer les infos du chan.
Enfin ce n'est pas très peuplé, quand j'y suis, il n'y a qu'Atv' et Shishi la plupart du temps... :oula:

neb
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais..je prefere nos bonne vieille soirée SKYPE ..BIEN PLUS chaleureux d'entendre nos voix je trouve BlueColorz5_PDT_14

A quand notre chere SHISHI ou notre bon vieux ATVAARK sur SKYPE BlueColorz5_PDT_02 ..VIENDEZ
Shishi
Papy

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, j ai une femme moi, elle m interdit de parler avec vous BlueColorz5_PDT_08

Mais bon, le chat ça passe, elle le voit pas discret derriere ma fenetre internet BlueColorz5_PDT_14

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Riki
Nain d'AMVdeFans

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Shishi a écrit:
Ah non, j ai une femme moi, elle m interdit de parler avec vous BlueColorz5_PDT_08

Et l'excuse d'or 2007 est attribué à ..... (suspens)..... j'ouvre l'enveloppe....

Shishi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Atvaark
Ouclipeur

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

IRC, c'est la cibi du net, avec une infinité de fréquences.

C'est un protocole ouvert et libre (et largement éprouvé : utilisé depuis 20 ans) qui permet à un grand nombre d'utilisateurs de se retrouver sur des canaux de discussion publics ou privés.

Comme IRC utilise la notion de canal (comme un canal radio), ça en fait un lieu public qui paraît bien plus "réel", tangible, que le lien social que peut créer un truc comme MSN qui est orienté utilisateurs (discussions semi-privées en petit comité) et non orienté espace de discussion permanent.

MSN, c'est le coup de fil donné aux potes ; IRC, c'est le bar où la bande de potes a l'habitude de se retrouver. Sur MSN, chacun a sa liste de contacts privée. Sur IRC, chacun va sur les canaux qu'il apprécie et retrouve systématiquement les habitués connectés en même temps. MSN est intrusif (je demande à quelqu'un d'être disponible pour moi), IRC ne l'est pas (je balance une remarque publique, celui qui veut poursuivre la discussion répond). On peut aussi utiliser IRC pour engager temporairement une discussion privée (client-à-client).

Accessoirement, comme le protocole est hyper ancien et totalement public, il existe des tonnes de logiciels et d'outils pour un peu toutes les plate-formes (contrairement à MSN & Co. dont les entreprises propriétaires modifient régulièrement les specs, ce qui fait foirer tous les logiciels non-officiels). Et les serveurs sont organisés en réseaux non-centralisés mis en place de façon non lucrative (pas d'inscription requise, pas de pub) par les FAI, les organismes publics (écoles), par des assos...

Bref, perso, j'utilise MSN et IRC à des fins totalement différentes. MSN pour l'aspect pratique ("tiens, j'ai un truc à dire à untel qui est en ligne") et IRC pour l'aspect convivial ("tiens, allons taper la discute avec ceux du chan #amvdefans") et également pratique ("tiens, est-ce que Shishi est sur le chan ? j'ai un truc à lui dire").
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Shishi a écrit:
Ah non, j ai une femme moi, elle m interdit de parler avec vous BlueColorz5_PDT_08 BlueColorz5_PDT_14

Bah ecoute j'ai le meme probleme que toi...et n'empeche que chuchottez le soir dans le noir dans un micro en essaynt de ne pas trop pouffer de rire avec les conneries des ccpains...bah c'est bien trippant BlueColorz5_PDT_05
Laisse toi envahir par le cote obscur de la force .... BlueColorz5_PDT_11

AUDE...tu sais que tu m'as fait bonne impression à la JE BlueColorz5_PDT_18
Tu à l'air d'une femme tres tres comprehensible...qui laisserait bien son mari venir au soirée SKYPE sans probleme....sans l'interdire de parler avec nous.....

ou..

Alors viens avec madame BlueColorz5_PDT_12 ...une presence feminine de plus (avec OSI) ne serait pas de refus...on restera GENTLEMEN ..promis...
Aude
Administratrice

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Olalaaa c'est encore moi qui passe pour la méchante BlueColorz5_PDT_10

mais la réponse est non BlueColorz5_PDT_18
avec nos emplois du temps, on ne se voit que le soir et le mercredi aprem BlueColorz5_PDT_07

alors mon shishi je le garde que pour moiiiiii BlueColorz5_PDT_01

(par contre je vous le laisse du lundi au vendredi de 8h à 17h ça vous va ?? BlueColorz5_PDT_14 )
Papy

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

hors vacances scolaire tu as oublié de le préciser

Vous voyez que j peux pas BlueColorz5_PDT_07

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

Sauter vers: