ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TUTORIELS - Venez ici avant de poser vos questions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Aide - Problèmes et Remarques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Midi-Nette
Curieux

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un problème, :s quand je clique sur les liens du premier post, ça m'amène sur la page pour se connecter sur son compte (du forum) alros que j'était déja connecté. Et il a pas l'air de reconnaitre mon mot de passe ou mon pseudo...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S.o.H
Sniffeur de Clips

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le changement d'adresse du forum, tous les liens sont quasiment morts.

En voilà une bonne nouvelle.

Du coup on te pardonnera si tu creer un sujet en expliquant ton problème. ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neb
Fou Furieux

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'en avais deja parlé avec KENZUKA lors d'une soirée SKYPE donc je me permet de vous faire partager l'infos ;)

Un outil UTILE pour vos litiges/problemes de CODEC trés utile pour faire le menage dans votre BIBLIOTHEQUE DE CODEC installez sur votre PC.

CODEC SNIPER : http://download.videohelp.com/download/codec_sniper.zip

Le fichier telecharge est un executable. il ne necessite pas d'installation!
Il repertorie chaque CODEC installé sur votre PC et vous indique sont status : OK (si aucun probleme) et BROKEN (si le codec est corrompu ou erroné). En plus de cela il vous indique le n° de VERSION utilisé..ce qui vous permettra certainement de vous mettre a jour!
Vous pouvez supprimer les CODEC BROKEN (car inutilisable) à l'aide de la touche SUPPR. tous simplement.

Attention!!!! ne supprimez pas les CODEC avec un FILENAME portant un chemin d'accès à vos logiciel de montage video sous peine de probleme lors de montage et d'exportation.

A part ça...si vous voulez effectuer du menage dans vos CODECS...bah c'est le moment! ^^
neb
Fou Furieux

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Une FAQ remarquable sur VEGAS qui pourra aider pas mal de monde (ou de debutant) pour ce log :
http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/134523-faq-vegas.html
Imrallion
Fou Furieux

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Un tuto pour encoder ses vidéos en h264 de la manière la plus simple possible, et en français s'il vous plait :)
http://www.imrage.net/impressions/?p=170

Ni rose, ni rouge, juste de l'orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
~BaHaMuT~
Fanatique

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une question par rapport au Tuto VirtualDubMod , ca change quoi de mettre 2 pass au lieu d'une ?
Lorsque qu'il dit " mettre 2000kdps , c'est déjà une bonne qualité" moi ca fait vraiment des gros pixels , est-ce normale?

J'ai VirtualDub 1.6.9 Fr

Dis, quand tout sera fini, si on sortait ensemble encore une fois ? Faisons encore une fois des choses futiles... De toutes nos forces... Sans raison...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Rusher
Passioné

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 pass sont obligatoire sont obligé si tu veux pas un bouilli et pixel sinon pour le bitrate met entre 2000 et 3000
Fanatique

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Rusher a écrit:
Les 2 pass sont obligatoire sont obligé si tu veux pas un bouilli et pixel sinon pour le bitrate met entre 2000 et 3000

Comment ça un boullit ? Moi j'ai pas vu de différence >< ( j'avais même une meilleur qualité avec la single pass , je comprends pas )

Dis, quand tout sera fini, si on sortait ensemble encore une fois ? Faisons encore une fois des choses futiles... De toutes nos forces... Sans raison...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Rusher
Passioné

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tout bon encodage que j'ai vu jusqu'à maintenant (petite expérience certes mais bon ...) se fait en 2 pass.
Après pour ton problème de bouilli de pixel si tu suis le tuto de Kael (voir page précédente) normalement ça coule tout seul ^^
Voilà je sais pas trop quoi te conseiller d'autre car je ne vois pas la source de ton problème
Fou Furieux

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 3:27    Sujet du message: Répondre en citant

~BaHaMuT~ a écrit:
Comment ça un boullit ? Moi j'ai pas vu de différence >< ( j'avais même une meilleur qualité avec la single pass , je comprends pas )

Ben en fait, les 2 pass ne sont pas forcément obligatoires, cependant il est vivement recommandé de les utiliser car la qualité vidéo sera logiquement meilleure ainsi, et c'est d'ailleurs étrange que ta qualité soit meilleure en 1 pass...
Peut-être que tu ne t'y prends pas correctement, Chamb a fait un très bon tuto vidéo sur l'encodage 2 pass en xvid ici (le temp2 sera ton clip final).

http://onegai03.free.fr/Tuto/VdubMod_tutos.zip
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
IAN_Blade
Intéréssé

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre BlueColorz5_PDT_15 , il me semble bien que les 2 passes de la compression Xvid (on parle bien de ça ? ^^) ne sont pas forcément obligatoires.
Dans le principe, on fait une première passe qui sera toujours de meilleure qualité puis une deuxième afin de recompresser légèrement la vidéo et donc surtout de gagner sur la taille du fichier.
Si à la fin de la première passe la qualité est bonne et que le fichier obtenu n'est pas trop gros, on peu en rester là aussi BlueColorz5_PDT_01

Pour ton problème de qualité c'est certainement dû à un des 2 réglages essentiel: le bitrate et le profile utilisé: "AS @ L5" dans le cas du tuto de Chambeyc BlueColorz5_PDT_19
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kael
Fou Furieux

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

IAN_Blade a écrit:
Si je peux me permettre BlueColorz5_PDT_15 , il me semble bien que les 2 passes de la compression Xvid (on parle bien de ça ? ^^) ne sont pas forcément obligatoires.

Si je peux me permettre BlueColorz5_PDT_15 C'est exactement ce que j'ai dis ! BlueColorz5_PDT_15

IAN_Blade a écrit:
Dans le principe, on fait une première passe qui sera toujours de meilleure qualité puis une deuxième afin de recompresser légèrement la vidéo

Tu veux dire par là que si il y a recompression à la deuxième pass, il y a perte de qualité ? Si c'est le cas, hum ça m'étonne un peu, après je peux me tromper.

Sinon j'aurai une petite question... MediaCoder donne la possibilité de faire 3 pass quels que soient les formats désirés, à quoi servirait-il de faire une 3ème pass ? Gagner encore davantage sur la taille du fichier ? Gagner davantage en qualité ? A rien ? ^^
Atvaark
Ouclipeur

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûr que la 2e passe ne fasse que grapiller en taille.

Il me semble plutôt que la première passe fasse simplement une analyse sur toute la durée de la vidéo pour établir une espèce de carte temporelle de "densité d'information" (c'est-à-dire, en gros, repérer les passages qui bougent beaucoup et ceux qui sont plus calmes, donc mieux compressibles).

La deuxième passe va donc faire un encodage à bitrate variable en allouant plus de bitrate aux passages délicats et moins de bitrate aux passages faciles, le but étant simplement de tout faire tenir dans la taille de fichier demandée par l'utilisateur.

On peut faire du bitrate variable en une seule passe mais il est alors impossible de garantir la taille du fichier final (ou le bitrate moyen, ce qui est équivalent).

Ca, c'était pour la théorie. En pratique, je suis pas foutu de faire un encodage correct. >_>
Fanatique

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour vos réponses , je vais retanter ça ^^

Sinon convertir du MPEG en Avi ( avec WinAvi Videoconverter par exepmle), est-ce que c'est le même principe que VirtualDub? car je suis obligé de passer par là pour pouvoir lire ma vidéo en MPEG avec VDub.
Ou je fais une confusion? BlueColorz5_PDT_02

chambeyc
Fou Furieux

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Atvaark a écrit:
Je ne suis pas sûr que la 2e passe ne fasse que grapiller en taille.

Il me semble plutôt que la première passe fasse simplement une analyse sur toute la durée de la vidéo pour établir une espèce de carte temporelle de "densité d'information" (c'est-à-dire, en gros, repérer les passages qui bougent beaucoup et ceux qui sont plus calmes, donc mieux compressibles).

En effet, je confirme. C'est d'ailleurs dans un fichier, appele video.pass par defaut pour xvid, que les stats reperees lors de la 1ere passe sont sauvees.

Sinon Vdub sait ouvrir les fichier .mpg, avec avisynth en utilisant MPEG2Source, voire meme directement je crois (je suis au boulot je peux pas verifier). VideoConverter j'ai jamais utlise, je doute que tu en aies besoin.

Si tu as d'autres questions, cree plutot un nouveau sujet, car ici c'est un post-it ;).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Aide - Problèmes et Remarques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: